Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[photos] installation DAVIS VP2 au Hohneck - Vosges - 1.250 m

freeride
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé pour le petit HS, les données son exploitable pour StatIC avec Weather Display. La preuve ma station est intégrée au réseau avec ce logiciel. J'ai écrit un petit tuto d'ailleurs. Donc pas d'inquiétude Flying38 si vous voulez l'intégrer au réseau.

Amicalement Yannick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui oui, je sais qu'on peut intégrer les 2, c'était juste pour savoir quel logiciel était utilisé. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Magnifique site, et très belle installation les gars. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sais bien que tu as donné les explications un peu plus tôt freeride, mais malgré tout, je trouve vraiment dommage que vous ne puissiez pas l'installer en plein champ ! Souvent, l'aimable autorisation du propriétaire du champ en question suffit (j'en sais qqchose). Parce que les après midi ensoleillés notamment de mai à juillet, la surchauffe sera là, quoiqu'il en soit. Pour peu que le vent soit faible, vous allez vous ramasser avec du 2 voire 3°C de trop. Quant aux Tn, idem lors des nuits claires et calmes : trop haut ! (mais étant donnée la pente du flanc de montagne, cet écart en Tn ne devrait pas être trop important)

Quant à la neige (les 2m au sol), pareil on connait ça par ici (Québec) : il faut, de temps en temps dans l'hiver, soit la tasser autour de la station, soit pelleter un peu, de façon à maintenir au moins 80cm-1m de hauteur entre le niveau de la neige et la station. Bref ce serait largement faisable (je le fais), à condition que vous puissiez vous rendre sur le Hohneck de temps en temps.

De plus, si le vent est capable de souffler à 180km/h là haut, il serait aussi plus prudent d'installer la station dans des conditions "normales" (cad dans le pré).

S'agissant des vaches, je ne pense vraiment pas qu'elles viendraient brouter la station ni même la toucher.

Bref, en tout cas, bravo à vous ! Ça va être sympa de suivre ce qui se passe là haut ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

S'agissant des vaches, je ne pense vraiment pas qu'elles viendraient brouter la station ni même la toucher.

Les vaches sont des bêtes très curieuses, elles adorent lécher tout ce qui est nouveau dans leur entourage. J'en ai une quarantaine comme voisine et dès que j'installe un truc nouveau à moins d'1m de la clotûre j'ai le droit à de la visite. default_thumbup.gif Quand à l'herbe au pied de la station, elle aura tout aussi bon goût que dans tout autre partie du champ, et ca pèse quelques centaines de kg ces petites bêtes alors autant éviter tout contact. Pour une installation en plein champ avec du bétail, il vaudrait mieux clôturer quand même. Pour les autorisations, sinon je confirme aussi qu'il suffit bien souvent de demander, c'est mon cas !

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Les vaches sont des bêtes très curieuses, elles adorent lécher tout ce qui est nouveau dans leur entourage. J'en ai une quarantaine comme voisine et dès que j'installe un truc nouveau à moins d'1m de la clotûre j'ai le droit à de la visite. default_thumbup.gif Quand à l'herbe au pied de la station, elle aura tout aussi bon goût que dans tout autre partie du champ, et ca pèse quelques centaines de kg ces petites bêtes alors autant éviter tout contact. Pour une installation en plein champ avec du bétail, il vaudrait mieux clôturer quand même.

Pour les autorisations, sinon je confirme aussi qu'il suffit bien souvent de demander, c'est mon cas !

Salut ami berjallien (je suis du nord-Isère moi aussi), oui c'est vrai tu as raison pour les vaches, j'avais oublié leur (très) grande curiosité ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais oui, en effet, une petite clôture (pas besoin de kilomètres) toute simple en plus, suffirait.

Franchement les gars, vous auriez tout à gagner à demander au proprio... et à moins de tomber sur un c... y a vraiment aucune raison qu'il vous en empêche, au contraire même !

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut, ton probleme d'anémo , ne serait pas du à un defaut de prise de terre ?

le problème d'anémo est du a un problème de terre je pense aussi, comme la station de montigny les metz des qu'il pleut ou par tps calme les vitesse de vent en rafales sont incohérente. ou un problème avec le logiciel qui traite les données.

• 3 weeks later...

le problème d'anémo est du a un problème de terre je pense aussi, comme la station de montigny les metz des qu'il pleut ou par tps calme les vitesse de vent en rafales sont incohérente. ou un problème avec le logiciel qui traite les données.

Bonjour,

J'ai « parfois » des relevés incohérents pour la vitesse du vent avec des indications de 132 km/h (par ex.) idem pour les rafales alors que j'ai une WS 3600, alors qu'il n'y a presque pas de vent. Ce n'est donc pas réservé aux stations « Davis ».

Je pense que cela doit aussi arriver avec d'autres marques.

Mais pourquoi avoir de telles indications ?

default_flowers.gif

Non pas de surchauffe des Tx si l'abri est à 1m50 du toit! mais au contraire plutôt une légère sous-estimation qui ne posera aucun problème. Les Tn seront au contraire légèrement surestimées, mais en Tn comme en Tx l'erreur sera négligeable vu la ventilation du site (moins de 1°).

Bonjour,

J'ai « parfois » des relevés incohérents pour la vitesse du vent avec des indications de 132 km/h (par ex.) idem pour les rafales alors que j'ai une WS 3600, alors qu'il n'y a presque pas de vent. Ce n'est donc pas réservé aux stations « Davis ».

Je pense que cela doit aussi arriver avec d'autres marques.

Mais pourquoi avoir de telles indications ?

default_flowers.gif

A voir si la donnée incohérente ce produit sur la console ou que sur le PC.

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Quelqu'un a des nouvelles de cette station qui finalement ne marche pas très bien...?

elle est en panne suite à un problème de câblage. elle sera remise en route à la mi-septembre.

au passage on va essayer (je dis bien essayer) d'en profiter pour appliquer les recommandations formulées ci-dessus:

- 1.50 m entre abri et toit

- inversion cam / station

- réchauffeur / câble chauffant

Posté(e)

elle est en panne suite à un problème de câblage. elle sera remise en route à la mi-septembre.

au passage on va essayer (je dis bien essayer) d'en profiter pour appliquer les recommandations formulées ci-dessus:

- 1.50 m entre abri et toit

- inversion cam / station

- réchauffeur / câble chauffant

Salut, quel probleme de cablage?

• 2 months later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci sylver de remonter ce fil; en effet, l'hiver montrant son nez dans le NE, il nous tarde d'intégrer cette potentielle StatIC!

belle installation et belles photos, default_thumbup.gif dommage que les sondes ne soient pas idéalement placées (normes MF) mais on fait parfois ce que l'on peut, ce n'est pas toujours possible default_huh.png et il faut penser aussi aux dégradations,dans un site trés fréquenté , encore bravo ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 2 months later...

Salut , des nouvelles ?

Apparemment l'auteur de ce topic ne souhaite pas en donner et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé de le contacter à plusieurs reprises. Franchement ça me dépasse ce manque de courtoisie...

Posté(e)

Apparemment l'auteur de ce topic ne souhaite pas en donner et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé de le contacter à plusieurs reprises. Franchement ça me dépasse ce manque de courtoisie...

Salut, ok merci ,des fois il y a des choses qui me bored.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Désolant default_mad.gif ...et incompréhensible! Pourquoi ne pas faire partager ses relevés aux autres amateurs lorsque l'on possède une station et une installation comme celle-ci.

N'importe quoi...