rasteam Posté(e) 27 juin 2010 Partager Posté(e) 27 juin 2010 Après que les modeles ce soient difficilement prononcés pour le potentiel orageux de notre région, je suis parti sur la route d'Alencon.La journée est chaude, 30° sont affichés sur le sud de la Normandie: les premiers cumulus sont la, les premiers tourelles convectives ne tarderont pas. Les premieres petites Averses se forment: Je me déplace sous une base qui présente un cisaillement fort, en relevant la tete, on peut voir un joli tourbillon avec une rotation marquée: Un des rares coups de foudre, noyé dans un épais rideau de pluie/grele J'observais dans le filet de précipitation un "fil" à fort contraste, je pensais dans un premier temps à un rideau de pluie accentué, je décide de faire 5kms pour me dégager de la grele qui tombe a ce moment (quasi 1cm!). J'observe alors un tuba assez développé. Son repli marquera la fin de vie de la cellule orageuse, Qui va mourrir 20 minutes plus tard, laissant apparaitre un agréable arc en ciel A bientot /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nicolas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2010 Partager Posté(e) 27 juin 2010 Salut Nicolas, Je me doutais bien du sérieux de ton report de tuba qui était bien une réalité, n'en déplaisent à certains nord-ouestistes qui pensaient que tu avais abusé de substances illicites !/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien vu, il fallait le voir dans la masse... Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 27 juin 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 27 juin 2010 Mais il abuse là Je vais devenir jaloux! T'a fait quoi pour avoir une telle chance ? Super photos, je t'ai bien défendu sur le topic NO concernant tes propos ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 27 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2010 lol je n'ai pas vu le topic régional... mais en meme temps, quand le tuba était completement développé, tu pouvais avoir 3 grammes, tu ne pouvais pas le manquer Edit: Merci les castors juniors! on peut compter sur vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 27 juin 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 27 juin 2010 T'en a de la chance surtout qu'il y avait pas grand chose au radar aujourd'hui, on aurait du venir chasser avec toi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belles prises Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2010 Partager Posté(e) 27 juin 2010 Bien vu, il fallait le voir dans la masse... Bonne soirée! Mickael il faut que l'on embarque ce boleux avec nous pour nos prochaines chasses.. Sinon bien joué pour le coup Nico Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cindy Posté(e) 27 juin 2010 Saint Pierre lès Elbeuf (76) Partager Posté(e) 27 juin 2010 C'est le fouet qui l'a motivé En tout cas, super photos ! Bravo.. Toujours là au bon moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 28 juin 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 28 juin 2010 Bien vu, il fallait le voir dans la masse... Bonne soirée! Tu étais au bon endroit et il fallait avoir l'oeil cela permettra déjà de faire une introduction pour une prochaine conférence /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 28 juin 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 28 juin 2010 Bravo pour ces jolies clichés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 Bravo pour ton tuba montage microsoft paint, très réussi ! Plus sérieusement, il a une de ces chounes le Nico ! Même avec un monocellulaire rikiki il nous dégote un tourbillon ! Cela dit, n'y compte pas : pas de conférence sur ce petit bout de tuba ******** ! Faut pas d******r non plus ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 28 juin 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 28 juin 2010 T'as une de ces chances Beau tuba en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2010 a vous écoutez, va falloir que je joue au Loto Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 28 juin 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 28 juin 2010 Très belle chasse et bravo pour tes jolies prises Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 28 juin 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 28 juin 2010 bien mis en valeur ce petit tuba isolé! hallu ou non il est plutot esthétique.. a+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés