Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Orage99
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

le même sénario que les 2 autres précédentes dégradations orageuse se reproduit une fois de plus, un vent de m**** qui sort de nulle part et balaye toute l'énergie...

1 fois ça passe, 2 fois c'est de trop, la 3ème cela commence à bien faire default_thumbdown.gif sachant que la nébulosité ne jouais pas les troubles-fêtes.

avant une petite averse orageuse laissant 1 mm dans le pluvio, ne faisant que baissé très peu les températures mais alourdissant considérablement l'air. encore 28.1° mais sa va vite baisser avec le vent de NO qui viens de se lever

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Le vent est enfin tombé, on a eu un coup de foehn vers 18h qui a vite asséché la masse mais depuis que c'est tombé, les nuages pré orageux se reforme.

Un paquet d'instabilité remonte du SO.

Lourd ici avec encore + 30,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le paquet pluvio-instable qui remonte actuellement vers le NE est quand même à surveiller car n'oublions pas qu'il y a de l'air bien chaud en BC à l'avant, des orages peuvent à tout moment se former dans la nuit. Et aussi d'autres orages qui pourraient remonter en seconde partie de nuit par le sud-ouest. Je pense que quelque chose de sympas peut encore se produire mais plutot réservé sur l'est de la Lorraine, la franche comté et l'alsace.

Sinon en moselle sud actu, la température a bien baissé mais l'atmosphère reste lourde, le vent est kasi nul et le ciel est assez nuageux. T° actu 23,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

la mayo semble vraiment prendre maintenant , la plaine d'alsace est en point de mire ! default_flowers.gif

Une cellule active vient de se former au Sud Est du Territoire de Belfort.

Par contre, le gros du paquet actif passe trop à l'Ouest pour concerner l'Alsace. A part une activation sur la plaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Bonsoir

A défaut de parler des orages, voici trois petites photos prises ce matin vers 8h30 d'un phénomène plutôt atypique : une traînée noire rectiligne dans le ciel (photos sans retouches à part un redimensionnement) :

17904414.jpg

75755661.jpg

51141617.jpg

Cette traînée était dans l'axe de la traînée laissée par un avion mais qui n'était pas encore passé ! Après recherche sur Internet, il s'est avéré que c'était l'ombre de la traîne d'avion sur la composante nuageuse autour. Le fait qu'elle semblait dans l'axe de l'avion était du à la position avec le soleil. Selon les dire, c'est plutôt rare à observer !

51328188.jpg

Sinon ciel gris actu à Montigny-Lès-Metz. Une petite pluie faible tout à l'heure mais rien de plus pour le moment. Affaire à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hé oui Kitty, c'est l'ombre de la traîne, ça ce voit uniquement le matin et le soir quand le soleil est encore bas à l'horizon.

Sinon ici, ciel cahotique et quelques gouttes. Pas de tonnerre et le vent c'est levé franchement.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur Nancy il fait bon ce soir avec un peu moins de 20°C quelques gouttes de temps à autre mais qui ne mouillent pas la poussière, le front est en approche et devrait apporter quelques mm mais pas d'orage à attendre (décidément cette année c'est laborieux!).

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est en train de tourner en Alsace.

Finalement, ça sent un peu le pétard mouillé.

Une ligne de grain c'est formé le long du Rhin mais sans orages visiblement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ciel couvert à Laxou, plus que 20.3°C actuellement... Bon, allez, j'ai envie d'y croire, mais je ne suis plus du tout persuadé que ce soit bon pour nous... default_huh.png

Cependant, je me dis que tant que de l'activité se développe au Sud de chez nous, il y a de l'espoir et, à l'image de Mike, je pense que ça pourrait encore le faire. Sur un mal entendu peut être, mais y a encore moyen de moyenner default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en train de tourner en Alsace.

Finalement, ça sent un peu le pétard mouillé.

Une ligne de grain c'est formé le long du Rhin mais sans orages visiblement...

ouep , je commence à me demander ce qu'il faut m*rde pour que ça pète ... toute ses journées de chaleurs pour trois gouttes de pluie ?!

edit : beau coup de foudre vers wintzenheim à l'instant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Y a quand même quelque chose qui s'organise depuis le Sud-Ouest jusqu'à l'Allier, voire plus au Nord, c'est normalement pas mauvais pour nous. Mais à mon avis ce ne serait que pour l'Est de nos régions vue la trajectoire.

Autrement, ce seront les Allemands qui seront à lafête, comme d'hab' hein ?! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a quand même quelque chose qui s'organise depuis le Sud-Ouest jusqu'à l'Allier, voire plus au Nord, c'est normalement pas mauvais pour nous. Mais à mon avis ce ne serait que pour l'Est de nos régions vue la trajectoire.

Autrement, ce seront les Allemands qui seront à lafête, comme d'hab' hein ?! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça devient grotesque ! default_pinch.gif qu'est ce qu'ils ont de plus que nous ? default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

ça devient grotesque ! default_pinch.gif qu'est ce qu'ils ont de plus que nous ? default_laugh.png

Euh... Des "Knobyproot" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Un petit orage vient de passer, très faible.

5 flash au mieux et une bonne averse. Fin de l'orage et une perte de 6°.

+ 23,2° Actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir

Tx 29,8° et 19,7° actu normalement la pluie ne devrait plus tarder qestion de minutes d'après le radar.

entendu au loin 2 coups vers 20h30 et 3 gouttes ici

le temps d'écire et il pleut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

enfin y a quand meme une belle ligne au nord de clermond ferrand si tout ca remonte dans la nuit copieux arrosage en vue me trompe je???

Le problème est que cette ligne existe depuis pas mal de temps mais elle se désactive un peu dans la progression.Sinon, une image du ciel avant notre mini orage

36947_1548351677333_1491324773_31424390_1354607_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...