Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Symbiosis - I

marc2301
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous. Nous allons vous présenter le projet Symbiosis. Il s'agit d'un projet consistant à montrer par le biais de nos photographies ce que la société actuelle nous empêche de vivre. Il s'agit d'une vision différente du monde extérieur, un lien avec la Nature maintenant oublié, qui nous amène pourtant à vivre des moments uniques, vrais, inoubliables, que nous nous efforçons d'illustrer, de transcrire au mieux.

Ce qui nous lie, est à l'origine, la passion pour les orages. Mais au fil du temps, nous nous sommes rapprochés les uns des autres autour de la photographie plus généralement, comprenant que nous avions tous en commun ce profond rapport avec la nature. C'est cela qui nous poussa petit à petit vers ce projet, le projet symbiosis

C'est pourquoi nous avons décidé de vous montrer, au travers de publications régulières, ces moments privilégiés avec Dame Nature.

Place aux photographies de notre premier ouvrage :

I - Unforgettable Sunset

unforgettablesunsetptit.jpg

Alors que la pluie commençait dans mon dos, le soleil est ressorti des nuages pour m'offrir ce magnifique couché entre les monts.

Au dessus du village de la Barboleuse (CH), Avril 2010. - © Marc Savioz 2010

II - Protected

Protected_by_LG77.jpg

Un matin humide de Printemps, dans mes contrées montagneuses, au sein une hêtraie naturelle, je suis accueilli par une ambiance sombre et brumeuse à couper au couteau...

Forêt d'Ayguebonne, 14 mai. - © LG77 2010

III - B-W

B_W_by_LG77.jpg

Pour Blue and White. Le 11 janvier, redescente sur l'autre flanc de la montagne, le paradis hivernal...

Puy Snydre, 11 janvier. - © LG77 2010

IV - Ice land

Ice_Land_by_LG77.jpg

Journée glaciale de janvier, passage progressif au dessus des nuages après une matinée passée sous un ciel gris. Paysage digne d'une ère glaciaire, mes plus beaux moments de cet hiver.

Puy Snydre, 11 janvier. - © LG77 2010

V - Saturate

Saturate_by_LG77.jpg

Lever de soleil haut en couleurs sur les montagnes enneigées du Massif Central

Sera, 31 janvier - © LG77 2010

VI - La Libellule

20100507photos0106.jpg

Rencontre avec un petit dragon des airs...

Trélissac, le 7 mai. - © Maxime Daviron 2010

VII - In Love

20100502photos0018.jpg

Deux Argus s'accouplant sur une herbe haute, un après-midi de Mai...

Coursac, le 2 mai. - © Maxime Daviron 2010

VIII - Lever de soleil sur le lac

100602042012387451.jpg

En cette fin Avril, nous sommes seuls sur cette petite plage du lac de Carcan, le soleil se lève de l'autre côté du lac, sous le léger clapotis d'une eau déjà tiède. Ambiance ...

Pointe de Malignac, Lac de Carcan-Maubuisson, le 25 avril. - © Maxime Daviron 2010

IX - Conjonction

100530012827850165.jpg

Une photo que je tenais à réaliser : je suis sorti spécialement pour attendre ce moment, et il a finit par se présenter, après une longue attente, je pouvais enfin capturer cette image...

Coursac, le 21 mai. - © Maxime Daviron 2010

X - 2012

mg3332copie.jpg

Expédition dans les Monts d'Ambazac au mois de Mai. J'ai pu y découvrir quelques lacs et sommets à environ 700 mètres.

Cliché réalisé au petit matin, ambiance d'arbres morts, de roche et de craquelures dans la terre sur-chauffée, comme si l'apocalypse avait eu lieu durant la nuit.

18 Mai , Saint-Léger-La-Montagne - © Alexandre.R 2010

XI - Despair

Despair_by_Lavaspawn.jpg

Ciel chaotique en fin d'après midi qui s'avéra très photogénique.

Les Deux Chênes, le 30 mai. - © Florent Courty 2010

XII - Evening Instability

Evening_Instability_by_Lavaspawn.jpg

Splendide coucher de soleil qui viendra clore une journée instable.

Depuis Arconsat, le 29 avril. - © Florent Courty 2010

XIII - Fear

Fear__by_Lavaspawn.jpg

La forêt entièrement engloutie par la brume dégageait parfois des ambiances très sombres, comme ici avec cette étrange lumière provenant de l'orée du bois.

Aux alentours d'Ayguebonne, le 14 mai. - © Florent Courty 2010

XIV - Misty Woods

Misty_woods_by_Lavaspawn.jpg

Le brouillard omniprésent ce jour là venait compléter l'aspect mystérieux de cette forêt de hêtres encore préservée.

Forêt d'Ayguebonne, le 14 mai. - © Florent Courty 2010

XV - Early Morning

Early_Morning_by_Lavaspawn.jpg

Lever de soleil enchanteur après une nuit très fraîche.

Près de Thiers, le 19 janvier. - © Florent Courty

XVI - Ethereal

Ethereal_by_Lavaspawn.jpg

Je m'aventure sur les hauteurs après une récente chute de neige et me retrouve face à un paysage surréel, complètement immaculé et baignant encore dans les nuages.

Montlune, le 9 janvier. - © Florent Courty

Alexandre R.

Clément F.

Florent C.

Marc S.

Mathieu B.

Maxime D.

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

De superbes photos que voila mais je prefere quand meme celles de LG et ta 1ere Marc, en esperant pouvoir y ajouter un jour les miennes!

C'est magnifique, des photos à nous faire rêver. La nature offre de superbes spectacles. Je m'y mettrai plus tard à faire des photos, peut être pas d'aussi bonne qualité ^^

Bravo à toi et merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

default_wub.png plus belles les unes que les autres

assez fan perso des brumes au fin fond des hétraies

• 3 months later...
Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

J'avais raté la 1er série "symbiosis" qui répond avec son introduction, à quelques questions que je me posais à la vue de la 2nd série mise sur IC jeudi 30.

Tout aussi splendide. Bravo.

• 2 weeks later...