Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 21/06/2010 au 27/06/2010

kéké
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

En avril, le pays avait connu une belle période sèche et ensoleillée d'une bonne dizaine de jours, et le mois a d'ailleurs été bien ensoleillé sur une grosse partie du pays. S'agissait-il de la même récurrence, ou avions-nous changé de régime temporairement ? Croyez-vous que ce genre de situation stable pourrait se reproduire malgré cet anticyclone centré sur le Groenland ?

GFS nous met d'ailleurs une belle chaleur vers le 4-5 juillet, mais à cette échéance, cela reste très hypothétique...

Je ne pense pas qu'on ait changé de régime. Comme tu dis, les épisodes d'avril (quoique nébuleux dans le Nord-Est je crois me rappeler) ou de fin mai (exceptionnellement chaud pour la saison durant 3/4 jours) s'inscrivent dans la même dynamique. Ce sont les petits détails (étirement temporaire d'une dorsale, talweg Atlantique un peu creux, ou cut-off stationnant sur le proche océan) qui changent la donne à l'échelle de la France, mais à l'échelle synoptique il n'y a pas eu de grand bouleversement. Ceci dit, on peut le guetter, il arrivera bien un moment où...

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Non non, Judd, cette semaine ! (Cf le lien vers le CEP que j'ai indiqué).

PS : tu peux m'appeler Yann, tu sais. Certes nous ne sommes pas intimes mais je t'autorise cette cordiale familiarité. default_cat.gif

Ok Yann,

Oui pour le lien de CEP mais le fond du message porte à croire sur du long terme tout de même. Rien de bien chanmé en tout cas ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et non cela concernait bien la semaine du 21 au 27 Judd (mes références à GFS et les HP volatiles).

La suite c'est bien trop loin pour moi et je ne pratique ni arts divinatoires et ne suis pas magicienne.

PS : tu peux m'appeler Amour, tu sais. Certes nous ne sommes pas intimes mais je t'autorise cette cordiale familiarité.

default_laugh.png

Invité Guest

Le dernier GFS ainsi qu'UKMO s'accordent pour un week-end pleinement estival avec peut être un bon coup de chaud dans le sud-ouest. Une dégradation orageuse semble ensuite assez probable pour le tout début de semaine prochaine.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oui, la dégradation potentiellement orageuse n'est pas acquise pour le début de semaine prochaine... Il n'est pas exclu de voir l'anomalie, qui est modélisée pour l'instant, propulsée à de plus hautes latitudes par un flux qui l'amènerait vers la Scandinavie avant qu'elle n'atteigne notre pays.

Laissons venir cette période de temps calme et estivale - c'est pas du vol - il sera temps d'aviser la suite d'ici le prochain week-end default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...