hervelambert Posté(e) 8 juin 2010 Partager Posté(e) 8 juin 2010 Bonjour à toutes et à tous, Ceci est mon premier message sur votre forum, peut être y a t-il une page présentation mais j'avoue ne pas avoir exploré entièrement ce forum. Une petite présentation rapide de moi même. Prénom: Hervé Non: Lambert Profession: photographe Il ce peut que ce message ne soit pas a la bonne place, il y a un truc qui me tracasse depuis dimanche soir. j'ai décider de demander quelques informations sur un forum, et il ce fait que je tombé sur celui en premier. Vola comment j'en suis arrivé ici. Dimanche après midi j'étais en reportage au pied du Vercors, une région que je connais par cœur. Des nuages ils y en a souvent qui sortent de derrière les montagnes, mais ceux la, du moins de ce style la, je n'en est jamais vue par avant. Ma question peut paraitre toute bête pour vous, mais que c'est il passé la haut pour que ce style de nuage tourne dans tous les sens au dessus de la tête. J'attendais qu'une chose, une belle décharge électrique qui n'a pas eu lieu. Si quelqu'un pourrait me donner une explication simple, je lui en serait reconnaissant. Hervé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 8 juin 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 8 juin 2010 très belle photo, quel ciel pour ton nuage, il doit surement s'agir d'un sillage turbulent s'il y avait un orage à ce moment la, ou sinon une couche d'altocumulus castelanus undulatus. par contre si je me trompe pas, la photo est en HDR je suppose ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 juin 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 juin 2010 Aucun sillage la dedans rien qu'a voir l'organisation (inexistante) de la structure nuageuse Je pencherais surtout pour une couche d'altocumulus un peu "torturée" comme on dit par les montagnes, logiquement pour avoir un tel ciel dans le Vercors il devait y avoir un flux compris entre Ouest et Sud, étais-ce le cas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 juin 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 juin 2010 wow, ça c'est du ciel ! un très beau cliché ! Un ciel cahotique à souhait, je dirais comme Superbolt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 8 juin 2010 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 8 juin 2010 Altocumulus castellanus undulatus opacus. Pré-orageux typique et signe d'instabilité en moyenne altitude. Aussi appelé asperatus ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 juin 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 juin 2010 Par contre, comme Superbolt, j'aimerais aussi savoir si cette image est en HDR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervelambert Posté(e) 8 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2010 Merci pour tous ces renseignements, j'ai apprécié /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En ce qui concerne le flux, je veux pas dire de bêtises, mais c'est ce que l'on appelle vulgairement le vent du sud. Ce qui est sur, j'ai pas pris un goutte sur le crane, par contre Grenoble qui est situé à 25/30 klm sur la gauche de la photo à subit des inondations. Coté technique de la photo, c'est un panorama format vertical. Hormis le traitement de base, j'entends par ce terme, assemblage du panorama, pas de masque de fusion,ton clair/foncé, courbe, luminosité, accentuation le tout à petites doses répétées accompagnée d'une bonne expo avec polarisant et non ce n'est pas un HDR. Hervé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 9 juin 2010 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 9 juin 2010 C'est l'utilisation de "ton clair/foncé" sur toshop un peu forcé qui vous fait cet effet HDR. Un signe qui ne trompe pas de l'utilisation de cette option, c'est la pâleur des montagnes lointaines et l'aspect flou clair de la ligne de ciel juste au-dessus des cîmes. Perso je trouve que ça fait surnaturel quand on dépasse de 10%, mais bon chacun fait comme il veut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 9 juin 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 9 juin 2010 Woah quelle photo! Je suis du même avis que Damien pour des asperatus assez déstructurés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervelambert Posté(e) 9 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2010 C'est l'utilisation de "ton clair/foncé" sur toshop un peu forcé qui vous fait cet effet HDR. Un signe qui ne trompe pas de l'utilisation de cette option, c'est la pâleur des montagnes lointaines et l'aspect flou clair de la ligne de ciel juste au-dessus des cîmes. Perso je trouve que ça fait surnaturel quand on dépasse de 10%, mais bon chacun fait comme il veut. Bien vue pour les tons clair/foncé avec la cîme des crête, l'accentuation y fait aussi un peut. C'est largement corrigible avec des masques, mais ici c'est exécuté avec un script qui n'est pas prévue pour du paysage. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hervé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés