Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Orage99
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour pas une goutte d'eau est tombée jusqu'à maintenant , le soleil perce entre les nuages.Il a fait chaud toute la nuit,il fait 22° en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

La perturbation pluvio-orageuse continue d'onduler sur la Côte d'Or.

J'ai relevé à 8h 34,6 mm et bien sur ça continue de tomber pour aujourd'hui.

Des valeurs dépassant 50 mm sont observées sur la saône.

Très bon arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

que dalle, nada comme je le pensais aucun orage a part en localisé... (1 flash vu vers st dié hier soir). Peu de pluie (1mm) mais il y en aura encore un peu aujourd'hui par contre ça fait du bien ce frais, a peine 18° actuellement thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosse grosse averse ici avec des énormes gouttes qui vient de débuter , une autre cette nuit vers minuit d'une bonne intensité qui a durée un peu plus d'une demi heure . par contre pas d'orage ... default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Lolox, tu dis n'importe quoi. Après recherche, la preuve:

Nous n'avons trouvé aucun résultat pour la recherche sur : 'Knobyproot'. Suivez les conseils ci-dessous ou lancez une nouvelle recherche avec d'autres termes.

C'est peut-être dû au réglage de vos options de recherche :

Rhâaa... Je suis démasqué default_laugh.png

Je ne parle pas un traitre mot d'allemand, et j'écris en phonétique default_191769.gif

Ce sont des espèces de tartines de pain toastées, gavées d'oignons, de crème et de lardons (voire de tranches de saucisse), et certains poussent le vice jusqu'à frotter le pain avec de l'ail.

On trouve ça dans les festivals et dans les snacks des camping où cette recette aurait tendance à faire déborder les sanitaires. En tout cas c'est la seule explication que j'ai trouvé face à l'insalubrité de certains de ces lieux pourtant si utiles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parlant météo, pas d'orage cette nuit sur Nancy, de la pluie, certes, mais pas d'orage.

Ce matin, la température affichait un agréable 17°C, mais il ne pleuvait plus. Sur mon trajet j'ai retrouvé un pluie faible à hauteur de Charmes, et c'est devenu plus intense après Épinal. A présent, à Bruyères, le ciel est gris et quelques goutes s'échappent par moment par 16°C environ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Mulhouse/Kingersheim

couvert dans l'attente de la pluie

encore une belle douceur + 20.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas un traitre mot d'allemand, et j'écris en phonétique default_191769.gif

Ce sont des espèces de tartines de pain toastées, gavées d'oignons, de crème et de lardons (voire de tranches de saucisse), et certains poussent le vice jusqu'à frotter le pain avec de l'ail.

le vrai nom = knobibrot (litt. "pain à l'ail") default_thumbup.gif

sinon, vallée du Florival, quelques belles averses hier soir et cette nuit avec quelques éclairs et coups de tonnerre. actu pluie faible mais continue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENVIRONS DE COLMAR

Faible orage la veille sur les coups de 22h, quelques lueurs espacées mais noyées dans la masse malheureusement.

Ce matin un grondement a retenti il y a une vingtaine de minutes mais sans plus. Bref, on a vu mieux en terme d'activité électrique... Le point positif c'est la flotte qui remplit allègrement le pluvio depuis hier soir, j'irais vider le SPIEA plus tard mais on a très certainement dépassé les 15mm sur l'épisode.

Tn 18,5°C

Tact 19,9°C pour 92% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

le vrai nom = knobibrot (litt. "pain à l'ail") default_thumbup.gif

sinon, vallée du Florival, quelques belles averses hier soir et cette nuit avec quelques éclairs et coups de tonnerre. actu pluie faible mais continue.

Merci Freeride default_thumbup1.gif

Cela prouve d'une part que je suis nul en allemand et, d'autre part, que je ne raconte pas que des c*******s default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Bruyères, la pluie a cessé (provisoirement ?) et le temps reste nuageux dans une certaine fraicheur puisqu'il fait 18°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENVIRONS DE COLMAR

Faible orage la veille sur les coups de 22h, quelques lueurs espacées mais noyées dans la masse malheureusement.

Ce matin un grondement a retenti il y a une vingtaine de minutes mais sans plus. Bref, on a vu mieux en terme d'activité électrique... Le point positif c'est la flotte qui remplit allègrement le pluvio depuis hier soir, j'irais vider le SPIEA plus tard mais on a très certainement dépassé les 15mm sur l'épisode.

Tn 18,5°C

Tact 19,9°C pour 92% d'humidité.

Rien à rajouter à ce que tu a dis, le cumul de cet épisode s'élève à 21 mm, d'abord une averse de 3,5 mm hier soir, ensuite une plus conséquente de 7 mm, ensuite ce matin,10,5 mm.

Tu as bien fait de dire que c'est bénéfique cette pluie pour les jardins et la nature en général.

De plus, la T° est bien descendue ça rafraîchit , ça fait du bien, T° 20.3° actu.

Bref, la pluie nous est bien passée, la trajectoire était bonne pour le secteur colmarien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel couvert, avec toutefois quelques petites éclaircies.

Pressions : 1014.5hPa

Tn : 16.5°C

Tactu : 21.7°C

RH : 64%

Pluvio du jour : 0mm

Pluvio de la veille : 1mm

Pluvio du mois : 17mm

Vent : 6.1km/h SSW

Rafale maxi : 18km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible par intermittence depuis ce matin (8h30) petit avant goût déjà cette nuit à 1h00 (0,8mm)

Température 19,8°c sous abri, hier 32° à la même heure

Hr 92%

Vent faible de SO

Pluvio depuis minuit 2,8mm

Pa 1013,9 hpa

Tn 17,1°c à 7h00

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ciel très nuageux et temps faiblement pluvieux pour ce jeudi, avec des températures enfin respirables.

Quel contraste quand même par rapport à hier, avec une bonne dizaine de degré en moins!

Température : 21.2°C

Humidité : 87%

Pression : 1017 hPa

Précipitations : 13.7 mm depuis le début de l'épisode

Vent : très faible voire nul

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Chez nous, il pleut très faiblement (Y pyiou enne caille, en patois local). Je ne mouille pas quant à l'orthographe.

Nous avons 6.5 mm actuellement et il fait 18.8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonsoir,

Ciel couvert toute la journée, un peu de pluie la nuit dernière et cet après midi, 5,4mm au pluvio, cumul du mois 11,6mm, Tn 16,8°

, Tx 20,8°

, peu de vent 16km/h en rafales.

Tactu 17,1°, pression 1017hPa, HR 92%, ciel nuageux, le vent est nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...