Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Stev
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 666
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ce matin a mon départ au travail à 3h j'ai observé de nombreux flashs en direction du sud, mais les orages ne sont pas arrivés jusque ici, la fraicheur y a surement fait quelques chose avec seulement 5°C à 3h ! température minimal de 4.5°C ce matin, pour l'heur il fait 15.5°C, ciel bien menaçant encore mais sans pluie...

Hier il est tombé près de 40 mm par chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Après une averse de ce matin qui à laissé 3.2mm le soleil est de retour par intermittence.

Vent de Sud faible, Ta de 19.9°C Tn de 11.9°C à 7h39.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les 40/50mm tombés ces deux derniers jours, et une matinée lourde, le temps tourne à l'orage, sur l'Ouest de Clermont pluie modérée et quelques coups de foudre depuis 10/15min.

L'Est de Clermont vers le métar (Aulnat) à l'air de manger beaucoup plus niveau pluie, à suivre..

On distingue de très gros rideau de pluie sur Aulnat - lempdes- pont du chateau.. globalement vers l'allier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

bonjour,

je confirme pour l'Est de clermont, j'en viens, et j'ai rarement vu une intensité de pluie pareille, c'est vraiment le déluge!

Ici il est tombé une averse à 15h20 environ d'une petite demi heure et qui a apporté 7.2mm avec une intensité max de 52.4mm/h.

Actu le ciel est bien menaçant au sud et à l'est! A suivre..

Ta:17.1°c°c, Tx:21.2°c, Tn:10.7°c, HR:86%, P:1013.2hPa, point de rosée:14°c, vent faible d'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je confirme pour l'Est de clermont, j'en viens, et j'ai rarement vu une intensité de pluie pareille, c'est vraiment le déluge!

Ici il est tombé une averse à 15h20 environ d'une petite demi heure et qui a apporté 7.2mm avec une intensité max de 52.4mm/h.

Actu le ciel est bien menaçant au sud et à l'est! A suivre..

Ta:17.1°c°c, Tx:21.2°c, Tn:10.7°c, HR:86%, P:1013.2hPa, point de rosée:14°c, vent faible d'Est.

Ca cartonne sec sur la Limagne là...

Quelle est ta pluviométrie pour ce mois de Juin ptiju?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Pour le moment 73.8mm pour juin! c'est pas courant dans le coin!

J'irai voir l'Allier plus tard, elle doit être bien haute!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Et pourtant on a échappé à pas mal de pluie ces derniers temps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage en cours, mais je suis sûrement en bordure, les impacts ne sont pas proches, je les estime à + de 5 km, d'ailleurs je n'ai pas vu un éclair. Pluie modérée, 7mm en cumul sur ce jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Orage en cours, mais je suis sûrement en bordure, les impacts ne sont pas proches, je les estime à + de 5 km, d'ailleurs je n'ai pas vu un éclair. Pluie modérée, 7mm en cumul sur ce jour.

Commentaire identique que chez toi, quelques coups de tonnerre mais que 2mm au pluviomètre. T°a de 13.5°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie diluvienne depuis plus d'une heure et le cumul augmente rapidement: environ 30 mm mais je ne suis pas sorti pour relever plus précisément. L'orage semble stationnaire. Quelques coups de foudre de temps en temps

Les routes sont mauvaise avec par endroit de grosses accumulations d'eau.

C'est pas souvent que l'on voit ça dans la limagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Actu, un bel arcus arrive par le Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles ondées orageuse en centre ville de Clermont en cette fin d'aprem, mais c'est quelques mm de plus, rien à voir avec vos cumuls anthologiques quelques km plus à l'Est default_w00t.gif

Coté pluvio, nous vivons un véritable festival depuis début Mai. Pas fâché de voir tant de pluie, on en manque tellement souvent ici, mais quelques °C en plus seraient bien à mon gout default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

L'arcus en question :

IMG_8954copie_kxs8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cumul plus faible par ici avec 5,5mm pour l'instant pour aujourd'hui sous les précipitations du début de matinée et surtout celles de cette après-midi.

Tn de 12,5°C et Tx de 15,2°C.

Actu il pleut de manière faible à modéré.

Ta de 13,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ça commence a virer a l'exceptionnel pour la plaine, le cumul des pluie orageuses du jour est de 42 mn + les 38 mn d'hier + 9 mn de lundi et mardi = 89 mn

Heureseument, meme si c'est exceptionnel, ça provoque strictement aucune inondation et aucun dégat dans le coin. default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

après de fortes pluies ,à présent cela semble ce calmer,probléme de pluviométres.Température qui augmente + 14.5° .................

@+rolland

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Un peu de pluie en fin de journée (5mm pour être exact se rajoutant aux 61mm tombés depuis la nuit de lundi à mardi). Le gros des précipitations passe bien plus au Nord. Actu, le soleil perce. Un coucher de soleil dans une heure ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Un peu de soleil en ce début de soirée. On se contente vraiment de rien par les temps qui courent :

IMG_8967copie_aji9.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de soleil en ce début de soirée. On se contente vraiment de rien par les temps qui courent :

IMG_8967copie_aji9.jpg

Pierric

Pas cette Chance sur Clermont...

Il pleut modéremment sur Chamalières, ou les orages de l'après midi ont apporté 3 à 4mm seulement, tandis qu'a Aulnat on releve 35mm (à 10km environ) 42mm à malintrat (!)..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...