Responsable Technique Matt67 Posté(e) 14 juillet 2010 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Bonjour à tous, Je suis un nouveau et novice de la météo, j'aimerais faire part de mes relevés actuels : /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici mes relevés électronique : Tactu : 31.0°C Humidex : 36.6 HR : 44% IRE : 30.7°C Point de Rosée : 17.6°C Pression : 1007.1 ( sur 12h : en baisse ) Tn : 22.6°C Tx : en cour Direction du vent : SSE Vitesse : 4.0 km/h Rafale : 7.2 km/h Voilà, bonne journée à tous en espérant un feu d'artifice naturel ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 La température semble se stabiliser sur Strasbourg, actuellement 33.2°C ! Peut-on s'attendre à une extension au niveau 4/4 de keraunos pour l'Alsace ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 La température est montée à 33° et semble stabiliser pour le moment. Les rafales sont toujours présentes et parfois assez intenses (fenêtres qui claquent, arbres qui valsent, tout qui s'envole sur le balcon). L'ambiance est de plus en plus lourde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 juillet 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Près de 36 degrés à 15h à Bâle-Mulhouse, "seulement " 32 degrés à Strasbourg-Entzheim sous un ciel totalement dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Bonjour, Tx de l'année avec 34.8°C pour le moment......A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Allez hop le cap des 34° franchis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 ENVIRONS DE COLMAR On s'approche doucement mais sûrement des 35°C par ici. Tact 34,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Je n'ai "que" 34.1° ici, une petite différence par rapport à chez toi Guillaume. sinon, soleil écrasant toujours, une toute petite brise de temps en temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Ca se met en route... http://www.keraunos....ele-tornade.htm Edit : peut-être un gustnado au nord de Reims Ca commence à m'inquiéter tout ça on a de plus en plus de rafales ici . Les parasols s'envolent, les chats commencent à se cacher oulala. Voici en image : Uploaded with ImageShack.us Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 14 juillet 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Ici, à Thionville, les Cumulus étaient assez nombreux avec leur sommet parfois bourgeonnants, il y a une heure. Actuellement, le ciel est dégagé et quelques rares Cumulus sont seulement visibles vers le Nord. Mais en revanche, l’enclume des Cumulonimbus est visible vers l’Ouest. Tactu : 33,6°C (en hausse) ; HR : 35% (en baisse). Beaucoup des vents du Sud. Tseng57 a écrit : Ca commence à m'inquiéter tout ça on a de plus en plus de rafales ici Ne t’inquiète pas, c’est prévu ces vents du Sud, rien à voir avec les rafales de lundi qui ont fait capoter le développement orageux. Ces vents-là actuellement amènent juste l’air chaud (ce qui fait augmenter l’intensité des futurs orages). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 OLALA tout s'est envolé ! Tout sur les balcons incroyable ! les parasols ont été emportés par les rafales ça commence à faire peur là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 14 juillet 2010 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Encore une fois la tempête ici ! Un mur de poussière est apparu vers 15h40 et s'est rapidement déplacé. J'étais monté sur les quelques hauteurs autour du village. Le vent a soufflé très fort une fois de plus. La température qui fut de 33,6°C a baissé à 21,5°C en 20 minutes. Peu de pluies mais actuellement il fait de plus en plus noir... Je suis chez moi, a l'abri et je retourne observer par la fenêtre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 14 juillet 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 La température continue à monter, il fait actuellement 34,1°C ; HR: 34%. Beaucoup des vents du Sud avec les rafales de 40km/h. Heureusement, je suis resté enfermé chez moi dans la relative fraîcheur (à peine 28°C dans mon bureau (au 2ème étage) dans lequel je suis actuellement ; 25°C dans le salon au rez-de-chaussé). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Je viens de passer le cap des 35°... Les rafales sont un peu moins nombreuses mais toujours présentes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 14 juillet 2010 selestat Partager Posté(e) 14 juillet 2010 à Sélestat ,tout est calme, pas un bruit (je n'aime pas çà) sinon mon baromètre à aiguille indique "le vent" t° actuelle=+34.6°c humidité=42% pression=1010 hpa direction du vent=SE vent max = 17.7 km/h pluviométrie mensuel * 29.00mm A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 14 juillet 2010 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Avec mes 34°C j'attends de pied ferme la ligne de grain, sûrement un beau spectacle où les pannus vont se croiser en tout sens. arrivée estimée à 17h25.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Ca y est, je peux apercevoir à l'ouest une ligne de nuages, ça approche. Edit : place à l'observation Tout s'agite de plus en plus ! En image : Uploaded with ImageShack.us Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 juillet 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 juillet 2010 COLMAR OUEST + 35,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 14 juillet 2010 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Il ne fait plus que 18,8°C ! on a perdu pas loin de 15°C tout de même ! le temps s'est éclairci... Une bonne lame d'eau n'a pas duré très longtemps, ouf ! on a echappé au pire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 14 juillet 2010 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Ici sur Besançon Saint-Ferjeux, nous nous retrouvons petit à petit sous le voile nuageux associé à cette ligne orageuse. Le soleil va perdre de son éclat. 34.3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEB 68 Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Quand on voit la ligne orageuse qui est en train de naître a l'ouest du lyonnais et en regardant sa trajectoire, ça va cogner fort dans le nord-est :!: Tn : 17,9 °c Tx : 37,7 °c Tactu : 35,2 °c Hr : 42 % Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 14 juillet 2010 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 moi le filet antigrele est en place au dessus de la piscine et je voi aussi le voile arriver sur moi a voi sur le radar sa fais pas tres peur on a eut pire mais faut voir se que sa va donner en vrai en tous cas sa va tres vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawk Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Moins d'impacts de foudre relevées sous la supercellule qui allait atteindre nos régions en soirée. Et sur le satellite, elle a l'air d'être moins compacte. Va-t-on vers un nouveau flop ? http://www.keraunos....e-meteorage.htm http://www.sat24.com/fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 juillet 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Toujours un ciel bleu et des températures étouffantes de 34 à 35 degrés désormais dans le Nord de l'Alsace. Qu'est ce que ça fait du bien de se baigner dans une eau à 27-28 degrés... Par contre la degradation n'a vraiment pas l'air très active ni consistante, il faudrait que ça s'active, bon pour l'Alsace ça ne sera pas avant la soirée de toute façon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 14 juillet 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Ici, à Thionville, le ciel devient de plus en plus menaçant vers l'Ouest avec les Cumulus bourgeonnants à l'avant et l'enclume presque au zénith. Beaucoup des vents du Sud. Tactu: 34,2°C ; HR: 35%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés