catlino Posté(e) 22 juillet 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 22 juillet 2010 salut à tous altitude 520 Mètres ouest de Kaysersberg Bonsoir, ah! un de plus en montagne, qui va pouvoir nous passer des obs sur son versant du massif.Ici, ban de Laveline, il fait actu 17°, au maxi 19.3°. Après une bonne averse vers 20h15, le pluvio a dépassé 8 mm. Les nuages accrochent vers 700 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 22 juillet 2010 Partager Posté(e) 22 juillet 2010 salut à tous altitude 520 Mètres ouest de Kaysersberg ce jour 8.55 mm de pluie , ciel gris, pression ath. ( 1019 hpa mais es ce exact ?) et 18.1° à 19h15 Michel Ça semble un peu haut en effet. Pour calibrer la pression atmosphérique de ta station tu peux te baser sur cette carte : http://www.meteociel.fr/accueil/pression.php ENVIRONS DE COLMAR Gris, frais et passagèrement pluvieux, tel a été le programme de ce jeudi. Au SPIEA je viens de mesurer 20,9mm sur l'épisode, en attendant la traîne de demain. C'est mon grand père (agriculteur de profession) qui doit être content. Tx 22,3°C Tact 19,7°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 22 juillet 2010 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2010 de bonnes pluies stratiformes chi... mais archi bienvenue pour les sols déssechés. 11.5mm (1 seul cette nuit, le reste depuis ce matin 10h) avec parfois de bonne sintensités. Chute spectaculaire des tempéraures seulement 20.9 en T°X contre plus de 31 hier et 18° de T°n (actuellement) @mammatus, en effet pour le monde agricole cet épisode a fait le plus grand bien notamment aux mais qui étaient extrêmement sec notamment coté lorrain (roh la vache en alsace par contre ils sont beaux)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 22 juillet 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Auteur Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Bonne pluie actu, ça tombe plutôt pas mal! Cumul 24H : 16.9mm (dont 1.1 sous le plus fort en 5 min) Température : 20.8°C PS : Welcome à malenimi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 juillet 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 juillet 2010 COLMAR OUEST Bonne pluie ici aussi. T° + 18,3° 8 mm actu qui s'ajoute aux 18 mm depuis le début de l'épisode = 26 mm et c'est pas fini avec un nouveau pic à prévoir demain. Finalement, je mois de juillet chaud et ensoleillé est tout de même pas mal avec les orages d'un point de vue pluviomètrie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 23 juillet 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Bonjour, Un peu de bruine en fin de nuit qui laisse la place à une douceur nuageuse ce matin. Tn:15.2° Tact:15.8° PA:1018hPa stable HR:96% Vent très faible d'ouest. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 23 juillet 2010 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Bonjour, Nuageux ce matin, Tn 12°, actu 15,6°, pression 1018hPa, HR 96%, le vent est nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 23 juillet 2010 Partager Posté(e) 23 juillet 2010 COLMAR OUEST Bonne pluie ici aussi. T° + 18,3° 8 mm actu qui s'ajoute aux 18 mm depuis le début de l'épisode = 26 mm et c'est pas fini avec un nouveau pic à prévoir demain. Finalement, je mois de juillet chaud et ensoleillé est tout de même pas mal avec les orages d'un point de vue pluviomètrie. Tout à fait Julien. En tout cas, on a déjà dépassé la norme mensuel dans le coin. Au fait Bertrand, tu en est à combien exactement pour ce mois de juillet ? ENVIRONS DE COLMAR Plusieurs averses localisées et peu mobiles ont fait grimper le cumul cette nuit, de manière assez surprenante je dois dire. 14,7mm supplémentaire, ce qui porte le cumul de l'épisode à 35,6mm (pas mal du tout!). Actu ciel couvert 8/8 et petite fraicheur avec 17,3°C au thermomètre. Tn provisoire de 16,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 23 juillet 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Tout à fait Julien. En tout cas, on a déjà dépassé la norme mensuel dans le coin. Au fait Bertrand, tu en est à combien exactement pour ce mois de juillet ? ENVIRONS DE COLMAR Plusieurs averses localisées et peu mobiles ont fait grimper le cumul cette nuit, de manière assez surprenante je dois dire. 14,7mm supplémentaire, ce qui porte le cumul de l'épisode à 35,6mm (pas mal du tout!). Actu ciel couvert 8/8 et petite fraicheur avec 17,3°C au thermomètre. Tn provisoire de 16,4°C. encore plus surprenante ici aux 16 mm qui sont tombés hier de minuit à 19 h 30 sont venus s'ajouter 28 mm quand j'ai regarder le pluvio à 2 h du mat ! j'étais vraiment surpris et je croyais même à un canular de mon père vu que j'étais sortis avec des potes vraiment très rare un tel cumul chez moi ( de 44 mm donc sur la journée ), le dernier datait de 2008 voir 2007 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 23 juillet 2010 Toulouse Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Un scénario un peu similaire sur Strasbourg cette nuit avec des averses presque stationnaires qui se sont régénérées pendant plusieurs heures. Ça a suffisamment dégringolé pour m'empêcher de dormir un moment. Au niveau cumul on relève au Jardin Botanique 25,6 mm en 6h (entre 2h et 8h) Ce qui porte le cumul de l'épisode, depuis mercredi à 41 mm. Et du coup le temps est plus que maussade et passablement frais, contrastant fortement avec la dominante du mois ... A noter que le cumul de cette nuit est sans commune mesure à Entzheim (7 mm), ce qui n'a rien d'étonnant au vu du radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 23 juillet 2010 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Ciel trés orageux ce matin vers 8h00, actu, le ciel est trés nuageux, de belles éclaircies font des apparitions. Pressions : 1017.4hPa Tn : 13.5°C Tactu : 18.7°C RH : 75% Pluvio : 0mm Vent : Nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 23 juillet 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Dans notre "trou", il n'est tombé que 9 mm. C'est vraiment très peu mais ça fait du bien à la végétation. Mini: 14°, ciel couvert. Pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 23 juillet 2010 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 23 juillet 2010 De bons coups de tonnerre actuellement au Sud/Sud-Ouest de ma position. Température : 19.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 23 juillet 2010 Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Tout à fait Julien. En tout cas, on a déjà dépassé la norme mensuel dans le coin. Au fait Bertrand, tu en est à combien exactement pour ce mois de juillet ? ENVIRONS DE COLMAR Plusieurs averses localisées et peu mobiles ont fait grimper le cumul cette nuit, de manière assez surprenante je dois dire. 14,7mm supplémentaire, ce qui porte le cumul de l'épisode à 35,6mm (pas mal du tout!). Actu ciel couvert 8/8 et petite fraicheur avec 17,3°C au thermomètre. Tn provisoire de 16,4°C. Bien arrosé depuis 24 hrs par ici, depuis mon dernier post de hier matin, des averses sont encore parvenues dans l'AM de hier, dans la soirée , puis surtout ce matin vers 7 hrs où une forte averse orageuse (13 mm) s'est abbatue dans le secteur. Ce qui porte à 40,5 mm depuis le début de l'épisode. Le cumul pour juillet s'établi à 83 mm pas mal du tout, grâce notament aux 36 mm du 03 /07 et donc à ces 40 mm de ces deux derniers jours, cela constitu l'essentiel de la pluvio pour ce mois de juillet.Ca devrait encore un peu augmenter dans les deux jours qui viennent. T° bien plus fraîche que ces derniers temps, 18.5° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 23 juillet 2010 Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Dans notre "trou", il n'est tombé que 9 mm. C'est vraiment très peu mais ça fait du bien à la végétation. Mini: 14°, ciel couvert. Pas de vent. AAAh Catlino, j'étais à un mariage ce WE à......La Croix -aux-Mines, tu connais ? J'pense bien , c'est juste à coté de BdL, hein ? Je t'ai pas vu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais j'ai pensé à toi, parce que il y avait de la fumée....eeeh oui, tu sais ces gens qui brûlent leurs déchets verts au lieu de les composter, hé hé. Sinon un très joli coin où tu habites, bien calme et vert Fin du HS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 23 juillet 2010 Partager Posté(e) 23 juillet 2010 puis surtout ce matin vers 7 hrs où une forte averse orageuse (13 mm) s'est abbatue dans le secteur. Donc la différence de nos cumuls vient de là car cette averse n'a pas été aussi intense par ici. Pas plus de 5mm en tout cas. Comme quoi, c'était localisé. Sinon un nouveau passage pluvieux devrait faire son apparition dans quelques minutes. Décidément on enchaîne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 23 juillet 2010 Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Donc la différence de nos cumuls vient de là car cette averse n'a pas été aussi intense par ici. Pas plus de 5mm en tout cas. Comme quoi, c'était localisé. Sinon un nouveau passage pluvieux devrait faire son apparition dans quelques minutes. Décidément on enchaîne... Ouais, tout à fait, comme quoi une localisation peut faire varier à qq km de là le cumul de pluvio, donc elle n'était aussi forte ton averse ce matin ? Ici je peux te dire que ça tombait fort. et ton cumul depuis le début du mois ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 23 juillet 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 23 juillet 2010 ça y est il pleut à nouveau modérément , limite fortement car à grosse goutte , le cumul va à nouveau grimper edit : c'est fou cette intensité pluie vraiment forte maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 23 juillet 2010 Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Ouais, tout à fait, comme quoi une localisation peut faire varier à qq km de là le cumul de pluvio, donc elle n'était aussi forte ton averse ce matin ? Ici je peux te dire que ça tombait fort. Ben ça tombait dru un moment mais pas longtemps. et ton cumul depuis le début du mois ? Minimum 76mm mais j'ai oublié de noter deux trois cumuls, notamment les fortes averses du 4 juillet. Donc à peu de chose près, le même total que toi à mon avis (soit plus de 20mm au-dessus de la norme déjà). N'empêche qu'on a eu pas mal de bol dans le secteur de Colmar ce mois-ci. Quand on voit les 9,6mm (cumul du 1er au 22 inclus) à Bâle-Mulhouse... EDIT: Ouais Bertrand, c'est mieux comme ça lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEB 68 Posté(e) 23 juillet 2010 Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Comme chez Guesswhat pluie forte ici aussi et ça dure depuis une bonne vingtaine de minutes , ainsi le cumul va vite grimper C'est bien sauf quand on est en vacances Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 23 juillet 2010 Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Ben ça tombait dru un moment mais pas longtemps. Minimum 76mm mais j'ai oublié de noter deux trois cumuls, notamment les fortes averses du 4 juillet. Donc à peu de chose près, le même total que toi à mon avis (soit plus de 20mm au-dessus de la norme déjà). N'empêche qu'on a eu pas de bol dans le secteur de Colmar ce mois-ci. Quand on voit les 9,6mm (cumul du 1er au 22 inclus) à Bâle-Mulhouse... Du bol si sans doute ce que tu voulais dire, oui la chance grâce à cet orage du 3 juillet (36 mm) donc à la trajectoire optimal et donc également à cet épisode. Comme tu disais, revoilà les averses, en cours, modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 23 juillet 2010 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Et ça vide à nouveau en plaine dijonnaise ! Un orage faible depuis 11h40 avec une averse tempo modérée qui se poursuit et environ 6/7 mm de plus. Cumul depuis avant-hier = 53 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 23 juillet 2010 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 23 juillet 2010 A nouveau un orage est présent à l'Ouest. Coups de tonnerre audible. Mais toujours pas de pluie, un peu durant le premier orage mais juste de quoi humidifié le sol, rien dans le pluvio. Seulement 17mm depuis le 1er juillet. Température actuelle : 21.3°C Et quelques minutes après avoir aperçu l'orage à l'Ouest et avoir posté le message, je m'aperçoit que les alentours de Saulces-Champenoises sont en train de s'en essuyé une bonne : (image de ma webcam, dsl pour la qualité) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 23 juillet 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Au niveau cumul on relève au Jardin Botanique 25,6 mm en 6h (entre 2h et 8h) Ce qui porte le cumul de l'épisode, depuis mercredi à 41 mm. Et du coup le temps est plus que maussade et Quelle arnaque /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je n'ai que 17 mm à 1.5 km plus au nord, 13.5 mm hier. actu ciel stratifié, on est loin de la traîne, 20.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 juillet 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Kingersheim / Mulhouse Temps de chien. Pluie forte à modéré continue sous seulement 17° Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés