jojo13 Posté(e) 26 juin 2010 Partager Posté(e) 26 juin 2010 Je vous conseille d'acheter l'édition spéciale de Var Matin pour ceux qui veulent tout savoir sur cet catastrophe . Cet édition spéciale coûte 1€ . Ces 1€ seront reversés à la Croix Rouge pour les sinistrés . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 27 juin 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 27 juin 2010 Je vous conseille d'acheter l'édition spéciale de Var Matin pour ceux qui veulent tout savoir sur cet catastrophe . Cet édition spéciale coûte 1€ . Ces 1€ seront reversés à la Croix Rouge pour les sinistrés . Merci pour l'info, Par contre, je ne sais s'il est possible de trouver ce numéro en dehors de la région du Var, ce numéro m'aurait vraiment intéressé , surtout avec le débat présent dans le topic "Vigilance Méteo France" et aussi apporter ma modeste contribution. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 27 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2010 Il est en vente aussi à Marseille dans une papeterie très complète qui vends beaucoup de journaux régionaux . Il faut que vous allez voir dans une grande papeterie qui vend des journaux régionaux autre que celui de votre département /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il traite l'évènement jour après jour de mardi jusqu'à lundi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 27 juin 2010 Partager Posté(e) 27 juin 2010 Et trouver cette éditions en PDF à l'achat sur le site internet de vAR MAtin relève de l'impossible.... Sinon, Paris match couvre quelques pages sur l'évènement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 27 juin 2010 Partager Posté(e) 27 juin 2010 C'est la même édition que Nice matin, il me semble, je suis déçu, il ne parle même pas de Taradeau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 27 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2010 Oui Var Matin et Nice Matin sont le même groupe . J'y suis allé à Taradeau le 22 juin avec lefan et téoz et nous avons vu que la route et le pont ont été emporté par la crue du Florieye ainsi que les habitations de l'avenue de Florieye et la rue de l'orée du bois . C'est pas Taradeau où le maire a démissionné ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 12 août 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 12 août 2010 Demain Laprovence va apparemment ressortir un dossier sur le Var et les inondations. Extrait d'un article de Laprovence.com Deux mois après les pluies et les crues catastrophiques dans le Var, onze communes du département sont en pleine reconstruction. Les dégâts comptabilisés sont évalués à un milliard d'euros et 2000 entreprises ont été frappées. 300 familles restent à reloger durablement. La cellule spéciale de la Préfecture est encore totalement mobilisés. On reconstruit encore des ponts, le réseau d'égouts de plusieurs communes doit être refait. Surtout, dans les villages, les situations sont très diverses. Certaines rues restent ouvertes, le cimetière de Trans a été sécurisé mais pas reconstitué. Des HLM de Draguignan doivent être refaits entièrement. Des zones d'activités sont reparties mais certaines entreprises attendent toujours le passage des experts et n'ont pas entamé le nettoyage. Pour certains habitants, les images sont encore très présentes. Nous avons parcouru les communes sinistrées le 15 juin et rencontré les habitants. Source : http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/intemperies-le-var-panse-encore-ses-plaies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 12 août 2010 Auteur Partager Posté(e) 12 août 2010 Merci lefan J'irai l'acheter pour mettre l'article ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 13 août 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 13 août 2010 En tout cas pour ceux qui auront acheté l'édition spéciale de 50 à 60 pages du Var-Matin (Groupe Nice-Matin) du 15 Juin auront contribué à apporter au total la somme de 150 000 euros pour les sinistrés du Var. Une bonne chose, d'autan que les dons ont vraiment afflué dans la région dracénoise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 13 août 2010 Auteur Partager Posté(e) 13 août 2010 Merci Fred06 pour l'info J'espère que cet somme sera vite distribué aux sinistrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés