Greg54 Posté(e) 23 juillet 2010 Partager Posté(e) 23 juillet 2010 A Pont-à-Mousson et environs, premier orage de la journée, ça tonne régulièrement, c'est sympathique... Pluies modérées par moment. Température de 22.7°C en baisse à cause de l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 23 juillet 2010 Partager Posté(e) 23 juillet 2010 encore plus surprenante ici aux 16 mm qui sont tombés hier de minuit à 19 h 30 sont venus s'ajouter 28 mm quand j'ai regarder le pluvio à 2 h du mat ! j'étais vraiment surpris et je croyais même à un canular de mon père vu que j'étais sortis avec des potes vraiment très rare un tel cumul chez moi ( de 44 mm donc sur la journée ), le dernier datait de 2008 voir 2007 . Tien tien j'avais que 17mm cette nuit. Et pour aujourd'hui l'averse de tout à l'heure nous a donné 9mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 23 juillet 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 23 juillet 2010 A Pont-à-Mousson et environs, premier orage de la journée, ça tonne régulièrement, c'est sympathique... Pluies modérées par moment. Température de 22.7°C en baisse à cause de l'orage. cumul de 12 mm ce matin + les 44 mm d'hier cumul sympathique de 56 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 23 juillet 2010 Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Une grande barre nuageuse couvre tout l'horizon ouest, on dirait une ligne de cumulo-nimbus très compacts....à suivre donc. Ici il fait encore assez beau même si des cumulus se développent à l'avant de cette fameuse ligne nuageuse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 23 juillet 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Petite pluie (quelques goutes pour l'instant) actuellement sur Nancy-Laxou, en marge d'une petite cellule qui s'est développée à l'Ouest de l'agglomération, après une matinée partagée entre éclaircies et passages nuageux, il fait 21.6°C. Ca semble vouloir se développer sur un axe allant de l'Ouest du département des Vosges au Pays Haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 23 juillet 2010 Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Une grande barre nuageuse couvre tout l'horizon ouest, on dirait une ligne de cumulo-nimbus très compacts....à suivre donc. Ici il fait encore assez beau même si des cumulus se développent à l'avant de cette fameuse ligne nuageuse... Ouais, à suivre cette affaire là, ça peux donner de beaux arcus, de bonnes rincées également, avec qq coups de tonnerres et électricité. Encore + 6 mm par ici suite à l'averse de tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 23 juillet 2010 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 23 juillet 2010 bonjour du soleil en ce moment et un ciel assez lumineux mais peut être pas pour longtemps une ligne est pas loin d'ici à voir s'il va tomber quelque chose. episode de pluie = 12,4 mm t°actu 19,1° Tn 13,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 23 juillet 2010 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Une averse modérée vient de passée laissant 2.5mm au pluvio. Ca tonne encore et c'est bien sombre vers le Nord. Température : 18.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 23 juillet 2010 Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Voilà l'orage passer donnant 2.0mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 23 juillet 2010 Partager Posté(e) 23 juillet 2010 les radars montrent la "ligne" tout près de chez moi mais de visu, rien qu'un champ de cumulus mediocris (flux de nord, nord/est) et une masse blanche à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 23 juillet 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 23 juillet 2010 on est toujours encore sous le front ici avec cette masse stratifié et de la pluie faible, on est très loin de la traîne attendu. surement rien d'intéressant à attendre vu qu'on se tape des altostratus en flux de sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 23 juillet 2010 Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Salut tout le monde, Ca a l'air de prendre pas trop mal forme en Lorraine en ce moment. La ligne se décale progressivement vers l'Est, donc je pense que l'Alsace devrait également être sujet à des averses ou orages un peu plus tard dans l'après-midi! Ciel nuageux depuis ce matin, devenant plus lumineux depuis la mi journée. Température actuelle de 20°C environ beaucoup plus frais que ce que nous avions connus depuis le début de ce mois de Juillet! A plus pour voir comment ça bouge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 23 juillet 2010 Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Un moment de répis par ici, en attendant de voir ce que cette "ligne" nous propose pour la suite de l'AM, de la pluie, mais de quelle intensité ? Ou bien désagrégation de cette ligne ou réactivation après les Vosges ? Bon elle n'a pas trop une "belle g****e" d'après les radars, plus au nord une deuxième ligne entre Bar-le-Duc et Metz, peut être plus costaud ? T° ici de 19.1° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 23 juillet 2010 Partager Posté(e) 23 juillet 2010 En tout cas ici c'est décevant une fois de plus. Une petite pluie tombe mais rien d'exceptionnel, même pas 1 mm au pluvio (3 pour la journée d'hier)...Bref il faudra continuer à arroser si la pluie ne ce décide pas à tomber pour de bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 23 juillet 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 23 juillet 2010 bonjour à tous Il pleut ici, avec de bonne pluie. La fraicheur en profite aussi pour s'installer, car il fait actu 13.7°C Ce midi il faisait 18.9°C..... bon apres midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 23 juillet 2010 Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Un moment de répis par ici, en attendant de voir ce que cette "ligne" nous propose pour la suite de l'AM, de la pluie, mais de quelle intensité ? Ou bien désagrégation de cette ligne ou réactivation après les Vosges ? Bon elle n'a pas trop une "belle g****e" d'après les radars, plus au nord une deuxième ligne entre Bar-le-Duc et Metz, peut être plus costaud ? T° ici de 19.1° actu. Elle est bien (la ligne) dans l'axe du Pays de Sarrebourg à voir maintenant ce que celà va donner ???Sinon ciel bien chargé avec encore un peu de soleil et seulement 22,4°c en température mais l'impression est différente dehors je dirais même qu'il fait lourd Vent faible de secteur O Pa 1015,9 hpa Tn 15,2°c à 5h20 Bonne ap-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 23 juillet 2010 Nancy Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Bonjour, Premier coup de tonnerre sur le centre ville de Nancy, ciel sombre vers l'Ouest averse en approche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 23 juillet 2010 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 23 juillet 2010 La ligne orageuse est en train d'arriver sur le plateau de Brabois à Nancy : Quelques grondements audibles et une pluie faible à modérée. Une première vague de pluie faible est passée vers 13h30 avec un ou deux grondement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 23 juillet 2010 Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Perso je trouve que cela s'éffiloche pas mal, pa de grosses averses ou de bons orages à attendre d'après le radar. Toujours environ 20°C sous un ciel nuageux, peu de changements! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 23 juillet 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Deux bonnes averses sont passées depuis ce matin, laissant derrière elles une ambiance bien fraiche! Température : 18.8°C Humidité : 91% Précipitation : 8.4mm en 24h Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 23 juillet 2010 Belfort (90) Partager Posté(e) 23 juillet 2010 La ligne passe ici actuellement. Pas de tonnerre là où je suis. Pluie modérée, vent soutenu, qui doit l'être encore plus aux endroits exposés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 23 juillet 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2010 La ligne passe ici actuellement. Pas de tonnerre là où je suis. Pluie modérée, vent soutenu, qui doit l'être encore plus aux endroits exposés. De toute façon quand on regarde les radars, on imagine rien de spécial en-dessous. Mais c'est toujours ça de gagner pour les pluvios... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 23 juillet 2010 Partager Posté(e) 23 juillet 2010 3ème orage en approche à présent pour ici... Avec de bonnes pluies sous chaque cellule et niveau électrique ça reste sympathique avec de très jolis coups de foudre bien proche par moment. C'est bon pour le moral et vive les traînes actives, c'est bien mieux que lorsqu'on se trouve dans une synoptique du diable avec des vigilances de partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 23 juillet 2010 Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Le ciel devient plus sombre au loin vers l'Ouest, les radars sont un peu plus prolifiques aussi en s'approchant de l'Alsace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 23 juillet 2010 Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Perso je trouve que cela s'éffiloche pas mal, pa de grosses averses ou de bons orages à attendre d'après le radar. Toujours environ 20°C sous un ciel nuageux, peu de changements! Moi je trouve qu'elle se réactive en rentrant sur la plaine d'Alsace, encore de bonnes averses en vue ça et là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés