Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

explosion violente


Sweetness
 Partager

Messages recommandés

bonjours j'espère que mon sujet ne seras pas hors météo.

une très grosse explosion il y a 5 minutes dans le maine et loire moi j'habite à blaison gohier et j'ai bien crus que mes fenetres allaient tomber l'onde de choc à été enendu sur angers

tremblement de terres ou pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non! Un tremblement de terre ça fait pas une explosion!

Lis plutôt ça:

Deux bruits sourds entendus dans le centre-ville d'Angers

Faits divers jeudi 17 juin 2010

A 10 h 15, deux bruits sourds ont été entendus dans le centre-ville d'Angers, à tel point que les fenêtres et portes des habitations ont tremblé ! Ces bruits s'apparentaient à ceux d'une déflagration. Il pourrait s'agir d'un avion ayant franchi le mur du son, appelé aussi «bang».

Explication : un avion qui franchit le mur du son fait vibrer l'air qui l'entoure. Ces vibrations forment des ondes acoustiques qui se propagent tout autour de lui jusqu'au sol.

source: Ouest-france.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non! Un tremblement de terre ça fait pas une explosion!

Lis plutôt ça:

Deux bruits sourds entendus dans le centre-ville d'Angers

Faits divers jeudi 17 juin 2010

A 10 h 15, deux bruits sourds ont été entendus dans le centre-ville d'Angers, à tel point que les fenêtres et portes des habitations ont tremblé ! Ces bruits s'apparentaient à ceux d'une déflagration. Il pourrait s'agir d'un avion ayant franchi le mur du son, appelé aussi «bang».

Explication : un avion qui franchit le mur du son fait vibrer l'air qui l'entoure. Ces vibrations forment des ondes acoustiques qui se propagent tout autour de lui jusqu'au sol.

source: Ouest-france.fr

je veut bien croire que un avion à réaction qui franchi le mur du son sa fait du bruit mais en l'occurence à ce point la je ne crois pas j'ai contacté différentes personnes et la meme réponse bruit d'explosion, mais pas de bruit d'avion de chasse. sachant que les avions de chasse non pas le droit de faire se genre de chose la. il on des règles qui sont stricte en matière de vol et de sécurité, il y a quelque année quand j'habitais encore angers le meme bruit ma porte de chambre a claqué puis on a apprit après que c'était un tremblement de terre , noublions pas que laz bretagne est une zone sysmique .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veut bien croire que un avion à réaction qui franchi le mur du son sa fait du bruit mais en l'occurence à ce point la je ne crois pas j'ai contacté différentes personnes et la meme réponse bruit d'explosion, mais pas de bruit d'avion de chasse. sachant que les avions de chasse non pas le droit de faire se genre de chose la. il on des règles qui sont stricte en matière de vol et de sécurité, il y a quelque année quand j'habitais encore angers le meme bruit ma porte de chambre a claqué puis on a apprit après que c'était un tremblement de terre , noublions pas que laz bretagne est une zone sysmique .

le vol en vitesse subsonique provoque des ondes qui peuvent se propager de telle manière à faire trembler le sol, comme lors d'un tremblement de terre.c'est arrivé en Corse il y a 2 ans: toute la côte orientale a ressenti un "tremblement de terre" qui a fait vibrer les murs (j'ai même un collègue qui m'a dit qu'un cadre s'est décroché du mur dans son bureau). cependant, aucun séisme n'a été enregistré. l'explication fut que 2 avions de chasse procédaient à un exercice en mer, et qu'ils volaient à une vitesse subsonique (juste sous le mur du son)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bang sonique (on entend au sol une explosion et tout tremble), par ici il y en a presque tous les jours quand il fait beau.

j'ai appellé l'armé de l'air du moins l'armé de terre il m'on pris pour un fou bref on verra bien si au info il y a d'autres éléments. mais en tout cas c'était très impréssionnant sa change de chasseur et leur coup de fusil ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

C'est un bang sonique (on entend au sol une explosion et tout tremble), par ici il y en a presque tous les jours quand il fait beau.

Exact Snowman. En Haute-Loire, où j'ai une maison secondaire, ce type de "faux séisme" se produit très souvent durant l'été. C'est extrêmement impressionnant la première fois !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Snowman. En Haute-Loire, où j'ai une maison secondaire, ce type de "faux séisme" se produit très souvent durant l'été. C'est extrêmement impressionnant la première fois !

pourquoi spécifiquement que l'été
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Le même phénomène a eu lieu dans le 33, 24, 16, 17 il y a quelques mois ( fenêtre parti en morceaux d'après certains dire)laugh.gif ! Aprés plusieurs intérrogations et hypothèses, ont a appris que c'était un Rafale qui a passé le mur du son en atlantique a 50 ou 150km des côtes, donc a mon avis c'est ça! C'est clair que c'est assez impréssionant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans oublier le 22 ou encore 35... hors dans ces deux départements, ce bruit n'a pu être expliqué. En effet, l'armée de terre à dit qu'aucun avion n'avait franchit le mur du son lors du recensement de ce bruit. Le mystère persiste donc par ici.

A voir par chez toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans oublier le 22 ou encore 35... hors dans ces deux départements, ce bruit n'a pu être expliqué. En effet, l'armée de terre à dit qu'aucun avion n'avait franchit le mur du son lors du recensement de ce bruit. Le mystère persiste donc par ici.

A voir par chez toi.

je veut bien croire que quand les rafalles passe le mur du son cela occasionne un bruit qui peut etre percu comme impressionnant, mais de la à faire pèté des carreaux et d'autant plus a 150 kilomètres max des cotes, j'ai du mal a y croire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veut bien croire que quand les rafalles passe le mur du son cela occasionne un bruit qui peut etre percu comme impressionnant, mais de la à faire pèté des carreaux et d'autant plus a 150 kilomètres max des cotes, j'ai du mal a y croire

je t'ai donné l'explication plus haut: les avions volent très bas, et l'onde de choc (même en vol subsonique, pas besoin forcément de passer le mur du son!) se propage dans l'eau ou dans le sol. il faut savoir que l'eau et la roche propagent beaucoup plus vite et fort les ondes que l'air!j'en avais eu la confirmation, lorsque cela c'était produit en corse il y a 2 ans ("tremblement de terre" ressenti sur l'ensemble de la côte est de l'île, soit plus de 150km!), par un oncle pilote de chasse (maintenant retraité).

aussi difficile à croire que cela puisse être, il semble bien que cette explication tienne la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par ici il est rare d'entendre ce genre de bruit mais il est arrivé plusieurs fois que soit les fenêtre vibres énormément (à croire qu'elles allaient casser), soit le mur du son qui fait un bang...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Je tien tout de même a précisé que pour l'histoire des vitres brisées, c'est des echos que j'ai entendu par des personnes et c'est a mettre au conditionnel, car perso j'y croit pas trop... Sinon je croit qu'un phénomène similaire a aussi eu lieu dans le nord est, mais je c'est plus si ça été élucidé ou pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tien tout de même a précisé que pour l'histoire des vitres brisées, c'est des echos que j'ai entendu par des personnes et c'est a mettre au conditionnel, car perso j'y croit pas trop... Sinon je croit qu'un phénomène similaire a aussi eu lieu dans le nord est, mais je c'est plus si ça été élucidé ou pas...

il y a des video d'avions faisant des demonstration du passage au mur du son a coté d'un porte avions on voit bien les mec ce bouché les oreilles, mais entre ètre sur place et voire la video de chez soit ces pas comparable malheureusement

perso j'ai pas entendu d'avions de chasse alors que au dessusde chez moi il y en a souvent, et des personne autour de chez moi ces a dire entre 30 à 60 kilkomètres on entendu deux détonations bizarre sa quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Aujourd'hui on a eu une détonation aussi, et c est le bang des avions , c'est pas la première fois que j'entend ça, c'est même souvent je dirais, à près tout c'est rien, c'est peut être une comète qui s'écrase!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait les avions de combat effectivement n'ont pas le droit de passer le mur du son sur le continent, cependant la vitesse théorique du son est de 1225km/h, je crois on appelle ce point précis vitesse transsonique, mais le mur du son en lui même est relatif à la pression atmosphérique, et aà la température donc il peut arriver qu'un avion passant le mur du son le fasse à une vitesse inférieure à Mach 1 ( unité de mesure de la vitesse du son), Ca arrive parfois par accident, il est donc a mon avis fort probable que ce soit ça inutile de s'inquiéter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sion possède une base militaire de l'armée.

Il est déjà arrivé que des avions franchissent le mur du son au-dessus du territoire Valaisan, engendra une explosion dans les airs.

Dans les immeubles tout laissait penser à un séisme mais il n'en était rien...

Par contre des vrais séismes il y'en à eu aussi et il y'en aura encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours dans tout les cas merci de vos réponse et de votre vécu tout ceci à été très intérressant a lire en fin de compte car lorsque l'on n'est pas trop abitué à ce type de phénomène pouvoir mètre une explication dessus est rassurant .

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

Ouest France Angers

C'était bien un double «bang» dans le ciel angevin !

Faits de société jeudi 17 juin 2010

Deux rafales de l'aéronautique nationale ont demandé l'autorisation de passer en vitesse supersonique,

jeudi matin, au-dessus d'Angers. Ils étaient en retard pour se rendre à un exercice de ravitaillement avec un boeing dans le Centre de la France.

Ces deux «bang» ont provoqué une onde de choc entendue à Angers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis par hasard tombé dessus

le 3 février

www.lavoixdunord.fr

Metropole Lilloise - Une énorme détonation a été entendue ce soir, vers 22h 35, par de nombreux habitants de la métropole lilloise et même au-delà. - La Voix du Nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...