Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Orage99
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Les orages ont concernés l'ensemble du Centre Alsace cette nuit. Formation sur l'Est du 88, j'ai observé les premières gouttes tomber accompagnées de premières lueurs en direction des Vosges. Puis, succession de fortes averses avec une activité électrique constante et modérée (plusieurs flashs par minute) entre 03h30 et 04h30. L'ensemble de la masse se décale ensuite vers l'Allemagne et ce fut sympas à regarder, les Cb s'illuminant alors que la lune brillait déjà derrière.

Le top pour les prises de vue quoi ! tu as pu prendre des photos ?

Moi à cette heure la, je dormais...

Sinon, actu, il y a une petite cellule sur le Sundgau et ça a grondé 2 fois, entendu depuis Kingersheim.

Belle éclaircie actu après une petite averse mais des gouttes très grosses.

Cette fin juillet me fait énormément penser à la dernière semaine de juin 2004.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Non, j'étais chez moi donc aucune prise de vue vraiment intéressante possible du vélux...

Argghhhrrr !

sinon, ça s'active bien par le nord, les échos radars révèlent la formation multiple de pleins de cellules. A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argghhhrrr !

sinon, ça s'active bien par le nord, les échos radars révèlent la formation multiple de pleins de cellules. A suivre

y'en a surtout une belle au dessus de l'aéroport de mulhouse-bâle ! je ne sais pas vers quel bled c'est , mais c'est assez étonnant , beaucoup d'impacts en dessous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement comme dit Chris, les orages ont concernés le centre-Alsace, par contre ce n'est que vers 4h30 que un orage nous a réellement concerné par ici, tout d'abord d'activité électrique bien faible au début, c'était plutôt les fortes averses orageuses qui nous concernait, l'activitée est devenue modérée par la suite, de nombreux flashs et grondements se sont fait entendre à travers ma chambre, 8 mm en plus au pluvio et cumul très sympathique de 125 mm pour ce mois de juillet actu.

Le ciel est à la "traîne" aujourd'hui, soleil dans un ciel d'un bleu pur car nettoyé avec passages nuageux et le vent pour agrmenter le tout, T° de 20.4° actu.

Et Bon Anniversaire à Ludo-Nath default_thumbup1.gifdefault_flowers.gifdefault_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

effectivement comme dit Chris, les orages ont concernés le centre-Alsace, par contre ce n'est que vers 4h30 que un orage nous a réellement concerné par ici, tout d'abord d'activité électrique bien faible au début, c'était plutôt les fortes averses orageuses qui nous concernait, l'activitée est devenue modérée par la suite, de nombreux flashs et grondements se sont fait entendre à travers ma chambre, 8 mm en plus au pluvio et cumul très sympathique de 125 mm pour ce mois de juillet actu.

Le ciel est à la "traîne" aujourd'hui, soleil dans un ciel d'un bleu pur car nettoyé avec passages nuageux et le vent pour agrmenter le tout, T° de 20.4° actu.

Et Bon Anniversaire à Ludo-Nath default_thumbup1.gifdefault_flowers.gifdefault_sorcerer.gif

Bon anniv Ludo !

Hey Bertrand, regarde vers le haut cet après midi, avec ta chance insolente, tu va encore nous chopper un tuba ! default_clover.gif :chance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gros cumulus de ce matin qui était prometteur se sont tous étalé en stratus, le scénario flop hyperconnu du vent fort qui chasse tout le potentiel se reproduit à nouveau.

On pourrait sortir un nouveau dicton : "Quand le vent souffle fort, tranquillité assuré, point d'orages ne viendra ! default_laugh.png bon l'avantage avec les autres dictons c'est que celui ci à un très bon taux de réussite default_laugh.png

sinon actu les cumulus refond leur apparition,mais ont du mal à grandir. 21.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très forte mais assez courte averse est passée entre 13 heures15 et 13 heures30 apportant 6 mm au pluvio! Un coup de tonnerre s'est également fait entendre à son passage. Actuellement le beau temps revient mais une grosse averse passe au sud-ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

des averses cette nuit? voila une explication aux 6.3mm tombés depuis minuit ici. En tout cas la barre des 100mm vient d'être franchie pour la première fois depuis ma nouvelle station et mes relevés ici. Un tel excédent pluviomètrique ça faisait longtemps!

après un viel bouché ce matin, de belles éclaircies se développent avec de gros cumulus, un ciel de traine sympathique avec de très belles éclaircies et de rares et faibles averses. La température est un poil fraiche avec seulement 19° après une T°n de 15.2° Va t'on ne pas franchir la barre des 20° pou rla première fois depuis des lustres?

sinon bon anniv a notre collègue vosgien ludo nath sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

bien couvert à cette heure plus que le matin ou il y avait + de soleil et quelques gouttes vers 13h30 .

T° un peu fraiche avec 16,3°

Tn 14,1

bon anniversaire Ludo-Nath

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Quelques belles averses ont eu lieu depuis ce matin.

On est encore en déficit (76 mm de cumul ce matin avec les 20 mm de la veille et nuit). Les alentours du massif ont globalement été plus arrosés que la partie centrale.

Je doute que l'on atteigne la moyenne de juillet sur ces derniers jours du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Temps à nouveau très nuageux aujourd'hui, 2 petites averses à grosses gouttes sont passée en début d'AM.

Cette nuit en revanche, le tonnerre et les fortes pluies m'ont réveillés, j'ai préféré fermer la fenêtre...

Température : 20.8°C

Humidité : 68%

Pression : 1015 hPa

Précipitation : 13.7mm/24H et 138.3mm sur le mois

Vent : faible

Direction l'école de Gendarmerie de Montluçon samedi matin, avec un beau soleil à prévoir! thumbup1.gif

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme surprise cette nuit, un orage me réveille vers 4h du matin, mais malheureusement trop loin pour faire des photos, actu soleil avec cumulus de plus en plus gros.

hier en soirée, un cb d'une durée de vie extraordinairement longue pour un simple ciel de traine avec une alimentation constante par l'arrière. je l'ai filmé pendant 24 minutes, un montage timelapse sera fait

oui oui en allant au boulot ce matin sur la route entre strasbourg et innenheim(4H00) un orage avec une activite electrique soutenue et une grosse pluie d'orage m'a eclaire la route j'etais totalement surpris il s'est ensuite dirige vers l'allemagne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle ligne entre Epinal et Schirmeck se dirige vers la plaine d'Alsace, à surveiller, de bonnes intensitées là-dessous.

Ici, une petite averse tout à l'heure, le ciel est mitigé pour l'instant, T°20.9° actu.

effectivement , c'est le genre de petite bébête qui peuvent passer les vosges sans encombre voire se renforcer default_shifty.gif à suivre de très près !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle ligne entre Epinal et Schirmeck se dirige vers la plaine d'Alsace, à surveiller, de bonnes intensitées là-dessous.

Ici, une petite averse tout à l'heure, le ciel est mitigé pour l'instant, T°20.9° actu.

JE confirme orage avec gros coup de tonnerre et grosse pluie d'orage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement , c'est le genre de petite bébête qui peuvent passer les vosges sans encombre voire se renforcer default_shifty.gif à suivre de très près !

la ligne s'est bien effondré en entrant dans la plaine d'Alsace, j'ai assisté en live à sa destructuration du haut de la cathédrale de Strasbourg. Dommage sans ce fichu vent et avec 10°C de plus ça aurait donné de bons orages
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ligne s'est bien effondré en entrant dans la plaine d'Alsace, j'ai assisté en live à sa destructuration du haut de la cathédrale de Strasbourg. Dommage sans ce fichu vent et avec 10°C de plus ça aurait donné de bons orages

effectivement , je me suis trompé sur ce coup ! default_bored.gif

edit : ciel quand même bien noir du côté des vosges et vers le bas-rhin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

alors que j'allais à Chavelot je suis tombé sur une grosse averse à Golbey vers 16h j'estimes à au moins 4mm.

A Chavelot un coup de tonnerre entendu.

Chez moi c'est resté sec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mitigé aujourd'hui avec beaucoup de nuages, des averses, parfois orageuses, mais aussi des éclaircies.

La plupart des averses ont évité le coin et sont passées trop à l'Ouest ou encore vers Sarrebruck au Nord-Est. Du coup, quelques gouttes seulement entre midi ici. Vers 17h50, seconde averse, courte mais forte (1,1mm) ponctuée d'un coup de tonnerre.

EDIT 18h35

Nouvelle forte averse entre 18h20 et 18h30, des grosses gouttes et 5,2mm au pluvio.

T actu : 18,8°C

HR actu : 70%

Pression actu : 1012 hPa

Joyeux anniversaire à Ludo-nath sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Du brouillard ce matin qui cède la place à un ciel variable avec de belles éclaircies, puis les nuages se sont fait de plus en plus menaçants au fil des heures et 4 orages se sont succèdés dans l'après-midi, l'activité électrique a été faible à modérée à chaque fois mais les averses ont été souvent brèves mais intenses surtout lors du dernier orage vers 18H30 avec une intensité maximale de 87.2mm/h au plus fort, des grosses gouttes de pluies mêlées à ce moment là et pendant un court instant à quelques petits grelons.

Tn:11.8° Tx:19.6° Tact:15.3° et quelques rayons de soleil percent.

Au pluvio:9.8mm.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...