Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Edition spéciale de Var Matin sur les inondations du 15 juin 2010

Messages recommandés

Je vous conseille d'acheter l'édition spéciale de Var Matin pour ceux qui veulent tout savoir sur cet catastrophe . Cet édition spéciale coûte 1€ . Ces 1€ seront reversés à la Croix Rouge pour les sinistrés .

mini_100626073305361375.jpg

Je vous conseille d'acheter l'édition spéciale de Var Matin pour ceux qui veulent tout savoir sur cet catastrophe . Cet édition spéciale coûte 1€ . Ces 1€ seront reversés à la Croix Rouge pour les sinistrés .

mini_100626073305361375.jpg

Merci pour l'info,

Par contre, je ne sais s'il est possible de trouver ce numéro en dehors de la région du Var, ce numéro m'aurait vraiment intéressé , surtout avec le débat présent dans le topic "Vigilance Méteo France" et aussi apporter ma modeste contribution.

Il est en vente aussi à Marseille dans une papeterie très complète qui vends beaucoup de journaux régionaux . Il faut que vous allez voir dans une grande papeterie qui vend des journaux régionaux autre que celui de votre département default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il traite l'évènement jour après jour de mardi jusqu'à lundi .

Oui Var Matin et Nice Matin sont le même groupe . J'y suis allé à Taradeau le 22 juin avec lefan et téoz et nous avons vu que la route et le pont ont été emporté par la crue du Florieye ainsi que les habitations de l'avenue de Florieye et la rue de l'orée du bois .

C'est pas Taradeau où le maire a démissionné ?

• 1 month later...
Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Demain Laprovence va apparemment ressortir un dossier sur le Var et les inondations.

Extrait d'un article de Laprovence.com

Deux mois après les pluies et les crues catastrophiques dans le Var, onze communes du département sont en pleine reconstruction. Les dégâts comptabilisés sont évalués à un milliard d'euros et 2000 entreprises ont été frappées. 300 familles restent à reloger durablement. La cellule spéciale de la Préfecture est encore totalement mobilisés. On reconstruit encore des ponts, le réseau d'égouts de plusieurs communes doit être refait. Surtout, dans les villages, les situations sont très diverses. Certaines rues restent ouvertes, le cimetière de Trans a été sécurisé mais pas reconstitué. Des HLM de Draguignan doivent être refaits entièrement. Des zones d'activités sont reparties mais certaines entreprises attendent toujours le passage des experts et n'ont pas entamé le nettoyage. Pour certains habitants, les images sont encore très présentes. Nous avons parcouru les communes sinistrées le 15 juin et rencontré les habitants.

Source : http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/intemperies-le-var-panse-encore-ses-plaies

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

En tout cas pour ceux qui auront acheté l'édition spéciale de 50 à 60 pages du Var-Matin (Groupe Nice-Matin) du 15 Juin auront contribué à apporter au total la somme de 150 000 euros pour les sinistrés du Var.

Une bonne chose, d'autan que les dons ont vraiment afflué dans la région dracénoise.