jmmuggianu Posté(e) 13 juin 2010 Partager Posté(e) 13 juin 2010 142 cumuls arrivés dans la boîte ce 13 juin, c'est une hausse sensible avec +8 par rapport au mois d'avril. Mai aura été plus généreux qu'avril. Bon, ceci dit, mai n'a pas été généreux partout puisque de nombreuses régions de l'ouest du pays ont été peu arrosées. Bretagne, Normandie, Maine, Anjou, Ile de France et sud de Bordeaux. Inversement, les régions de montagne ont été bien arrosées : La Savoie, Les Pyrénées, le sud de Rhône-Alpes, le nord du Massif Central. Dans ces régions, les précipitations dépassent très souvent les 120 mm. Les 150 mm étant atteints par une dizaine de nos stations amateurs. Voici maintenant la Galerie des Records : Nombre de jours où le pluvio a affiché 1 mm ou plus. Leysin (CH)avec 21 jours Vizille (38) et Provenchères sur Fave (88) pour 18 jours Orcières (05) avec 17 jours Nombre de jours où le pluvio a affiché 10mm ou plus. St Blaise du Buis (38), Saint Privat des Vieux (30), Virieu le Petit et Curtafond (01) avec 8 jours Crempigny-Bonneguête (74) et Bouvesse-Quirieu (38) avec 7 jours Plus petits cumuls mensuels Trégueux avec 18.7 mm Juziers et 20 mm Sandillon (45) avec 21.4mm Les 24 heures les plus arrosées Quillan (11) avec 95.9 mm le 4 Lalevade d'Ardèche (07) et 90.4mm le 11 Ferrals les Corbières (11) et 85.9mm le 4 Les plus gros cumuls mensuels Lalevade d'Ardèche (07) avec 216.2mm Leysin (CH) et 196.3mm St Blaise du Buis (38) pour 196mm A très bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 13 juin 2010 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 13 juin 2010 Merci pour ce compte rendu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 13 juin 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 13 juin 2010 Je crie au scandale (on m'a volé mon podium) pour une fois que c'était la Normandie qui avait le plus petit cumul mensuel et en plus je le partage avec la Bretagne. Edit: merci Cirrus, je viens de prendre une bonne claque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 13 juin 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 13 juin 2010 Je crie au scandale (on m'a volé mon podium) pour une fois que c'était la Normandie qui avait le plus petit cumul mensuel et en plus je le partage avec la Bretagne. Oué le classement des plus faibles cumuls n'est pas le bon, sur le tableau on peut voir: Canappeville: 17.6 Zaragoza: 16.6 Saint-Martin aux Chartrains: 14.7 (bouuh Pouic /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) D'ailleurs le cumul de Canappeville manque sur la carte, c'est dommage y'a deja pas beaucoup de station dans notre coin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon belle carte /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmuggianu Posté(e) 13 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2010 Oué le classement des plus faibles cumuls n'est pas le bon, sur le tableau on peut voir: Canappeville: 17.6 Zaragoza: 16.6 Saint-Martin aux Chartrains: 14.7 (bouuh Pouic /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) D'ailleurs le cumul de Canappeville manque sur la carte, c'est dommage y'a deja pas beaucoup de station dans notre coin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon belle carte /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci cher ami. Je vais éditer mon post d'ici quelques heures. ( les cellules excel non placées étaient au format texte... Pouquoi ??? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmuggianu Posté(e) 13 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2010 142 cumuls arrivés dans la boîte ce 13 juin, c'est une hausse sensible avec +8 par rapport au mois d'avril. Mai aura été plus généreux qu'avril. Bon, ceci dit, mai n'a pas été généreux partout puisque de nombreuses régions de l'ouest du pays ont été peu arrosées. Bretagne, Normandie, Maine, Anjou, Ile de France et sud de Bordeaux. Inversement, les régions de montagne ont été bien arrosées : La Savoie, Les Pyrénées, le sud de Rhône-Alpes, le nord du Massif Central. Dans ces régions, les précipitations dépassent très souvent les 120 mm. Les 150 mm étant atteints par une dizaine de nos stations amateurs. Merci à Cirrus07 qui a corrigé les erreurs. Voici la correction Voici maintenant la Galerie des Records : Nombre de jours où le pluvio a affiché 1 mm ou plus. Leysin (CH)avec 21 jours Vizille (38) et Provenchères sur Fave (88) pour 18 jours Orcières (05) avec 17 jours Nombre de jours où le pluvio a affiché 10mm ou plus. St Blaise du Buis (38), Saint Privat des Vieux (30), Virieu le Petit et Curtafond (01) avec 8 jours Crempigny-Bonneguête (74) et Bouvesse-Quirieu (38) avec 7 jours Plus petits cumuls mensuels Saint-Martin Aux Chartrains (14) avec 14.7 mm Zaragoza (Esp) et 16.6 mm Canappeville (27) avec 17.6mm Les 24 heures les plus arrosées Quillan (11) avec 95.9 mm le 4 Lalevade d'Ardèche (07) et 90.4mm le 11 Ferrals les Corbières (11) et 85.9mm le 4 Les plus gros cumuls mensuels Lalevade d'Ardèche (07) avec 216.2mm Leysin (CH) et 196.3mm St Blaise du Buis (38) pour 196mm A très bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 13 juin 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 13 juin 2010 Merci cher ami. Je vais éditer mon post d'ici quelques heures. ( les cellules excel non placées étaient au format texte... Pouquoi ??? ) Bande de voleurs, Trégueux avait le plus petit cumuls avant les réclamations, je m'en suis vanté à tout le monde ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 13 juin 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 13 juin 2010 Et oui je suis sur le podium des cumuls les plus faible Merci bapt' pour la rectification Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfeternale Posté(e) 18 juin 2010 Die (26) Partager Posté(e) 18 juin 2010 De la base pluvio de ROMMA vers la base pluvio d’InfoClimat Bonjour Jean-Marie, Permets-moi de te soumettre une idée. Je ne sais pas ce qu’elle vaut alors n’hésite pas à l’invalider /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Comme tu a dû le remarquer, je suis un adepte de la base pluvio d’InfoClimat. Je consulte également la base pluvio de ROMMA (Réseau d’Observation Météo du Massif Alpin ; une base pluvio bien plus modeste avec sa 20aine de stations) et je me posais la question s’il ne pouvait pas y avoir une association des deux bases ?* *Il y a déjà quelques stations de ROMMA qui publient sur InfoClimat (Briançon, Selonnet, Vizille etc.), mais elles sont minoritaires. Je vais même me permettre d’aller plus loin, en te proposant de rentrer moi-même les données de ces stations sur la base d’InfoClimat (on sait que leurs stations sont aux normes ; sont publiées sur ROMMA toutes les Infos nécessaires à InfoClimat (cumul total, nbre de jour >1mm et >10mm, et la journée la plus pluvieuse datée), sachant que j’aurais un grand plaisir à le faire et que tu peux compter sur mon assiduité /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Mais sûrement faut-il l’accord de ROMMA ? J’espère que ma proposition n’est pas déplacé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Bonne continuation, longue vie à InfoClimat et ses adhérents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés