LMK Posté(e) 11 juin 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 11 juin 2010 ça sent la fermeture cette histoire lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 11 juin 2010 Partager Posté(e) 11 juin 2010 15°C le matin en février dernier qui a été un mois plutôt froid du moins durant la première moitié du mois, cela me parait ahurissant! C'est largement au dessus de Ajaccio, Bastia ou même Nice. Si tu as eu réellement presque 15° le matin tu as eu combien l'après midi, 20°? même sans prendre des stations comme ajaccio ou bastia qui sont des stations d'aéroports un peu en retrait par rapport à la mer, et donc moins soumis à l'influence de la température de l'eau de mer, et donc moins douces que les stations de sémaphores, on a sur février 2010, les tnx suivantes:- cap pertusato : 12.1°C - Sagro : 12°C - Ersa (cap corse): 11.8°C - île-rousse: 11.6°C - ajaccio-la parata: 11.1°C certes, février 2010 a été particulièrement humide et froid en corse, mais je ne pense pas que l'hiver des moutiers a été si doux, pour y avoir des tn > 15°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 11 juin 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 11 juin 2010 lol grecale, et à Chemoulin (qui a un climat tout de même bien plus proche des Moutiers que le cap corse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), la tnx est de 8.4° mais bon c'est pas grave on a l'habitude, n'oublions pas qu'il n'a que 13 ans, en grandissant il finira par voir les choses différemment, comme tout le monde (ou presque lol). Et avec un peu de chance un jour il fera des relevés dans de bonnes conditions pour mieux appréhender "son" climat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 11 juin 2010 Partager Posté(e) 11 juin 2010 fantomon avait déjà 13 ans en 2005. il faut croire que l'air des moutiers, en plus d'être exceptionnel, conserve aussi très bien! non, sans rire, je crois que depuis le temps qu'on passe en revue les manières de prendre des relevés fiables, notre jeune ami a eu maintes occasions de parfaire son art et sa manière. à moins que l'air des moutiers brouille la vue? l'échauffement de l'air provoque des mirages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 11 juin 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 11 juin 2010 fantomon avait déjà 13 ans en 2005. ah mince je me souvenais pas de ce détail /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 11 juin 2010 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 11 juin 2010 Moi je m'en rappelais bien, mais j'imaginais non sans rire qu'il avait toujours le même âge... L'autographe c'est nettement amélioré, l'intérêt pour la climato est plus que visible et plutôt bien documenté. Par contre, son amour pour son coin de vacances est comme tout amour... il annihile complètement son raisonnement, n'exprimant plus que passion et rêve éveillé. Mais à la longue il y verra plus clair. Et si il se payait des vacances sur le littoral Corse cette année ? Il aura peut être un électro-choc ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 11 juin 2010 Partager Posté(e) 11 juin 2010 Moi je m'en rappelais bien, mais j'imaginais non sans rire qu'il avait toujours le même âge... L'autographe c'est nettement amélioré, l'intérêt pour la climato est plus que visible et plutôt bien documenté. Par contre, son amour pour son coin de vacances est comme tout amour... il annihile complètement son raisonnement, n'exprimant plus que passion et rêve éveillé. Mais à la longue il y verra plus clair. Et si il se payait des vacances sur le littoral Corse cette année ? Il aura peut être un électro-choc ?? pourvu que la corse ne connaisse pas son été le plus pourri depuis le début des relevés, sinon on peut dire adieu à l'électro-choc... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 11 juin 2010 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 11 juin 2010 lol Difficile de faire une mesure objective tant le thermomètre organique en condition normale peut avoir une taille variable selon les individus... le delta dans les mêmes conditions d'eau froide ne sera jamais le même suivant qui le met à l'eau ^^ Je pense qu'il faut ratio plutôt qu'un delta... comme ça, peut importe la taille du thermomètre organique... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 11 juin 2010 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 11 juin 2010 et maintenant, le foehn sans relief! cette région est magnifique... Oui il ya vraiment là bas un réel mystère ! Dommage que l'emission sur "Antenne2" (oui, oui, c'etait y a qqs années ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) qui s'appelait "Incroyable mais vrai" n'existe plus.C'est sûr qu'avec des montagnes de 25 à 30 mètres d'altitude entre Nantes et cette région mystérieuse de Moutier-en-Retz, ça doit foehner un max ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 11 juin 2010 Partager Posté(e) 11 juin 2010 J'ai du avoir plus de 12°C de Tn une nuit en Février, désolé mais il y avait du vent de mer, de la couverture nuageuse et il faisait déjà près de 15°C à 10h du matin. Arrêtez de vous f***** de ma g****e! Quand je parle de foehn, c'est une sorte de foehn avec les collines. Et la Butte Montmartre est foehnée, la preuve c'est l'endroit le plus sec de Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés