Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Orage99
 Partager

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau et novice de la météo, j'aimerais faire part de mes relevés actuels : default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici mes relevés électronique :

Tactu : 31.0°C

Humidex : 36.6

HR : 44%

IRE : 30.7°C

Point de Rosée : 17.6°C

Pression : 1007.1 ( sur 12h : en baisse )

Tn : 22.6°C

Tx : en cour

Direction du vent : SSE

Vitesse : 4.0 km/h

Rafale : 7.2 km/h

Voilà, bonne journée à tous en espérant un feu d'artifice naturel ce soir.default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La température est montée à 33° et semble stabiliser pour le moment. Les rafales sont toujours présentes et parfois assez intenses (fenêtres qui claquent, arbres qui valsent, tout qui s'envole sur le balcon).

L'ambiance est de plus en plus lourde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Près de 36 degrés à 15h à Bâle-Mulhouse, "seulement " 32 degrés à Strasbourg-Entzheim sous un ciel totalement dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, les Cumulus étaient assez nombreux avec leur sommet parfois bourgeonnants, il y a une heure. Actuellement, le ciel est dégagé et quelques rares Cumulus sont seulement visibles vers le Nord. Mais en revanche, l’enclume des Cumulonimbus est visible vers l’Ouest. Tactu : 33,6°C (en hausse) ; HR : 35% (en baisse). Beaucoup des vents du Sud.

Tseng57 a écrit :

Ca commence à m'inquiéter tout ça on a de plus en plus de rafales ici

Ne t’inquiète pas, c’est prévu ces vents du Sud, rien à voir avec les rafales de lundi qui ont fait capoter le développement orageux. Ces vents-là actuellement amènent juste l’air chaud (ce qui fait augmenter l’intensité des futurs orages).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Encore une fois la tempête ici ! Un mur de poussière est apparu vers 15h40 et s'est rapidement déplacé. J'étais monté sur les quelques hauteurs autour du village. Le vent a soufflé très fort une fois de plus. La température qui fut de 33,6°C a baissé à 21,5°C en 20 minutes. Peu de pluies mais actuellement il fait de plus en plus noir... Je suis chez moi, a l'abri et je retourne observer par la fenêtre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température continue à monter, il fait actuellement 34,1°C ; HR: 34%. Beaucoup des vents du Sud avec les rafales de 40km/h. Heureusement, je suis resté enfermé chez moi dans la relative fraîcheur (à peine 28°C dans mon bureau (au 2ème étage) dans lequel je suis actuellement ; 25°C dans le salon au rez-de-chaussé).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à Sélestat ,tout est calme, pas un bruit (je n'aime pas çà) sinon mon baromètre à aiguille indique "le vent"

t° actuelle=+34.6°c

humidité=42%

pression=1010 hpa

direction du vent=SE

vent max = 17.7 km/h

pluviométrie mensuel * 29.00mm

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Il ne fait plus que 18,8°C ! on a perdu pas loin de 15°C tout de même ! le temps s'est éclairci... Une bonne lame d'eau n'a pas duré très longtemps, ouf ! on a echappé au pire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Ici sur Besançon Saint-Ferjeux, nous nous retrouvons petit à petit sous le voile nuageux associé à cette ligne orageuse. Le soleil va perdre de son éclat. 34.3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la ligne orageuse qui est en train de naître a l'ouest du lyonnais et en regardant sa trajectoire, ça va cogner fort dans le nord-est :!: default_scared.gif

Tn : 17,9 °c

Tx : 37,7 °c

Tactu : 35,2 °c

Hr : 42 %

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

moi le filet antigrele est en place au dessus de la piscine et je voi aussi le voile arriver sur moi

a voi sur le radar sa fais pas tres peur on a eut pire mais faut voir se que sa va donner en vrai en tous cas sa va tres vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours un ciel bleu et des températures étouffantes de 34 à 35 degrés désormais dans le Nord de l'Alsace.

Qu'est ce que ça fait du bien de se baigner dans une eau à 27-28 degrés...

Par contre la degradation n'a vraiment pas l'air très active ni consistante, il faudrait que ça s'active, bon pour l'Alsace ça ne sera pas avant la soirée de toute façon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, le ciel devient de plus en plus menaçant vers l'Ouest avec les Cumulus bourgeonnants à l'avant et l'enclume presque au zénith. Beaucoup des vents du Sud. Tactu: 34,2°C ; HR: 35%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...