Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Orage99
 Partager

Messages recommandés

A Pont-à-Mousson et environs, premier orage de la journée, ça tonne régulièrement, c'est sympathique... Pluies modérées par moment. Température de 22.7°C en baisse à cause de l'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

encore plus surprenante ici excl.gif aux 16 mm qui sont tombés hier de minuit à 19 h 30 sont venus s'ajouter 28 mm quand j'ai regarder le pluvio à 2 h du mat ! j'étais vraiment surpris et je croyais même à un canular de mon père vu que j'étais sortis avec des potes default_laugh.png vraiment très rare un tel cumul chez moi ( de 44 mm donc sur la journée ), le dernier datait de 2008 voir 2007 .

Tien tien j'avais que 17mm cette nuit. Et pour aujourd'hui l'averse de tout à l'heure nous a donné 9mm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Pont-à-Mousson et environs, premier orage de la journée, ça tonne régulièrement, c'est sympathique... Pluies modérées par moment. Température de 22.7°C en baisse à cause de l'orage.

cumul de 12 mm ce matin + les 44 mm d'hier default_thumbup1.gif cumul sympathique de 56 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Petite pluie (quelques goutes pour l'instant) actuellement sur Nancy-Laxou, en marge d'une petite cellule qui s'est développée à l'Ouest de l'agglomération, après une matinée partagée entre éclaircies et passages nuageux, il fait 21.6°C.

Ca semble vouloir se développer sur un axe allant de l'Ouest du département des Vosges au Pays Haut default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une grande barre nuageuse couvre tout l'horizon ouest, on dirait une ligne de cumulo-nimbus très compacts....à suivre donc. Ici il fait encore assez beau même si des cumulus se développent à l'avant de cette fameuse ligne nuageuse...

Ouais, à suivre cette affaire là, ça peux donner de beaux arcus, de bonnes rincées également, avec qq coups de tonnerres et électricité.

Encore + 6 mm par ici suite à l'averse de tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

du soleil en ce moment et un ciel assez lumineux mais peut être pas pour longtemps une ligne est pas loin d'ici à voir s'il va tomber quelque chose.

episode de pluie = 12,4 mm

t°actu 19,1°

Tn 13,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est toujours encore sous le front ici avec cette masse stratifié et de la pluie faible, on est très loin de la traîne attendu. surement rien d'intéressant à attendre vu qu'on se tape des altostratus en flux de sud default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Ca a l'air de prendre pas trop mal forme en Lorraine en ce moment. La ligne se décale progressivement vers l'Est, donc je pense que l'Alsace devrait également être sujet à des averses ou orages un peu plus tard dans l'après-midi!

Ciel nuageux depuis ce matin, devenant plus lumineux depuis la mi journée.

Température actuelle de 20°C environ beaucoup plus frais que ce que nous avions connus depuis le début de ce mois de Juillet!

A plus pour voir comment ça bouge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un moment de répis par ici, en attendant de voir ce que cette "ligne" nous propose pour la suite de l'AM, de la pluie, mais de quelle intensité ? Ou bien désagrégation de cette ligne ou réactivation après les Vosges ? Bon elle n'a pas trop une "belle g****e" d'après les radars, plus au nord une deuxième ligne entre Bar-le-Duc et Metz, peut être plus costaud ?

T° ici de 19.1° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Il pleut ici, avec de bonne pluie.

La fraicheur en profite aussi pour s'installer, car il fait actu 13.7°C

Ce midi il faisait 18.9°C.....

bon apres midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un moment de répis par ici, en attendant de voir ce que cette "ligne" nous propose pour la suite de l'AM, de la pluie, mais de quelle intensité ? Ou bien désagrégation de cette ligne ou réactivation après les Vosges ? Bon elle n'a pas trop une "belle g****e" d'après les radars, plus au nord une deuxième ligne entre Bar-le-Duc et Metz, peut être plus costaud ?

T° ici de 19.1° actu.

Elle est bien (la ligne) dans l'axe du Pays de Sarrebourg à voir maintenant ce que celà va donner ???Sinon ciel bien chargé avec encore un peu de soleil et seulement 22,4°c en température mais l'impression est différente dehors je dirais même qu'il fait lourd

Vent faible de secteur O

Pa 1015,9 hpa

Tn 15,2°c à 5h20

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

La ligne orageuse est en train d'arriver sur le plateau de Brabois à Nancy : Quelques grondements audibles et une pluie faible à modérée. Une première vague de pluie faible est passée vers 13h30 avec un ou deux grondement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Deux bonnes averses sont passées depuis ce matin, laissant derrière elles une ambiance bien fraiche! scared.gif

Température : 18.8°C

Humidité : 91%

Précipitation : 8.4mm en 24h

Bonne journée! smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

La ligne passe ici actuellement. Pas de tonnerre là où je suis. Pluie modérée, vent soutenu, qui doit l'être encore plus aux endroits exposés.

De toute façon quand on regarde les radars, on imagine rien de spécial en-dessous. Mais c'est toujours ça de gagner pour les pluvios... happy.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3ème orage en approche à présent pour ici... Avec de bonnes pluies sous chaque cellule et niveau électrique ça reste sympathique avec de très jolis coups de foudre bien proche par moment. C'est bon pour le moral et vive les traînes actives, c'est bien mieux que lorsqu'on se trouve dans une synoptique du diable avec des vigilances de partout default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que cela s'éffiloche pas mal, pa de grosses averses ou de bons orages à attendre d'après le radar.

Toujours environ 20°C sous un ciel nuageux, peu de changements!

Moi je trouve qu'elle se réactive en rentrant sur la plaine d'Alsace, encore de bonnes averses en vue ça et là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...