Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Orage99
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

salut à tous

altitude 520 Mètres ouest de Kaysersberg

Bonsoir, ah! un de plus en montagne, qui va pouvoir nous passer des obs sur son versant du massif.Ici, ban de Laveline, il fait actu 17°, au maxi 19.3°. Après une bonne averse vers 20h15, le pluvio a dépassé 8 mm.

Les nuages accrochent vers 700 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

salut à tous

altitude 520 Mètres ouest de Kaysersberg

ce jour 8.55 mm de pluie , ciel gris, pression ath. ( 1019 hpa default_confused1.gif mais es ce exact ?)

et 18.1° à 19h15

Michel

Ça semble un peu haut en effet. Pour calibrer la pression atmosphérique de ta station tu peux te baser sur cette carte : http://www.meteociel.fr/accueil/pression.php

ENVIRONS DE COLMAR

Gris, frais et passagèrement pluvieux, tel a été le programme de ce jeudi. Au SPIEA je viens de mesurer 20,9mm sur l'épisode, en attendant la traîne de demain. C'est mon grand père (agriculteur de profession) qui doit être content. default_thumbup1.gif

Tx 22,3°C

Tact 19,7°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

de bonnes pluies stratiformes chi... mais archi bienvenue pour les sols déssechés. 11.5mm (1 seul cette nuit, le reste depuis ce matin 10h) avec parfois de bonne sintensités.

Chute spectaculaire des tempéraures seulement 20.9 en T°X contre plus de 31 hier et 18° de T°n (actuellement)

@mammatus, en effet pour le monde agricole cet épisode a fait le plus grand bien notamment aux mais qui étaient extrêmement sec notamment coté lorrain (roh la vache en alsace par contre ils sont beaux)!thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonne pluie actu, ça tombe plutôt pas mal!

Cumul 24H : 16.9mm (dont 1.1 sous le plus fort en 5 min)

Température : 20.8°C

PS : Welcome à malenimi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Bonne pluie ici aussi. T° + 18,3°

8 mm actu qui s'ajoute aux 18 mm depuis le début de l'épisode = 26 mm et c'est pas fini avec un nouveau pic à prévoir demain.

Finalement, je mois de juillet chaud et ensoleillé est tout de même pas mal avec les orages d'un point de vue pluviomètrie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Un peu de bruine en fin de nuit qui laisse la place à une douceur nuageuse ce matin.

Tn:15.2° Tact:15.8° PA:1018hPa stable HR:96% Vent très faible d'ouest.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Nuageux ce matin, Tn 12°, actu 15,6°, pression 1018hPa, HR 96%, le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COLMAR OUEST

Bonne pluie ici aussi. T° + 18,3°

8 mm actu qui s'ajoute aux 18 mm depuis le début de l'épisode = 26 mm et c'est pas fini avec un nouveau pic à prévoir demain.

Finalement, je mois de juillet chaud et ensoleillé est tout de même pas mal avec les orages d'un point de vue pluviomètrie.

Tout à fait Julien. En tout cas, on a déjà dépassé la norme mensuel dans le coin. Au fait Bertrand, tu en est à combien exactement pour ce mois de juillet ?

ENVIRONS DE COLMAR

Plusieurs averses localisées et peu mobiles ont fait grimper le cumul cette nuit, de manière assez surprenante je dois dire. 14,7mm supplémentaire, ce qui porte le cumul de l'épisode à 35,6mm (pas mal du tout!).

Actu ciel couvert 8/8 et petite fraicheur avec 17,3°C au thermomètre. Tn provisoire de 16,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Julien. En tout cas, on a déjà dépassé la norme mensuel dans le coin. Au fait Bertrand, tu en est à combien exactement pour ce mois de juillet ?

ENVIRONS DE COLMAR

Plusieurs averses localisées et peu mobiles ont fait grimper le cumul cette nuit, de manière assez surprenante je dois dire. 14,7mm supplémentaire, ce qui porte le cumul de l'épisode à 35,6mm (pas mal du tout!).

Actu ciel couvert 8/8 et petite fraicheur avec 17,3°C au thermomètre. Tn provisoire de 16,4°C.

encore plus surprenante ici excl.gif aux 16 mm qui sont tombés hier de minuit à 19 h 30 sont venus s'ajouter 28 mm quand j'ai regarder le pluvio à 2 h du mat ! j'étais vraiment surpris et je croyais même à un canular de mon père vu que j'étais sortis avec des potes default_laugh.png vraiment très rare un tel cumul chez moi ( de 44 mm donc sur la journée ), le dernier datait de 2008 voir 2007 .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un scénario un peu similaire sur Strasbourg cette nuit avec des averses presque stationnaires qui se sont régénérées pendant plusieurs heures. Ça a suffisamment dégringolé pour m'empêcher de dormir un moment.

Au niveau cumul on relève au Jardin Botanique 25,6 mm en 6h (entre 2h et 8h) default_flowers.gif

Ce qui porte le cumul de l'épisode, depuis mercredi à 41 mm. Et du coup le temps est plus que maussade et passablement frais, contrastant fortement avec la dominante du mois ...

A noter que le cumul de cette nuit est sans commune mesure à Entzheim (7 mm), ce qui n'a rien d'étonnant au vu du radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel trés orageux ce matin vers 8h00, actu, le ciel est trés nuageux, de belles éclaircies font des apparitions.

Pressions : 1017.4hPa

Tn : 13.5°C

Tactu : 18.7°C

RH : 75%

Pluvio : 0mm

Vent : Nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Dans notre "trou", il n'est tombé que 9 mm. C'est vraiment très peu mais ça fait du bien à la végétation.

Mini: 14°, ciel couvert. Pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Julien. En tout cas, on a déjà dépassé la norme mensuel dans le coin. Au fait Bertrand, tu en est à combien exactement pour ce mois de juillet ?

ENVIRONS DE COLMAR

Plusieurs averses localisées et peu mobiles ont fait grimper le cumul cette nuit, de manière assez surprenante je dois dire. 14,7mm supplémentaire, ce qui porte le cumul de l'épisode à 35,6mm (pas mal du tout!).

Actu ciel couvert 8/8 et petite fraicheur avec 17,3°C au thermomètre. Tn provisoire de 16,4°C.

Bien arrosé depuis 24 hrs par ici, depuis mon dernier post de hier matin, des averses sont encore parvenues dans l'AM de hier, dans la soirée , puis surtout ce matin vers 7 hrs où une forte averse orageuse (13 mm) s'est abbatue dans le secteur.

Ce qui porte à 40,5 mm depuis le début de l'épisode.

Le cumul pour juillet s'établi à 83 mm pas mal du tout, grâce notament aux 36 mm du 03 /07 et donc à ces 40 mm de ces deux derniers jours, cela constitu l'essentiel de la pluvio pour ce mois de juillet.Ca devrait encore un peu augmenter dans les deux jours qui viennent.

T° bien plus fraîche que ces derniers temps, 18.5° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans notre "trou", il n'est tombé que 9 mm. C'est vraiment très peu mais ça fait du bien à la végétation.

Mini: 14°, ciel couvert. Pas de vent.

AAAh Catlino, j'étais à un mariage ce WE à......La Croix -aux-Mines, tu connais ? J'pense bien , c'est juste à coté de BdL, hein ? Je t'ai pas vu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais j'ai pensé à toi, parce que il y avait de la fumée....eeeh oui, tu sais ces gens qui brûlent leurs déchets verts au lieu de les composter, hé hé. Sinon un très joli coin où tu habites, bien calme et vert default_thumbup1.gif

Fin du HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puis surtout ce matin vers 7 hrs où une forte averse orageuse (13 mm) s'est abbatue dans le secteur.

Donc la différence de nos cumuls vient de là car cette averse n'a pas été aussi intense par ici. Pas plus de 5mm en tout cas. Comme quoi, c'était localisé.

Sinon un nouveau passage pluvieux devrait faire son apparition dans quelques minutes. Décidément on enchaîne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc la différence de nos cumuls vient de là car cette averse n'a pas été aussi intense par ici. Pas plus de 5mm en tout cas. Comme quoi, c'était localisé.

Sinon un nouveau passage pluvieux devrait faire son apparition dans quelques minutes. Décidément on enchaîne...

Ouais, tout à fait, comme quoi une localisation peut faire varier à qq km de là le cumul de pluvio, donc elle n'était aussi forte ton averse ce matin ? Ici je peux te dire que ça tombait fort.

et ton cumul depuis le début du mois ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est il pleut à nouveau modérément , limite fortement car à grosse goutte , le cumul va à nouveau grimper

edit : c'est fou cette intensité default_scared.gif pluie vraiment forte maintenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, tout à fait, comme quoi une localisation peut faire varier à qq km de là le cumul de pluvio, donc elle n'était aussi forte ton averse ce matin ? Ici je peux te dire que ça tombait fort.

Ben ça tombait dru un moment mais pas longtemps.

et ton cumul depuis le début du mois ?

Minimum 76mm mais j'ai oublié de noter deux trois cumuls, notamment les fortes averses du 4 juillet. Donc à peu de chose près, le même total que toi à mon avis (soit plus de 20mm au-dessus de la norme déjà). N'empêche qu'on a eu pas mal de bol dans le secteur de Colmar ce mois-ci. Quand on voit les 9,6mm (cumul du 1er au 22 inclus) à Bâle-Mulhouse...

EDIT: Ouais Bertrand, c'est mieux comme ça lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça tombait dru un moment mais pas longtemps.

Minimum 76mm mais j'ai oublié de noter deux trois cumuls, notamment les fortes averses du 4 juillet. Donc à peu de chose près, le même total que toi à mon avis (soit plus de 20mm au-dessus de la norme déjà). N'empêche qu'on a eu pas de bol dans le secteur de Colmar ce mois-ci. Quand on voit les 9,6mm (cumul du 1er au 22 inclus) à Bâle-Mulhouse...

Du bol si sans doute ce que tu voulais dire, oui la chance grâce à cet orage du 3 juillet (36 mm) donc à la trajectoire optimal et donc également à cet épisode.

Comme tu disais, revoilà les averses, en cours, modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Et ça vide à nouveau en plaine dijonnaise !

Un orage faible depuis 11h40 avec une averse tempo modérée qui se poursuit et environ 6/7 mm de plus.

Cumul depuis avant-hier = 53 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

A nouveau un orage est présent à l'Ouest. Coups de tonnerre audible.

Mais toujours pas de pluie, un peu durant le premier orage mais juste de quoi humidifié le sol, rien dans le pluvio. Seulement 17mm depuis le 1er juillet.

Température actuelle : 21.3°C

Et quelques minutes après avoir aperçu l'orage à l'Ouest et avoir posté le message, je m'aperçoit que les alentours de Saulces-Champenoises sont en train de s'en essuyé une bonne :

(image de ma webcam, dsl pour la qualité)

wf_jpg11.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau cumul on relève au Jardin Botanique 25,6 mm en 6h (entre 2h et 8h) default_flowers.gif

Ce qui porte le cumul de l'épisode, depuis mercredi à 41 mm. Et du coup le temps est plus que maussade et

Quelle arnaque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je n'ai que 17 mm à 1.5 km plus au nord, 13.5 mm hier.

actu ciel stratifié, on est loin de la traîne, 20.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim / Mulhouse

Temps de chien.

Pluie forte à modéré continue sous seulement 17°

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...