Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Orage99
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Matinée nuageuse, qui ce prolonge par un après-midi du même acabit par une température de 25.2°C et une HR de 66%.

En faisant le tri dans mes photos d'hier soir, j'ai trouvé le seul impact que j'ai pu capter depuis le cimetière de Fraisnes en Saintois... Avec le vent, les grondements de l'orage et le portail dudit cimétière qui grinçait, c'était une atmosphère à taper un vilain trip default_laugh.png :

foudre3juillet.jpg

bon, j'étais en plein réglages de l'APN, et du coup le rendu n'est pas super... Dorénavant, le trépied ne quittera plus le coffre de la bagnole default_angry.png

Et puis, une petite prise depuis un verger en contrebas de la Colline de Sion... Évidemment, c'est lorsqu'il y a quelque chose dans la boite que l'on s'aperçoit qu'il y a des arbres dans le champ de vision et puis l'action se passe hors cadre, mais ça retranscrit bien l'ambiance de la soirée :

dsc00905uo.jpg

Bon, ben la suite le week-end prochain peut être ?! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mike a très bien résumé la situation sur l'orage de hier soir à Baccarat. De la grèle est tombée vers 19heures....Certaines goutières en plastiques en portent les traces (troues). A quelques km, dans mon village, pas de grèle. Il est tombé tout de même 7 mm.

3h30 du matin, rebelotte avec cette fois 38 mm au pluvio soit 45 mm de puis hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ambiance également électrique vers minuit, comme à Colmar...

Un orage vraiment top et tout les ingrédients était de la partie, bref l'extase!

Cumul pluvio : 22.1mm, donc probablement encore un petit orage après 2H00, puisque le premier m'aura laissé 20.0mm.

C'est donc finalement l'Alsace et la Haute-Saône qui ont été les plus gâtés, enfin je pense.

Aujourd'hui, deux petite averses sont passées, ne rajoutant rien au pluvio déjà bien humide de la veille. thumbup1.gif

Température : 28.1°C, en baisse par rapport à hier, ça fait du bien

Humidité : 63%

Pression : 1019 hPa

Bonne journée!

Félicitation Superbolt pour ton BTS!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le ciel s'est découvert et il subiste quelques nuages dans une ambiance plutôt lourde avec 26,6°C sous abris. En effet, l'activité orageuse a été soutenue sur l'Alsace et surtout la Franche-comté (haute saône et une partie du doubs, notamment sur la région de Besançon, certainement un orage stationnaire, celui-ci était peu mobile et il y avait de très fortes précipitations dessous vers 21h45). J'ai mis le lien de la quantité de pluie de l'épidode (carte météociel) : Pluie sur les dernières 24h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une belle averse cet après midi laissant 9 mm au pluvio mais malheureusement inefficace sur les températures, la tx est a 29,2*C il fait encore lourd. une bonne dégradation orageuse au final mais encore une fois pas de rafraichissement derrière les orages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Avec un peu de retard: voici un petit aperçu de l'averse de grêle d'hier à 19h30, à l'entrée de Baccarat.

Tout le monde s'est réfugié sous un pont.

http://www.infoclimat.fr/multimedia/videolive.php?id=1420

En réalité cette chute de gros grêlons a duré au moins 20 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps cet après-midi, avec des températures encore élevées, mais ne dépassant plus les 30°C.

A noter 70 interventions des pompiers pour des inondations de caves à Stiring-Wendel après l'orage de la fin de matinée (entendu sur France 3).

Tx : 28,6°C

T° actu : 24,2°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Le ciel est dégagé sur la déodatie, par contre on suit de loin, vers le sud-est, une série de cumulus qui gonflent, puis maintenant un éclair.

Ici: il fait 18°. Maxi: 24.9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est les petites cellules ont bien dégénérées en un bon orage d'été actu avec beaucoup de flash et du tonnerre quasi continu , je suis juste en bordure des nuages convectifs ... default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

encore une belle averse cet après midi laissant 9 mm au pluvio mais malheureusement inefficace sur les températures, la tx est a 29,2*C il fait encore lourd. une bonne dégradation orageuse au final mais encore une fois pas de rafraichissement derrière les orages

ici soleil généreux et chaleur depuis midi,pas d'averse dans la journée(seulement 2 gouttes vers 11h) ciel clair ce soir avec au loin des bourgeonnements et des flash vers le sud-est de ma position.

Gros orages secteur Habsheim lu sur le site des DNA:

Météo France avait pourtant émis un avis d'alerte aux orages, mais personne ne pensait qu'ils seraient d'une telle intensité et surtout à ce point localisés sur le secteur de Zimmersheim, Eschentzwiller et Habsheim.

Hier vers 20h30, les premiers grondements ont retenti. Ce fut ensuite de la pluie battante durant plus d'une heure. L'orage s'est estompé vers 22h mais les dégâts durant l'épisode pluvieux ont été importants et impressionnants en attestent les témoignages des habitants notamment de Zimmersheim qui ont vu une fois de plus dévaler des hauteurs du villages des coulées de boue.

On ne dénombre pas les caves inondées et les routes coupées au plus fort de la pluie. Les égouts étaient bouchés et l'eau sortait par endroit en geyser. Jusqu'à 20 cm d'eau ont été mesurés au centre du village, situé dans une cuvette. Les pompiers sont intervenus à une centaine de reprises sur ce secteur situé au sud de Mulhouse. Étonnamment, aucune autres communes n'a connu un tel épisode pluvieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonsoir a tous, je me suis enfin inscrit sur ce merveilleux forum ça faisait deja quelques mois que je suis vos prévisions qui sont il faut le dire rarement fausses ( pas comme météo france default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Quelques flash a l'est et au sud de ma position , il a commencé à pleuvoir à grosse gouttes vers 21h15 mais ça s'est vite estompé . L'orage de cet apres midi etait assez pluvieux il a déposé environs 10 mm d'eau ce qui a bien rafraichi l'atmosphère default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Hier soir j'étais du côté de Gambsheim à la frontière allemande, et ça flashait en continu ou presque dès 22h30 vers l'Allemagne et le massif de la Forêt-Noire, vers 3h-3h30 un orage s'approcha également de mon village par le Sud alors qu'il faisait encore autour de 22° (premiers éclairs vers 2h mais simplement une averse très brève), il a duré de 4h à 7h30 en gros avec de bonnes pluies et pas mal d'éclairs.

Ciel variable en matinée puis nouvelle averse en début d'A-M (apportant 2,4mm supplémentaire) dans une ambiance bien lourde et une température ne descendant pas sous 24° sous l'averse, soleil et nuages ensuite dans une atmosphère restant bien lourde, la Td a oscillée autour des 20° toute la journée pour atteindre un maximum de 22,4° vers 15h default_sick.gif .

Il baisse actuellement sous un ciel bien dégagé mais il fait encore très doux.

Température mini 18,9° ; maxi 28,0°. Actu il fait 21,7° sous abri.

Au pluvio 13,6mm depuis 0h, toujours bon à prendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe journée ici en champagne du sud,après les quelques nuages matinaux,le ciel c'est bien dégagé,nous offrant un soleil radieux et un ciel lavé de tous cirrus,idéal pour les observations astronomique,la température a atteint une maxi de 28°c.

maintenant elle n'est plus que de 13.5°c et la pression est de 1021.3HP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Temps calme et bien ensoleillé ce matin après le petit coup de fraîcheur nocturne.

Tn:9.8° Tact:14.2° PA:1020.9hPa stable HR:88% Le vent est nul.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Du grand soleil ce matin et de la fraicheur.

Hier, l'orage a été tout de même assez violent sur les environs de Forbach. La foudre que j'ai vu tomber à 300m a provoqué un incendie sur une maison à Stiring-Wendel. Je met ici les articles du républicain lorrain :

80 sorties de pompiers pour inondations

Des pluies diluviennes se sont abattues, hier, sur le secteur de Forbach et Stiring, entre 11 h 15 et 12 h 15.

Une trentaine de pompiers ont eu fort à faire. Ceux de Forbach,, rejoints par leurs collègues de Bousbach, Morsbach, Behren-lès-Forbach et Freyming-Merlebach, sont essentiellement intervenus pour des inondations dans les rues, causées par des débordements de regards. Situation entraînant parfois de l'eau dans les caves, et même dans la cage d'ascenseur de l'hôpital Marie-Madeleine.

Même topo à Stiring-Wendel, où les pompiers ont été sollicités pour une vingtaine d'opérations, dont un incendie (lire ci-dessus).

Une heure après le déluge, le soleil était de nouveau au rendez-vous.

La foudre s'abat sur une maison

Un orage s'est abattu, hier matin sur Stiring-Wendel. La foudre a provoqué l'incendie d'une maison de la commune.

Vers 11 h 15, hier, un violent orage s'est abattu sur le secteur de Stiring-Wendel. La foudre est tombée sur le toit d'une maison comptant deux logements mitoyens, 77 rue Nationale.

Les propriétaires absents, c'est un voisin qui a alerté le centre d'intervention de Forbach. Une vingtaine de pompiers de Forbach et Stiring-Wendel ont déployé d'importants moyens : plusieurs lances et la grande échelle.

Cet incendie a détruit les quatre pièces du premier étage et occasionné des dégâts considérables au rez-de-chaussée. Le plafond s'y est effondré.

Les propriétaires ont été choqués, alors qu'ils rentraient chez eux peu après le début du sinistre qui, heureusement, n'a pas fait de blessé. Ils ont été relogés au sein de la famille.

L'incendie ne s'est pas propagé au logement mitoyen. Après avoir circonscrit l'incendie, les pompiers ont procédé au déblayage et au dégarnissage des tuiles jusqu'à 14 h 20. Des agents ErDF et GrDF ont précédé aux coupures d'usage. La police de Forbach a coupé une voie de circulation rue Nationale. Le maire et plusieurs adjoints étaient sur place.

Liens vers les articles :

article 1

article 2

Sinon, voici aussi un résumé de l'intervention avec les moyens engagés et des photos faites par le SDIS 57 : liens SDIS 57

Voila pour le bilan de l'orage d'hier.

Revenons au temps actuel.

Tn : 13°C

T actu : 16,3°C

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un beau ciel bleu ce matin avant l'arrivée d'une faible perturbation,qui n'en doutons point ne donnera rien par ici.

la temperature est de 21°C

la pression 1021,5hp

humidité de 57%

vent faible de secteur nord nord-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel trés chargé en nuages, quelques trouées bleues qui laissent de temps en temps passer les rayons du soleil.

Pressions : 1021.0hPa

Tn : 10.7°C

Tactu : 22.9°C

RH : 65%

Point de rosée : 15.9°C

Pluvio du jour : 0mm

Vent : 7.5km/h W

Rafale maxi : 27km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Retour d'une chaleur plus supportable aujourd'hui avec un soleil largement présent en matinée, contesté petit à petit par des paquets nuageux parfois un peu plus denses dans l'après-midi.

Tn:9.8° Tx:26.3° Tact:24.5° avec soleil et nuages.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hé les copains, je suis rentré des Eurock, un petit album photo des orages du week end ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, à Colmar, ciel claire et + 19,7°, cool.

/topic/58405-eurockorages/page__pid__1318061__st__0'>http://forums.infoclimat.fr/topic/58405-eurockorages/page__pid__1318061__st__0entry1318061

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Au maxi nous avons eu 25.8°. Quelques développements nuageux verticaux se sont produits en fin d'après midi. Actuellement on est à 3/4 couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3-574.GIF?05-18

bon c'est bien de donner un carte de précipitation,mais selon ma position,je devrais recevoir quelques gouttes!

alors qu'actuellement le ciel est complètement dégagé,et le front c'est complètement disloqué cet après midi en pénétrant en Champagne Ardenne.

la temperature est de 15,4°c

la pression de 1023.2hp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...