Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

Même si la fiabilité n'est pas encore des meilleures on sait tout de même à quoi s'attendre pour ce weekend. Pour la première partie de semaine prochaine, nous connaissons les scénarios possibles. Commençons par le temps de ce weekend.

TEMPS POUR CE WEEKEND :

Vendredi :

Des cellules convectives devraient se développer par effet diurne et occasionner le passage de quelques foyers orageux d'ici la fin d'après-midi et en soirée. Rien de sérieux à attendre.

Samedi :

La prévision pour cette journée reste encore très délicate et surtout très indécise.

En effet, on s'aperçoit que le risque orageux dépend du positionnement et du déplacement d'un petit creux dépressionnaire que l'on peut percevoir ici : http://images.meteociel.fr/im/7817/nmm-2-38-0_qfu7.png

Plus ce creux dépressionnaire sera proche de nos régions, alors plus le risque de précipitations orageuses (et même d'orages) sera important.

Dimanche :

La journée devrait rester calme, lourde et mitigée avant qu'une nouvelle dégradation orageuse ne se mette en place la nuit suivante. Les températures seront toujours très chaudes !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Attendons et voyons, mais personnellement je pars en vacances lundi pour 4 semaine... je ne subirai pas ce temps peut être pourri default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

TEMPS POUR LE DEBUT DE SEMAINE PROCHAINE :

Comme annoncé précédemment, une dégradation orageuse devrait se mettre en place entre Dimanche et Lundi. Un talweg devrait se former à même le pays, précédant le passage d'une perturbation en provenance de l'Atlantique. Avec ce surplus de dynamisme, la dégradation attendue devrait être plus organisée. Il faudra néanmoins surveiller la trajectoire de ce creux dépressionnaire pour savoir si nos régions seront oui ou non concernées par la dégradation. Les précipitations et l'activité orageuse qui lui seront associé, dépendront de la trajectoire du creux dépressionnaire en question : http://images.meteociel.fr/im/8963/81-515_kms9.GIF

Pour la suite et pour décrire la situation synoptique, l'Anticyclone des Acores devrait se trouver assez en retrait vers l'Ouest Atlantique si bien que la zone de hauts géopotentiels pourrait s'étendre jusqu'à la côte Ouest des States. En présence de cyclogénèses Canadiennes, une advection pourrait conduire brièvement les anomalies de hautes tropopauses jusqu'au Groenland tandis que la France se retrouverait progressivement sans aucune réelle influence, favorisant la glissade d'une goutte froide vers notre pays.

C'est le positionnement de celle-ci qui déterminera à quelle sauce nous allons être mangé :

- Si la goutte froide reste sur le Proche Atlantique, alors elle prendrait de nouveau le rôle de pompe à chaleur. On en est pas loin sur GFS mais c'est un scénario minoritaire : http://images.meteociel.fr/im/6732/gfs-0-120_qur4.png

- Si la goutte froide se positionne à proximité Ouest des Iles Britanniques, alors une nouvelle pulsion d'anomalies hautes se mettrait en place. Néanmoins et dans le même temps, le front dégradant se rapprocherait de nos régions ce qui nous vaudrait une nouvelle situation à fort potentiel orageux. C'est l'option majoritaire (CEP et UKMO) mais bien entendue, il conviendra d'affiner la nature et l'ampleur de la dégradation dans le cas où ce scénario se confirme.

Au final - et c'est sur cela que je voulais insister - le temps ne pourrait pas être si pourris, bien au contraire, d'autant plus qu'il a de grande chance d'être partagé entre chaleur et orages. default_flowers.gif

• Réponses 442
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est sûr que l'option "temps pourri" j'y crois moyen...

Depuis 2 semaines, les modèles nous font toujours croire que la chaleur/beau temps n'est que passager, or à chaque fois les épisodes de temps maussades sont soit repoussés, soit atténués (parfois fortement).

L'option de CEP avec ces puissantes dépression me parait un peu extrême.

Quoi qu'il en soit, et comme je l'ai évoqué plus haut, on peut très bien basculer dans le chaud (prolongement donc de ces dernières semaines), comme dans un temps plus agité...

Bonjour à tous... fiou! quelle chaleur! 31,2° ici à Cambrai.

Voila petite question légèrement hors-sujet (je n'ai rien à ajouter à vos très belles prévisions). Mais voila je dois installer une piscine (gonflable) chez moi car la chaleur est insupportable ici en ville.

Alors deux questions : * est-ce que ca vaut le coup que je l'installe étant donnée de l'incertitude de la poursuite de ce temps 'caniculaire'? En effet après Lundi ca semble très indécis!...

* Pourquoi ne nous sommes pas placés en vigi canicule?... A cause des tn trop 'basses'???

Bonne journée!

Invité Guest

Mais voila je dois installer une piscine (gonflable) chez moi car la chaleur est insupportable ici en ville.

Alors deux questions : * est-ce que ca vaut le coup que je l'installe étant donnée de l'incertitude de la poursuite de ce temps 'caniculaire'? En effet après Lundi ca semble très indécis!...

* Pourquoi ne nous sommes pas placés en vigi canicule?... A cause des tn trop 'basses'???

Pour ce qui du placement en canicule, c'est franchement discutable pour le 02 ainsi que le 59, en effet, les températures devraient dépasser les 33°C l'après midi ou on devrait tourner autour de ces seuils et les minimales devraient être de l'ordre de 18°C.

Et cela est fort probable jusque lundi, donc 3 jours.

Les cartes sont la pour le placement, mais est ce que le pas sera fait?

Pour ta piscine fonce l'ami default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

GFS signe et persiste pour la dégradation orageuse de demain soir. Pour la dégradation de Dimanche/Lundi, le dynamisme ne change pas et nous allons droit vers une bonne dégradation pluvio-orageuse. Pour le milieu de semaine prochaine, le potentiel pour avoir une bonne dégradation orageuse reste intacte mais il faudra tout de même prêter grande attention au positionnement de la goutte froide. On dirait qu'on ne devrait pas s'ennuyer dans les jours qui arrivent. default_flowers.gif

Bonsoir à tous.

Demain samedi pour l'Aisne nous connecterons une dégradation orageuse assez forte et stationnaire nous seront en zone de convergence avec sans cesse des orages se formeront sur nous pour donner toutes leurs intensité et leurs énergies d'Apres le le modèle WRF de keraunos c'est dus costaud a voir cela en live

sur ce bonne soirée et bonne chasse pour demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

cordialement

tieog02@hotmail.fr

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonsoir à tous.

Demain samedi pour l'Aisne nous connecterons une dégradation orageuse assez forte et stationnaire nous seront en zone de convergence avec sans cesse des orages se formeront sur nous pour donner toutes leurs intensité et leurs énergies d'Apres le le modèle WRF de keraunos c'est dus costaud a voir cela en live

sur ce bonne soirée et bonne chasse pour demain smile.gif

cordialement

tieog02@hotmail.fr

Je viens de regarder le 12z WRF, et il est vrai qu'il est assez impressionnant pour l'Aisne en modélisant de fortes pp, une CAPE supérieure à 2000j/kg, LI de -8/-9... Je ne ferai pas le tour des ingrédients, j'ai juste cité cela car ce sont les plus connus et ils montrent bien l'intensité annoncée par WRF.

GFS reste quand à lui plus pessimiste, tout comme CEP, mais qui sera le plus réaliste...? rolleyes.gifthumbup.gif

Je viens de regarder le 12z WRF, et il est vrai qu'il est assez impressionnant pour l'Aisne en modélisant de fortes pp, une CAPE supérieure à 2000j/kg, LI de -8/-9... Je ne ferai pas le tour des ingrédients, j'ai juste cité cela car ce sont les plus connus et ils montrent bien l'intensité annoncée par WRF.

GFS reste quand à lui plus pessimiste, tout comme CEP, mais qui sera le plus réaliste...? rolleyes.gifthumbup.gif

oui c du lourd de plus keraunos nous mais en zone rouge c n'est pas pour une averses orageuse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui c du lourd de plus keraunos nous mais en zone rouge c n'est pas pour une averses orageuse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

on était aussi en zone rouge vendredi dernier ....

mais c'est vrai , tous les indices sont réunis , sa pourrait être simpa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

on était aussi en zone rouge vendredi dernier ....

mais c'est vrai , tous les indices sont réunis , sa pourrait être simpa smile.gif

Non mais je suis pas non plus en train de dire que demain on aura un orage digne du 25 mai 2009 ! je suis juste étonné des prévi modélisées par wrf, car il est assez isolé et l'intensité serait impressionnante si cela venait à se produire demain, maintenant je ne pense pas, mais pourquoi.

En ce qui concerne Keraunos, il faut tout de même rester prudent car demain il ne nous placera pas forcement dans la zone à plus haut risque, et en plus il peut très bien nous placer dedans et qu'on se retrouve avec presque rien, car il n'est pas devint, et aussi comme ça a pu arriver il y a une semaine lordque Keraunos nous avait mis en vigi 3/4 dans l'Aisne et que finalement on n'a quasiment rien eu. Donc on verra en live je pense, car ce sont des situations très compliquées à prévoir... mais passionnantes ! rolleyes.gifthumbup.gif

Non mais je suis pas non plus en train de dire que demain on aura un orage digne du 25 mai 2009 ! je suis juste étonné des prévi modélisées par wrf, car il est assez isolé et l'intensité serait impressionnante si cela venait à se produire demain, maintenant je ne pense pas, mais pourquoi.

En ce qui concerne Keraunos, il faut tout de même rester prudent car demain il ne nous placera pas forcement dans la zone à plus haut risque, et en plus il peut très bien nous placer dedans et qu'on se retrouve avec presque rien, car il n'est pas devint, et aussi comme ça a pu arriver il y a une semaine lordque Keraunos nous avait mis en vigi 3/4 dans l'Aisne et que finalement on n'a quasiment rien eu. Donc on verra en live je pense, car ce sont des situations très compliquées à prévoir... mais passionnantes ! rolleyes.gifthumbup.gif

il avait mis l'Aisne en niveau 3/4 pour le mcs de la matinée... qui a déverser de beau cumul.

gfs et WRf continuent à modéliser du lourd pour la région de bruges...Nous saurons demain soir si "perseverare diabolicum est"?

la métropole elle devrait être un peu arrosé cette bnuit puit la nuit suivante...mais avec ces pluies convectives on ne sait jamais.

En attendant on crève sous la chaleur. ce soir j'ai du raccompagner une personne agée chez elle, elle était incapable de bouger, bloquée en plein soleil...

Incontestablement ici dans la métropole lilloise cette période de forte chaleur constitue un risque médical élevé pour les personnes agées les plus fragiles. rine que pour ça une vigi canicule me parait opportune.

M'enfin, comme d'hab , on comptera les pertes à la sortie en disant qu'on ne savait pas default_sneaky2.gif

Au fait, si CEP voit apparamùent un flux plus pertubé, GFS nous remet le cagnard pour mercredi. a peine le temps pour les batiments de se décharger de la chaleur accumulée...

Posté(e)

il avait mis l'Aisne en niveau 3/4 pour le mcs de la matinée... qui a déverser de beau cumul.

Et bien non, mauvaise pioche, le niveau 3/4 avait été mis pour la journée de vendredi tandit que le mcs s'est produit le samedi matin. Seul l'axe Beauvais - Lille en gros avait eu ce niveau 3 quasim justifié avec des microrafales, un peu de grêle, de fortes averses et des strructures nuageuses comme des arcus magnifiques, dans la Somme notamment.

Sinon je vais attendre de voir le 18z GFS.

Posté(e)

prevision-orages-tornades-keraunos.pngprevision-tornade-risque-france-keraunos.pngprevision-grele-risque-france-keraunos.png

Pour demain/aujourd'hui (comme on a passé minuit) Keraunos préfère rester prudent mais évoque quand même un risque orageux assez interressant, à suivre donc.

Keraunos évoque également le risque du MCS qui été perçut comme exceptionnel il y a une journée par GFS en Belgique. Il indique que ça devrait être certainement en dehors de notre territoire mais que ça pourrait déborder vers les frontières du Benelux.

GFS voit des pp former très certainement un MCS sur l'Aisne dès samedi 23h http://www.meteociel.fr/modeles/index.php.

CAPE & LI favorables aux portes est de nos régions, il y aura certainement une aspiration d'énergie dans ces secteurs possible en cas de formatin de cellule http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/cape-et-lifted-index/3h.htm.

Pointe de rosée élevée http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/point-de-rosee/3h.htm.

Présence de vv forts http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/vents-verticaux-700hpa/3h.htm.

Accumulation de chaleur dans la journée, vents présents à tous les étages... ce run semble assez fiable et en tout cas il est encourageant. Keraunos suit ces prévi en voyant un risque présent surtout à l'est et en parlant du possible MCS. MF est également assez d'accord, donc on est dans une situation qui devient assez fiable.

On peut donc s'attendre demain, je pense, à des cellules localement orageuses sur nos régions, le risque étant plus présent en allant vers l'est. Ensuite, un possible MCS est prévu dans la soirée, remontant et évacuant le Nord en début de nuit, à suivre... rolleyes.gifthumbup.gif

Le prochain gros risque, plus généralisé, sera dans la nuit de dimanche à lundi et lundi main apparement, à surveiller donc... rolleyes.gif

Invité Guest

http://www.meteociel...eles/wrfnmm.php => regarde samedi à 21h par exemple...

Ne regarde pas le 5km s'il te plait default_crying.gif regarde plutôt le 8km, il est beaucoup plus réaliste. ( en étant objectif^^ je souhaite connaitre également une belle dégradation orageuse qu'elle soit ici où cher toi ça met égale du moment que la région fait parler d'elle default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le 18z sort.

Posté(e)

Ne regarde pas le 5km s'il te plait crying.gif regarde plutôt le 8km, il est beaucoup plus réaliste. ( en étant objectif^^ je souhaite connaitre également une belle dégradation orageuse qu'elle soit ici où cher toi ça met égale du moment que la région fait parler d'elle tongue.gif ). wink.gif

Le 18z sort.

Ah oui tu parlais du 12z wrf 8km sur Keraunos. là c'est pas tout à fait pareil. Mais bon toutz façon WRF a du mal à capter les orages, donc je dis pas que ce qu'il annaonce se produira, jusque qu'il est impressionnant, maintenant j'aimerai que ce qu'il montre se produise, mais je ne le pense pas... unsure.gif j'y crois autant que je croyais à la victoire de la France à la CDM...tongue_smilie.gif

Posté(e)

Bonjour,

Ce matin, nous connaiterons tout d'abord un temps estival. Il y aura un grand ciel bleu et les températures vont très vite monter pour dépasser à la mi-journée les 30°c à beaucoup d'endroits. Puis un voile nuageux va progressivement s'installer par le sud de la Picardie et va s'amplifier au fil des heures, tout en remontant. Le temps va alors devenir lourd et il y aura un risque de cumulification pouvant apporter quelques ondées voir orages dnas l'après midi. Les températures seront toujours très élevées et le ressentit sera très lourd. En soirée, le temps risque de devenir beaucoup plus instable avec un gros risque de cellules orageuses pouvant s'organiser en multi voir en MCS sur l'Aisne et le Nord notamment. Des multi semblent également possibles à l'est d'un axe Beauvais/Dunkerque. Plus on ira vers l'est de cette zone, plus le risque d'orages, localement forts, sera présent.

Voilà ma prévi de ce matin flowers.gif

scared.gif A noter que si notre cher WRF, qui fait tant rêver les Axonnais et les Nordistes, avait raison, l'accumulation de pp serait parfois supérieure à 100mm d'ici demain matin, enfin là il faudrait que ce cher modèle réalise un sans faute, ce qui laisse douter, mais après tout on a le droit de rêver...rolleyes.gifthumbup.gif

MF continue de son cotté à annoncer un temps parfois agité, surtout en soirée, Keraunos j'en ai déjà parlé cette nuit, LCM nous met en risque important pour l'Aisne et le Nord en parlant de risque de chutes de grêle, de rafales jusque 90km/h et de cumuls parfois compris entre 20 et 70mm, et GFS ainsi que CEP voit un temps assez agité pour cette soirée et ce début de nuit.

Je pense que ça pourrait s'annoncer assez sympa localement, à suivre, en espérant ne pas avoir à crier au flop...innocent.gifthumbup1.gif

Le gros risque pluvio-orageux à surveiller ensuite sera celui qui commencera dans la nuit de dimanche à lundi dans l'ouest de nos régions et qui traversera la région d'est en ouest ou alors de sud-ouest au nord-est, dans la journée de lundi.

Le temps devrait s'avérer passionnant dès aujourd'hui, alternant entre orages par évolution diurne, dégradations orageuses, soleil et douceur... thumbup.gifthumbup.gifthumbup.gif

PS : j'ai appelé chez MF, et ils nous annoncent des orages parfois violents en fin d'après-midi et soirée pouvant s'accompagner de quelques chutes de grêles, de rafales parfois supérieures à 80km/h et de très gros cumuls par endroits. Ils ont également ajouté que les plus gros cumuls devraient être relevés entre la Seine et Marne, l'Aisne et le sud du département du Nord. C'est sur cet axe que les orages devraient être les plus nombreux et parfois violents, avec un risque de passage d'un MCS. Sinon, aux bordures de cet axe, c'est à dire de l'Aube aux Ardennes en passant par la Marne, l'est de l'Oise, de la Somme et du PDC, des multi semblent possibles. Plus on s'éloignera de l'axe cité plus haut, plus les cellules orageuses seront locales et faibles, donc certainement pas d'orage à attendre vers la mer. Dans l'est c'est une autre histoire, mais ça ne nous concerne pas puisque ce ne sont pas nos régions.

Voilà ce que j'ai pu ajouté grâce à MF. En ce qui concerne une vigilance orange, il y a un risque qui concerne l'Aisne, le Nord, mais ils n'ont pas voulu m'en dire beaucoup à ce sujet là, donc suspens dans la matinée...innocent.gifthumbup.gif

Bonjour à tous,

L'équipe émet un bulletin de vigilance "orange" pour les secteurs suivants :

Flandre Intérieure, les Moëres

Métropole Lilloise, Pévèle-Mélantois

Hainaut, Plaine de la Scarpe

Cambrésis

Avesnois, Thiérache

Plaine de la Lys, La Gohelle

Haut-Artois, Ternois, Arrageois

En effet, des orages localement forts pourront se développer dans ces secteurs en soirée/fin de soirée et pour la nuit prochaine. Ces orages pourront entraîner de fortes précipitations, parfois de grêle et de fortes rafales de vent comprises entre 60 et 80km/h à proximité des cellules orageuses. Notez que l'Avesnois et le Cambrésis semblent les plus exposés à ces orages.

Bonne journée à tous.

Posté(e)

Bonjour à tous,

L'équipe émet un bulletin de vigilance "orange" pour les secteurs suivants :

Flandre Intérieure, les Moëres

Métropole Lilloise, Pévèle-Mélantois

Hainaut, Plaine de la Scarpe

Cambrésis

Avesnois, Thiérache

Plaine de la Lys, La Gohelle

Haut-Artois, Ternois, Arrageois

En effet, des orages localement forts pourront se développer dans ces secteurs en soirée/fin de soirée et pour la nuit prochaine. Ces orages pourront entraîner de fortes précipitations, parfois de grêle et de fortes rafales de vent comprises entre 60 et 80km/h à proximité des cellules orageuses. Notez que l'Avesnois et le Cambrésis semblent les plus exposés à ces orages.

Bonne journée à tous.

Bonjour Greg, tu penses que les orages localements forts seront présents autant à l'ouest de la région? ça sera beaucoup plus local qu'à l'est alors non? Euh remarque tu dis bien que le Cambrésis et l'Avesnois seront les plus exposés, autant pour moi... unsure.gif

Bonjour,

Ce matin, nous connaiterons tout d'abord un temps estival. Il y aura un grand ciel bleu et les températures vont très vite monter pour dépasser à la mi-journée les 30°c à beaucoup d'endroits. Puis un voile nuageux va progressivement s'installer par le sud de la Picardie et va s'amplifier au fil des heures, tout en remontant. Le temps va alors devenir lourd et il y aura un risque de cumulification pouvant apporter quelques ondées voir orages dnas l'après midi. Les températures seront toujours très élevées et le ressentit sera très lourd. En soirée, le temps risque de devenir beaucoup plus instable avec un gros risque de cellules orageuses pouvant s'organiser en multi voir en MCS sur l'Aisne et le Nord notamment. Des multi semblent également possibles à l'est d'un axe Beauvais/Dunkerque. Plus on ira vers l'est de cette zone, plus le risque d'orages, localement forts, sera présent.

Voilà ma prévi de ce matin flowers.gif

scared.gif A noter que si notre cher WRF, qui fait tant rêver les Axonnais et les Nordistes, avait raison, l'accumulation de pp serait parfois supérieure à 100mm d'ici demain matin, enfin là il faudrait que ce cher modèle réalise un sans faute, ce qui laisse douter, mais après tout on a le droit de rêver...rolleyes.gifthumbup.gif

MF continue de son cotté à annoncer un temps parfois agité, surtout en soirée, Keraunos j'en ai déjà parlé cette nuit, LCM nous met en risque important pour l'Aisne et le Nord en parlant de risque de chutes de grêle, de rafales jusque 90km/h et de cumuls parfois compris entre 20 et 70mm, et GFS ainsi que CEP voit un temps assez agité pour cette soirée et ce début de nuit.

Je pense que ça pourrait s'annoncer assez sympa localement, à suivre, en espérant ne pas avoir à crier au flop...innocent.gifthumbup1.gif

Le gros risque pluvio-orageux à surveiller ensuite sera celui qui commencera dans la nuit de dimanche à lundi dans l'ouest de nos régions et qui traversera la région d'est en ouest ou alors de sud-ouest au nord-est, dans la journée de lundi.

Le temps devrait s'avérer passionnant dès aujourd'hui, alternant entre orages par évolution diurne, dégradations orageuses, soleil et douceur... thumbup.gifthumbup.gifthumbup.gif

PS : j'ai appelé chez MF, et ils nous annoncent des orages parfois violents en fin d'après-midi et soirée pouvant s'accompagner de quelques chutes de grêles, de rafales parfois supérieures à 80km/h et de très gros cumuls par endroits. Ils ont également ajouté que les plus gros cumuls devraient être relevés entre la Seine et Marne, l'Aisne et le sud du département du Nord. C'est sur cet axe que les orages devraient être les plus nombreux et parfois violents, avec un risque de passage d'un MCS. Sinon, aux bordures de cet axe, c'est à dire de l'Aube aux Ardennes en passant par la Marne, l'est de l'Oise, de la Somme et du PDC, des multi semblent possibles. Plus on s'éloignera de l'axe cité plus haut, plus les cellules orageuses seront locales et faibles, donc certainement pas d'orage à attendre vers la mer. Dans l'est c'est une autre histoire, mais ça ne nous concerne pas puisque ce ne sont pas nos régions.

Voilà ce que j'ai pu ajouté grâce à MF. En ce qui concerne une vigilance orange, il y a un risque qui concerne l'Aisne, le Nord, mais ils n'ont pas voulu m'en dire beaucoup à ce sujet là, donc suspens dans la matinée...innocent.gifthumbup.gif

Bonjour Kevin

Je vais à Laon précisément aujourd'hui, c'est indépendant des orages en prévision.

Si je peux j'essaierai de vous donner l'évolution en live, le MCS actuellement sur le centre-est semble bien remonter vers nos régions, d'ailleurs j'aperçois les premiers bancs d'altocumulus vers le SE.

Je vous suggère aussi de voir le site estofex :

http://www.estofex.org/

C'est peut être la première fois cette année qu'estofex et keraunos sont en phase pour des risques de forts orages dans la région NPDC.

Estofex évoque même un MCC possible sur le bénélux, c'est extrême comme prévi quand même, mais bon, pourquoi pas...

A+

Posté(e)

Bonjour Kevin

Je vais à Laon précisément aujourd'hui, c'est indépendant des orages en prévision.

Si je peux j'essaierai de vous donner l'évolution en live, le MCS actuellement sur le centre-est semble bien remonter vers nos régions, d'ailleurs j'aperçois les premiers bancs d'altocumulus vers le SE.

Ah bon tu vas à Laon, selon le coté de la butte où tu seras, on aura pas forcement le même temps, c'est ça qui est bien ici =) Des altocumulus et stratus il me semble remontent du sud, à suivre donc. Je ne pourrai même pas aller chasser les orages à cause de cette sale opération des dents de sagesse hier qui m'enpêche de pouvoir trop bouger thumbdown.gif bonne chasse à toi Bernard, ça devrait être assez interressant dans le coin logiquement...rolleyes.gifthumbup.gif

w00t.gif niveau 2 chez estofex, et ben ça s'emballe là. Et Mickael, tu pourrais me donner quelques info sur les MCC, je ne connais pas trop...? merci à toi ou aux autres qui me donneront plus de précisions flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...