Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Orage99
 Partager

Messages recommandés

Ici, à Thionville, le ciel devient de plus en plus menaçant vers l'Ouest avec les Cumulus bourgeonnants à l'avant et l'enclume presque au zénith. Beaucoup des vents du Sud. Tactu: 34,2°C ; HR: 35%.

On saura en même temps si c'est un flop ou non thumbup.gif .

Ca a par l'air de bouger là dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ça a l'air très naze même. Il fait bien trop sec pour que ça pète. Grand ciel bleu et fortes chaleurs à Metz, mais taux d'humidité de 28%. Le second flop de la semaine s'approche...

Edit : pour le grand ciel bleu, j'exagère un peu, ça commence à se couvrir, mais vu le radar, ça a l'air beaucoup moins fort que prévu ce qui va nous tomber dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air très naze même. Il fait bien trop sec pour que ça pète. Grand ciel bleu et fortes chaleurs à Metz, mais taux d'humidité de 28%. Le second flop de la semaine s'approche...

Non mais là sérieux quoi ça me gave ! Il faut un vigilance 50/5 pour avoir un coup de tonnerre ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Non mais là sérieux quoi ça me gave ! Il faut un vigilance 50/5 pour avoir un coup de tonnerre ?

Non il faut habiter en Alsace...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça commence à souffler très violemment ici aussi. ça fait un gros bruit de fond et des pots de fleur commencent à tomber des fenêtres des voisins. On se croirait pendant Xynthia oO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Keraunos vient de remettre une couche :

Un épisode de violents orages est en cours sur le nord-est du pays. La crête de la structure en bow-echo évacue à présent le pays vers la Belgique tandis qu’elle continue de s’alimenter par le sud-est. Cette alimentation se matérialise par l’apparition soudaine d’une véritable écharpe de cellules orageuses, s’étendant des Ardennes au plateau de Langres et, par extension, jusqu’au Massif Central et l’Aveyron, le long de l’axe de convergence. Ces orages produisent sans doute encore des rafales de vent de 90 à 130 km/h. La probabilité de grêle semble par contre diminuer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un screen étrange du radar de précipitations. C'est quoi ces sortes de rayons que l'on peut voir à l'Est du Luxembourg? Bug du radar?

http://s2.noelshack.com/uploads/images/17088214947606_radar_etrange.bmp

Autrement à Metz, toujours ce vent, mais un ciel assez nuageux laissant passer des éclaircies. Plus d'orage à attendre je crains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, une très forte averse avec les très grosses gouttes (visibilité réduite) a duré pendant 10mn (17h30 à 17h40) accompagnées de violentes rafales. Mon pluvio a enregistré 5mm (je pense que c'est sous-estimé car les gouttes tombaient presque à l'horizontale). La température a chuté de 34,3°C à 21,6°C en 15mn. L'humidité a aussi augmenté de 34% à 75%. Actuellement, le soleil brille mais le ciel est plus noir vers l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

D'ici à Gambsheim (au Nord-Est de Strasbourg) le long de la frontière allemande, les premiers bourgeonnements sont visibles au loin vers le Sud-Ouest.

On sue à grosses gouttes, la temperature atteint 36 degrés (!) à la station de l'aéroport de Baden-Baden de l'autre côté du Rhin, quel mois de Juillet...

Bon je retourne me baigner, à plus tard en espérant que l'on continue sur la lancée des belles dégradations orageuses!

Edit: cela semble se développer très vite avec déjà une belle enclume visible maintenant, sans doute ce dont parle Alaska.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tseng57 a écrit:

Je vais me taire face à comme toujours cette ENORME flop, j'étais dans la zone 3/3 d'estofex, 4/4 Keraunos et rien à part quelques rafales assez violentes qui ont duré quelques minutes, pas de pluie, pas de tonnerre.

Tu n'as pas de chance, dommage! Pour moi, ce n'est pas un flop car un orage vient d'avoir lieu à Thionville. J'ai vu un orage se former à 10km vers le Sud-Ouest avant d'arriver ici, c'était quand même très fort.

Actuellement, le ciel est presque noir vers le Sud-Ouest mais d'après un radar, cet orage en approche n'a pas l'air intense. Et deux beaux Cumulombus sont visibles (l'un vers l'Est et l'autre vers le Nord (c'est celui qui a donné un orage tout à l'heure)). Les vents se calment progressivement mais restent assez forts. Tactu: 21,8°C ; HR: 73% ; pluie: 5mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

tres tres forte pluie melee de grele coup de vent fort ca pete je vais couper

Vu d'ici, la vitesse de développement de cette enclume est spectaculaire en tout cas et on entendre même le tonnerre qui commence à gronder au loin.

Ciel couvert et sombre vers le Sud-Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré chute de température sur Nancy http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=07181 10°C de perdu en 1 heure et à l'image de la dégradation de lundi cette chute s'est accompagné de bonne rafales de vent avec 74km/h au moment de la rotation des vents. D'ailleurs la rafale maximum de lundi était quasiment de la même force (75km/h). J'espère que vous aurez un peu plus de pluie que lundi sur l'agglo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Metz, températures en large baisse. On passe de 34°C à 23°C. Que du vent, pas de pluie, pas d'orage, que dalle. Super. default_thumbup1.gif

J'arrive pas à croire que pour la deuxième fois d'affilé, on ait ce même p***** de phénomène qui a tout fait capoter. C'est à se cogner la tête contre un mur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Bref orage sur le nord 54 vers 17h, le front ne donnant que du vent 78km/h et beaucoup de poussiere.

seulement 1.5mm au pluvio, le paquet pluvieux principal s'éloignant par le nord et la belgqiue. Dommage , tout se soit ecrasé sur la Champagne après avoir stagné sur la RP.

Coté mercure , 33.8° avant l'orage et 15.4° au pire, il ne fait plus que 17.9° avec un ciel chargé comme en novembre. On respire enfin

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...