Stev Posté(e) 1 juin 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 1 juin 2010 Autant faire un sujet sur l'ensemble de l'été, que mois par mois sur le même style que Coup de Vent cette hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
extreme-rule Posté(e) 1 juin 2010 Partager Posté(e) 1 juin 2010 Des orages sont franchement très probable pour samedi/dimanche , il va falloir suivre sa de près , mais plus les run passent plus le risque orageux semble acquis A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 1 juin 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 1 juin 2010 Des orages sont franchement très probable pour samedi/dimanche , il va falloir suivre sa de près , mais plus les run passent plus le risque orageux semble acquis A+ Pour moi ça manque encore pas mal de dynamisme malgré tout. Rien ne semble vraiment se phaser pour le moment du moins. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
extreme-rule Posté(e) 1 juin 2010 Partager Posté(e) 1 juin 2010 Pour moi ça manque encore pas mal de dynamisme malgré tout. Rien ne semble vraiment se phaser pour le moment du moins. A suivre. Dynamisme ? a 126h ? Il est actuellement très inutile de regarder le dynamise , mais les éléments principal , comme la cape , le li , la tpe ext ... pour le reste on verra à 60h pas avant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 1 juin 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 1 juin 2010 On voit du -7 sur le cape li un peu à l'ouest des alpes et vers le nord est Il y a beau y avoir du -7 ça ne veut strictement rien dire. Si tu n'a pas les autres ingrédients qui vont permettre que la mayonnaise prenne alors ton -7 ne sert a rien. Il faut encore être patient. Encore 2 jours et on pourra faire une prévision un peu plus complète. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 1 juin 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 1 juin 2010 Oui mais pour l'instant GFS voit une certaine instabilité mais c'est vrai que ça peut toujours changer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 1 juin 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 1 juin 2010 Oui mais pour l'instant GFS voit une certaine instabilité mais c'est vrai que ça peut toujours changer Je suis ok avec toi sur le fait il n'y a pas de souci. Si je prends cep par exemple il ne voit quasiment rien, d'où encore la grande instabilitée des modèles. Il ne faut pas s'emballer et prendre un peu de recul avec les différents scénarios qui nous sont proposés ce midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 juin 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 juin 2010 CEP et GFS persiste dans l'option d'une évolution diurne marquée dès Dimanche, à l'approche de la GF qui circulerait vers la Grande-Bretagne, si ça se confirme, le gradient BC-HC sera relativement important, et peu à peu, au fil de la journée, l'apport énergétique s'annonce consistant (le CAPE). Cependant, à cette échéance, et en marge de l'anomalie de tropo principale, ça me semble encore relativement frâgile comme situation. Vu l'advection chaude en BC et temporairement en HC, à la moindre anomalie, ça pètera bien quelque part, ça ne laisse guère de doutes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'accord avec Julien sinon, arrêtez un peu de juger le risque orageux juste en fonction du CAPE et LI, c'est pas cohérent du tout et ça ne rime en rien, nombreuses sont les situations orageuses sans apport de CAPE important et inversement. L'énergie c'est bien, mais ça suffit pas à mettre la machine de guerre en route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 1 juin 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 1 juin 2010 Contrairement à indiquer la CAPE et LI, les Centes départementaux retiennent une dégradation orageuse plus à l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 1 juin 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 1 juin 2010 pour le W-E suivant les ingrédients sont là pour avoir pas mal d'orages. On observera surement un ligne de SP organisées avançant en crabe. L'échéance est lointaine, même si cela fait plusieurs runs qu'il l'indique. à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 juin 2010 Partager Posté(e) 1 juin 2010 Contrairement à indiquer la CAPE et LI, les Centes départementaux retiennent une dégradation orageuse plus à l'Ouest. Il va falloir attendre un peu, au moins Jeudi minimum avant de pouvoir ou commencer à se dire ou ça pourrait péter... et encore! On sent une première salve pré-frontale par l'Aquitaine dans la nuit de Samedi à Dimanche, avec une faible anomalie, mais étendu avec des forçages d'altitudes tout de même à l'avant... reste encore à affiner tout ça... MF se fit à CEP pour le moment?!Donc à priori pour ce modèle, les orages c'est plus pour Dimanche et Lundi, et plus à l'Ouest... en gros, on en sert rien et inutile de parler de SP à cette échéance, et encore moins d'être persuadé que ça va péter dans sa région... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
extreme-rule Posté(e) 1 juin 2010 Partager Posté(e) 1 juin 2010 pour le W-E suivant les ingrédients sont là pour avoir pas mal d'orages. On observera surement un ligne de SP organisées avançant en crabe. L'échéance est lointaine, même si cela fait plusieurs runs qu'il l'indique. à suivre... Parler de SP à cette échéance est limite ridicule ( sans vouloir être méchant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ,pas grand chose à dir sur le run actuel vu l'échéance, apart que le risque orageux "violent" est toujours présent ! A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 1 juin 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 1 juin 2010 Parler de SP à cette échéance est limite ridicule ( sans vouloir être méchant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ,pas grand chose à dir sur le run actuel vu l'échéance, apart que le risque orageux "violent" est toujours présent ! A suivre Le risque orageux est plus que possible, il est réel, faut pas fermer les yeux sur des phénomènes possible, on est des passionnés. C'est pareil pour Orage Juice, on voit pas les mêmes cartes là les gars. Je parle de risque orageux, j'ai rien dit sur la situation, je n'ai pas parlé des intensités de ceux-ci. Donc, faut pas crier au crime alors qu'il n'y a pas de blessés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
extreme-rule Posté(e) 1 juin 2010 Partager Posté(e) 1 juin 2010 Le risque orageux est plus que possible, il est réel, faut pas fermer les yeux sur des phénomènes possible, on est des passionnés. C'est pareil pour Orage Juice, on voit pas les mêmes cartes là les gars. Je parle de risque orageux, j'ai rien dit sur la situation, je n'ai pas parlé des intensités de ceux-ci. Donc, faut pas crier au crime alors qu'il n'y a pas de blessés. Stev je c'est très bien mais après mettre fait engeler par mp par julien , je modère mes post sur cette éventuel dégradation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 juin 2010 Partager Posté(e) 1 juin 2010 Le risque orageux est plus que possible, il est réel, faut pas fermer les yeux sur des phénomènes possible, on est des passionnés. C'est pareil pour Orage Juice, on voit pas les mêmes cartes là les gars. Je parle de risque orageux, j'ai rien dit sur la situation, je n'ai pas parlé des intensités de ceux-ci. Donc, faut pas crier au crime alors qu'il n'y a pas de blessés. Si on voit les mêmes cartes, et pour ceux qui me connaisse je ne suis pas du genre à minimiser la situation d'habitude lol , cependant à J+4 ou +5, il y à encore du chemin à faire, avec l'emplacement des zones et des petites anomalies... oui le risque est là, assez important déjà sur certaines régions, mais attendons avant de se dire que ça va péter chez sois... après certaines personnes vont râler dans le Topic des lamentations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 1 juin 2010 Les sables d olonne Partager Posté(e) 1 juin 2010 En même temps je crois que c'est la pire année niveaux orages sur un grand centre ouest de la france, et je parle pas des orages nocturnes quasi inexistent ça fait ch*** quoi. Quand je pense que l'année dernière c'était déjà bien rock n roll, avec de violent épisodes orageux. Bref va falloir attendre pour voir les zones orageuses se dessiner, à J+5 c'est même pas la peine d'y penser pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 1 juin 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 1 juin 2010 Stev je c'est très bien mais après mettre fait engueuler par mp par julien , je modère mes post sur cette éventuel dégradation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bah oui je pense que tu as compris maintenant. Pour moi je maintiens toujours que ces orages seront diurnes. Toujours un grand manque de dynamisme même si l'ano semblerait se phaser peu à peu, c'est déjà ça de pris. Mais ça reste encore vraiment super flou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 juin 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 2 juin 2010 Pour ce week-end, je ne vois pas l'ombre d'une anomalie en France.. Par contre vers Mardi, oui. On va attendre un peu, ça sent l'orage ce week-end dans certaines régions, mais très certainement d'évolution diurne, ce qui serait un shéma très cohérent compte tenu de l'advection chaude en BC. Après, les portes s'ouvres pour une ano de basse tropo, mais c'est loin, trop loin. Quant aux SP Dimanche prochain, c'était une bonne blague, merci cumulus. A mon avis, regarde comment ça se forme une SP et tu verras que la situation n'est pour le moment pas favorable du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tOuny Posté(e) 2 juin 2010 Partager Posté(e) 2 juin 2010 il faut attendre au moins ce week-end pour donner une quelconque prévision au vue de la dégradation orageuse , elle pourrait être marquée étant donné la chaleur prévue mais tout dépendra de l'arrivée de cette dépression,si elle arrive lentement il n'y aura rien à attendre de spécial ( mise à part une forte évolution diurne) mais si elle arrive relativement vite cela pourrait changer la donne avec un conflit important de masses d'air ( et autres anomalies d'altitude). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 2 juin 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 2 juin 2010 il faut attendre au moins ce week-end pour donner une quelconque prévision au vue de la dégradation orageuse , elle pourrait être marquée étant donné la chaleur prévue mais tout dépendra de l'arrivée de cette dépression, si elle arrive lentement il n'y aura rien à attendre de spécial ( mise à part une forte évolution diurne) mais si elle arrive relativement vite cela pourrait changer la donne avec un conflit important de masses d'air ( et autres anomalies d'altitude). Dés vendredi on va pouvoir cibler les zones à risque. Je te rejoins sur l'effet diurne, ça semble être pour le moment le scénarios probable. La chronologie est encore mal perçue. Mais une chose est sur c'est qu'il fera très chaud à l'avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
extreme-rule Posté(e) 2 juin 2010 Partager Posté(e) 2 juin 2010 Le 12z est pas mal pour dimanche , les ingrédients se forme petit à petit ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 juin 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 2 juin 2010 On a quand même une nouveauté de taille, l'anomalie est présente dans le 12Z de GFS, apparemment c'était déjà le cas chez CEP /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est un fait nouveau qui change TRES considérablement la donne. Enjoy /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 2 juin 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 2 juin 2010 franchement je viens d'aller jeter un coup d'oeil aux modèles, beaucoup d'erreur et ils divergent vites! en plus j'ai constaté un bug sur un graphique... bref c'est les montagnes russes... sinon il y aurait une première vague d'instabilité dimanche qui effleurerait la manche, et lundi ou mardi avec là une dégradation plus franche, mais trop tôt pour dire quoi que ce soit. En attendant vendredi ou les modèles seront surement moins divergeant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tOuny Posté(e) 3 juin 2010 Partager Posté(e) 3 juin 2010 au vue des modèles de ce matin on remarque qu'il y a de fortes chances que sa pète aux alentours de dimanche lundi plus franchement que ce qui était prévu mais le plus gros de la dégradation serait toujours vers mardi, à suivre... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christo Posté(e) 3 juin 2010 Partager Posté(e) 3 juin 2010 Je tiens à vous préciser que d'après les derniers modèles, une dégradation orageuse est prévue dans le Sud-Ouest Samedi dans la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés