Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Stev
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Les 30mm ont été atteint ici aussi depuis midi. La T° ne décolle pas 10°C actuellement sous une pluie modérée à forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 666
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Pluie tout le matin et même une bonne parti de la nuit. N'étant pas chez moi je ne peut vous communiquer les cumules et intensité même si je pense que l'ont doit pas être loin des 15-20 mm tombé de puis 0h00. Actuellement le ciel éclaircie et pas de vent.

Ta: 18.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

le puy: soleil mais entouré de très gros nuages menaçant, cu et cb! ça va retombé sous peu je pense, d'après le radar ça se réactive donc préparer vos planches de surf!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur le Sud de Sainté où je relève 24mm depuis ce matin 8h. Ajoutés aux 25,5mm d'hier et au 11mm d'avant d'hier, mon quartier cumule 60,5mm depuis la nuit de lundi à mardi soit moins de 48h. Actu, ciel tourmenté partagé entre courtes éclaircies, cumulus congestus et nappes de brouillard sur le Pilat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

17mm relevés ici dans le Pierron pour aujourd'hui avec notamment de bonnes intensités entre 10h et 13h30, ce qui fait 22,5mm avec le cumul d'hier.

Cumul de 64,5mm depuis le début du mois.

Tn de 13,2°C et Tx de 14,7°C, sacré amplitude thermique default_thumbup.gif

Actu, il ne pleut pas, le brouillard est très épais avec une visibilité inférieur à 50 mètres.

Ta de 13,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Ciel gris et encore gris, quelques rares éclaircies ont pu être observées sur Mende en millieu d'après midi.

Tn 12,2°C à 2:05. Tx 17,6°C à 15:57.

Coté pluie 33,2mm depuis le début de l'épisode.

dont 7,4mm aujourd'hui. (Intensité max 47,4mm/h à 16:55).

Actuellement petit orage en cours, Ta 13,3°C et 89% HR. Intensité actuelle 6,6mm/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tonnerre audible toutes les minutes environ en direction du SE (Pilat) où le ciel se fait menaçant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Nombreuses éclaircies en cette fin de journée mettant en valeur les cumulus congestus :

IMG_8951copie_syy5.jpg

IMG_8952copie_sio1.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'annonce 42 mm pour mon secteur sur cette journée, donc + de 60 mm sur l'épisode. Temps clair sauf à l'Ouest où les nuages cachent le soleil couchant. T°C actu 14,8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

37mm ici. La pluie aura duré une bonne partie de l'après-midi mais avec une faible intensité. On a eu même droit à quelques rayons de soleil vers 18h30.

T°x de 14°c avec l'aide du soleil et T°n de 9.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Enfin le soleil est de retour en cette fin de journée. Fraîcheur tout de même puisque la T actu est de 10,5°.

Que d'eau dans les prairies. J'ai ramassé dans mon terrain en 3 fois 517 limaces noires, de fort belle taille. Propres, calines, même un peu trop collantes je les donne contre bons soins.... default_whistling.gif faire offre default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

Bonsoir à tous,

Ici le cumul de pluie de ces dernières 24 h00 est de 42,9 mm réparti en 2 épisodes; 2ème partie de nuit et matinée puis ensuite pluie orageuse l'aprés midi.

Le tout dans une journée encore bien grise, seulement quelques éclaircies après 16h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

Enfin le soleil est de retour en cette fin de journée. Fraîcheur tout de même puisque la T actu est de 10,5°.

Que d'eau dans les prairies. J'ai ramassé dans mon terrain en 3 fois 517 limaces noires, de fort belle taille. Propres, calines, même un peu trop collantes je les donne contre bons soins.... whistling.gif faire offre thumbup.gif

Non garde les, avec un bon plat de de lentilles vertes du plateau elles doivent être excellentes!sick.gifbiggrin.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les suicidaires default_whistling.gif

Une vraie journée d'octobre, les fortes précipitations en plus, pas loin de 50 mm entre hier et aujourd'hui, soit env 10% des pluies de l'année entière (!)

Les températures en berne sont le point marquant de cette journée, qui rend impensable juin 2003... Nous étions presque toujours très au dessus du RC en France, on est maintenant plus souvent en dessous, un certain rattrapage est en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Depuis le début de soirée, de petites averses naissent et touchent le Gier et le Jarez, quelques kilomètres au NE de Saint-Etienne. Saint-Chamond par exemple a récolté 4,6mm sur les 3 dernières heures alors qu'ici sur le Sud de Sainté pas de pluie supplémentaire depuis 18h30, la lune et quelques étoiles étant même visibles actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

bonsoir à tous,

Le cumul total de l'épisode pluvieux s'élève à 34mm dont 27.2mm aujourd'hui.

Le cumul total pour ce mois de juin est de 66.6mm ici. Le ciel à fini par s'éclaircir ce soir.

Tx:16.4°c, Tn:12.1°c, Ta:12.1°c HR:96%, P:1012.9hPa.

Pas ou peu de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Avec une T°n de 5.5°C ce matin en dépit d'un ciel partiellement couvert, la fraîcheur semble bien présente...

Actuellement, quelques éclaircies et T°a de 7.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques éclaircies ce matin, température de 8°C. La Loire était bien marron hier avec un fort débit pour la saison.

Attention au coup de froid de dimanche matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...