marc2301 Posté(e) 7 juin 2010 Partager Posté(e) 7 juin 2010 Bonjour à toutes et à tous. Nous allons vous présenter le projet Symbiosis. Il s'agit d'un projet consistant à montrer par le biais de nos photographies ce que la société actuelle nous empêche de vivre. Il s'agit d'une vision différente du monde extérieur, un lien avec la Nature maintenant oublié, qui nous amène pourtant à vivre des moments uniques, vrais, inoubliables, que nous nous efforçons d'illustrer, de transcrire au mieux. Ce qui nous lie, est à l'origine, la passion pour les orages. Mais au fil du temps, nous nous sommes rapprochés les uns des autres autour de la photographie plus généralement, comprenant que nous avions tous en commun ce profond rapport avec la nature. C'est cela qui nous poussa petit à petit vers ce projet, le projet symbiosis C'est pourquoi nous avons décidé de vous montrer, au travers de publications régulières, ces moments privilégiés avec Dame Nature. Place aux photographies de notre premier ouvrage : I - Unforgettable Sunset Alors que la pluie commençait dans mon dos, le soleil est ressorti des nuages pour m'offrir ce magnifique couché entre les monts. Au dessus du village de la Barboleuse (CH), Avril 2010. - © Marc Savioz 2010 II - Protected Un matin humide de Printemps, dans mes contrées montagneuses, au sein une hêtraie naturelle, je suis accueilli par une ambiance sombre et brumeuse à couper au couteau... Forêt d'Ayguebonne, 14 mai. - © LG77 2010 III - B-W Pour Blue and White. Le 11 janvier, redescente sur l'autre flanc de la montagne, le paradis hivernal... Puy Snydre, 11 janvier. - © LG77 2010 IV - Ice land Journée glaciale de janvier, passage progressif au dessus des nuages après une matinée passée sous un ciel gris. Paysage digne d'une ère glaciaire, mes plus beaux moments de cet hiver. Puy Snydre, 11 janvier. - © LG77 2010 V - Saturate Lever de soleil haut en couleurs sur les montagnes enneigées du Massif Central Sera, 31 janvier - © LG77 2010 VI - La Libellule Rencontre avec un petit dragon des airs... Trélissac, le 7 mai. - © Maxime Daviron 2010 VII - In Love Deux Argus s'accouplant sur une herbe haute, un après-midi de Mai... Coursac, le 2 mai. - © Maxime Daviron 2010 VIII - Lever de soleil sur le lac En cette fin Avril, nous sommes seuls sur cette petite plage du lac de Carcan, le soleil se lève de l'autre côté du lac, sous le léger clapotis d'une eau déjà tiède. Ambiance ... Pointe de Malignac, Lac de Carcan-Maubuisson, le 25 avril. - © Maxime Daviron 2010 IX - Conjonction Une photo que je tenais à réaliser : je suis sorti spécialement pour attendre ce moment, et il a finit par se présenter, après une longue attente, je pouvais enfin capturer cette image... Coursac, le 21 mai. - © Maxime Daviron 2010 X - 2012 Expédition dans les Monts d'Ambazac au mois de Mai. J'ai pu y découvrir quelques lacs et sommets à environ 700 mètres. Cliché réalisé au petit matin, ambiance d'arbres morts, de roche et de craquelures dans la terre sur-chauffée, comme si l'apocalypse avait eu lieu durant la nuit. 18 Mai , Saint-Léger-La-Montagne - © Alexandre.R 2010 XI - Despair Ciel chaotique en fin d'après midi qui s'avéra très photogénique. Les Deux Chênes, le 30 mai. - © Florent Courty 2010 XII - Evening Instability Splendide coucher de soleil qui viendra clore une journée instable. Depuis Arconsat, le 29 avril. - © Florent Courty 2010 XIII - Fear La forêt entièrement engloutie par la brume dégageait parfois des ambiances très sombres, comme ici avec cette étrange lumière provenant de l'orée du bois. Aux alentours d'Ayguebonne, le 14 mai. - © Florent Courty 2010 XIV - Misty Woods Le brouillard omniprésent ce jour là venait compléter l'aspect mystérieux de cette forêt de hêtres encore préservée. Forêt d'Ayguebonne, le 14 mai. - © Florent Courty 2010 XV - Early Morning Lever de soleil enchanteur après une nuit très fraîche. Près de Thiers, le 19 janvier. - © Florent Courty XVI - Ethereal Je m'aventure sur les hauteurs après une récente chute de neige et me retrouve face à un paysage surréel, complètement immaculé et baignant encore dans les nuages. Montlune, le 9 janvier. - © Florent Courty Alexandre R. Clément F. Florent C. Marc S. Mathieu B. Maxime D. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 7 juin 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 7 juin 2010 De superbes photos que voila mais je prefere quand meme celles de LG et ta 1ere Marc, en esperant pouvoir y ajouter un jour les miennes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 7 juin 2010 Partager Posté(e) 7 juin 2010 C'est magnifique, des photos à nous faire rêver. La nature offre de superbes spectacles. Je m'y mettrai plus tard à faire des photos, peut être pas d'aussi bonne qualité ^^ Bravo à toi et merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 7 juin 2010 illifaut (22) Partager Posté(e) 7 juin 2010 magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juin 2010 Partager Posté(e) 7 juin 2010 Splendide! Que de nature, c'est vraiment chouette! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 7 juin 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 7 juin 2010 plus belles les unes que les autres assez fan perso des brumes au fin fond des hétraies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 octobre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 octobre 2010 J'avais raté la 1er série "symbiosis" qui répond avec son introduction, à quelques questions que je me posais à la vue de la 2nd série mise sur IC jeudi 30. Tout aussi splendide. Bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 12 octobre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 12 octobre 2010 Splendide, quelle qualité dans tes photos, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés