Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Orage99
 Partager

Messages recommandés

En lisant ce topic donné par ton lien, je me rend compte que le bas-rhin était THE flopland en orages cette année la ! default_scared.gifdefault_laugh.png heureusement j'étais pas encore posteur régulier à cette époque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et que je suivais moins les situs ! et je cponstate aussi que je n'était pas le seul à penser que la saison orageuse 2005 était minable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Assez chaud au final, toujour + 29,6° actu

Ciel dégagé avec cumulus de beau temps.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COLMAR OUEST

Assez chaud au final, toujour + 29,6° actu

Ciel dégagé avec cumulus de beau temps.

Ju

Oui, le ciel s'est pratiquement completement vidé de tout nuages à l'heure actu, qq cirrus au SE, et T° encore chaude de 28.1° actu, soirée étoilée en perspective juste géné par les fumées des feux d'artifices je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Les nuages bas présents au réveil ont laissé la place à un ciel variable avec de larges éclaircies dans l'après-midi, petit vent de S/W ventilant bien le fond de l'air rendant la chaleur très agréable.

Tn:15° Tx:28.1° Tact:26.2° sous un ciel dégagé.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

comme après chaque (pseudo) orage quelques degrés de moins aujourd'hui, ça ne fait pas de mal. T° mini: 16.3° et 28.1° de température maxi. Avec encore 23° la soirée feux d'artifice s'annonce pas mal sous un ciel parfaitement dégagé et une bonne douceur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Zut, j'étais juste en train d'aérer la maison et hop, le feu d'artifice... boum, paf... quel boucan, je p'tit c'est réveillé en disant "peur"... bref, j'aime pas les pétards et je ne comprends toujours pas les feux d'artifices.... HS, c'est pas de la météo je sais....

Ici à Colmar, toujours assez chaud pour l'heure avec + 21,7°

Petit vent de NE qui fait du bien.

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

56ff59275ff3bd551973c0f60edf4ebf.jpg

Quand je vois ça Louis, je commence franchement à croire qu'un de ces 4 on va voir un truc....

Les phénomènes tourbillonnaire prennent de l'ampleur cette année...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau ciel bleu, bien dégagé avec un peu de vent bien agréable !

Actuellement il fait déjà 26°C ! Vigilance orange par MF pour cette après-midi et ce soir ! On peut donc raisonnablement conclure que nous n'auront rien alors ? laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau ciel bleu, bien dégagé avec un peu de vent bien agréable !

Actuellement il fait déjà 26°C ! Vigilance orange par MF pour cette après-midi et ce soir ! On peut donc raisonnablement conclure que nous n'auront rien alors ? laugh.gif

Lol oui ! Le plus frustrant ça va être pour moi je suis à la frontière entre la zone 3 de Estofex et la zone 4/4 de Keraunos, en gros à quelques km au dessus j'aurai pu avoir un sacré épisode angry.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Lol oui ! Le plus frustrant ça va être pour moi je suis à la frontière entre la zone 3 de Estofex et la zone 4/4 de Keraunos, en gros à quelques km au dessus j'aurai pu avoir un sacré épisode angry.gif .

C'est une prévision, il peut encore y avoir des décalages, sans doute mineurs qui pourront être favorable à certains et défavorables à d'autres...

Sinon actu 26.5, ça cogne déja bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol oui ! Le plus frustrant ça va être pour moi je suis à la frontière entre la zone 3 de Estofex et la zone 4/4 de Keraunos, en gros à quelques km au dessus j'aurai pu avoir un sacré épisode angry.gif .

ces frontières sont approximatives .. tu peux très bien avoir un phénomène violent même en étant à l'extérieur de cette zone default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Grand ciel bleu sans nuages, Tn 18,3°, actu 29,3°, pression 1008hPa, HR 51%, vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une prévision, il peut encore y avoir des décalages, sans doute mineurs qui pourront être favorable à certains et défavorables à d'autres...

Sinon actu 26.5, ça cogne déja bien...

Oui ce serait appréciable mais bon.

Par contre j'ai beau cherché mais je trouve pas vers quelle heure on sera atteind s'il te plaît ?

Parceque bon si c'est courant de l'après midi j'ai la possibilité d'aller au Luxembourg vu que c'est en zone 3 ça serait pas mal.

Merci.

En tout cas espérons qu'il n'y aura pas de gros dégâts et ni de morts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour,

ça chauffe ! 27,8°C avec un leger vent mais un beau ciel bleu. Je termine de ramasser les branches cassées par le derecho. A noter quelques arbres cassés ou déracinés dans la vallée de la Marne. Le voisin a retrouvé ma poubelle dans son jardin. J'ai récupéré ma bache de protection des chaises de jardin dans un arbre après un envol de 300 mètres environ...

Les gens vont garder un souvenir de cette matinée. C'est devenu le sujet de conversation depuis lundi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

deja 28° après une température mini de 17.7°

grand beau grosse chaleur, aura t'on le feux d'artifice "naturel" wait & see...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENVIRONS DE COLMAR

Finalement le rafraichissement de la veille aura été très relatif, Tx de 30,6°C. Ce matin la Tn est à nouveau bien douce : 19,0°C.

Actu grand beau en ce 14 juillet et 30,3°C au thermo (humidex à 38), on est bien partit pour dépasser une nouvelle fois les 35°C.

Bonne journée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

A nouveau de grosses chaleurs aujourd'hui, une chaleur deja étouffante à l'heure qu'il est sous un soleil de plomb, pas un nuage à l'horizon et pas un pète de vent. actu 29,8°, on frole deja les 30° avant midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A nouveau de grosses chaleurs aujourd'hui, une chaleur deja étouffante à l'heure qu'il est sous un soleil de plomb, pas un nuage à l'horizon et pas un pète de vent. actu 29,8°, on frole deja les 30° avant midi

Par contre ici, un peu de vent, pas grand chose, certes, ça ne me plaît pas ce vent.

sinon rien à redire par rapport à Guillaume et Julien , j'ai 30.4° ici actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

une peti question pour proteger quelque chose de la grele vaut mieu une bache bien tentu a mort ou plutot detendu . c est pas pour prteger mais juste pour ralentir la chute. si quelqun sais merci de repondre.

c est pour proteger le boudin de la piscine hor sol.

ou si quelqun a une autre idee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

31° actu, ciel bleu, mais du vent, du vent...

on s'enfou du vent, c'est un vent faible, orienté ENE en BC alors que c'est plein Ouest sur la région Parisienne

On peut parler d'un vent d'E torride aujourd'hui, il ramène la chaleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...