papulefer Posté(e) 13 juin 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 juin 2010 bonjour Tn 10,8 actu ciel couvert, léger vent de N et T :14°, j'ai bien peur que pour la suite de l'été que la récurrence ne soit récurrente..Je vais aller récurer mes casseroles et vielles poêles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 13 juin 2010 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 13 juin 2010 bonjour, Le ciel ici est partiellement couvert et le soleil ne brille que rarement. La température est douce et le vent faible de secteur Nord. Ta:17.4°c, Tn:14.6°c, HR:78%, P:1014.7hPa. bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 13 juin 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 13 juin 2010 Nous vivons nos dernières heures de soleil et "douceur" avant.............. (début juillet peut-être). Le cauchemar 2010 va se poursuivre. Encore un mois assuré d'être déficitaire en ensoleillement, dès le 13 juin. Plus que 80 jours à tenir avant mon déménagement. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> La population ligérienne est déjà très atteinte, cette semaine sera le coup de trop. La question du jour, dépasserons-nous les 15°C de mardi à dimanche et verra-ton une minute de soleil. Pas sûr! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 juin 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 juin 2010 j'ai bien peur que pour la suite de l'été que la récurrence ne soit récurrente..Je vais aller récurer mes casseroles et vielles poêles. J'espère que non Logiquement, on devrait bientôt changer complètement de circulation car plus on avance et plus celle-ci devient exceptionnelle par rapport à la normale. Espérons que ça se fasse en juillet Sinon, le ciel est toujours gris, température de 12°C. Je vais aller faire un tour en Ardèche histoire de profiter du soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 13 juin 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 13 juin 2010 Ici régime d'éclaircies tous le matin Ta: 21.8°C Tn: 14.0°C à 5h53, pressions stable avec 1011.6 hPa et 65%HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 13 juin 2010 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 13 juin 2010 Petite averse en cours, le tonnerre à grondé faiblement tout à l'heure, un orage a du se produire sur le sancy ou dans le coin. Ta:18.5°c, HR:75%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 juin 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 juin 2010 Que de pessimisme sur ce topic. Heureusement que le soleil et la chaleur ne sont pas une obligation pour vivre heureux sinon de nombreux pays/villes d'Europe du Nord se seraient totalement vidés de leur population et attractivité... Bref, je viens d'effectuer le trajet Sainté-->NO plaine du Forez (secteur Boën) sous de nombreuses et larges éclaircies. Au milieu de cette ambiance lumineuse, j'ai étonnement eu droit à quelques gouttes vers l'échangeur de Montbrison/Montrond et en arrivant sur Boën. Le ciel est menaçant et sombre sur les monts du Forez où des rideaux de précipitations (orages ?) sont localement visibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 13 juin 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 13 juin 2010 Averse en cour sur la capitale du nord Ardèche (Annonay). N'étant pas chez moi je ne peux vous communiquer le cumule, même si on doit pas être loin de 2 mm en 10 minutes je pense. si seulemnt les orages pouvais déborder jusqu'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 juin 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 juin 2010 Le tonnerre gronde par intermittence sur le bassin du puy en velay depuis une bonne 1/2H. Chaleur moite et lourde avec le soleil. Que de nuages noirs au sud du deves et sur l'est du Puy. Ca n'annonce rien de bien pour la fin d'après midi. 20°Actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 13 juin 2010 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 13 juin 2010 Succession de petites averses ici sans grandes conséquences sur le pluvio 0.2mm. Ta:18.2°c, HR:82%, p:1013.6hPa, point de rosée:15°c, vent variable faible de secteur Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 juin 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 juin 2010 Ambiance morose sur le topic. Restons optimiste cela va s'améliorer... cela ne peut que s'améliorer:P Pour répondre à ptiju, il y a bien eu de ce côté-ci quelques petites et brèves averses orageuses (dont une récemment). Mais c'est assez minable niveau pluie avec 2mm pour l'instant. Le reste de la matinée fut partagée entre nuages et éclaircies. T°a de 14.5°C, ciel gris, attendons la prochaine averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 juin 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 juin 2010 Orage de grêle à 16h, 2.3mm au pluviomètre. En Ardèche beau temps et températures agréables, photos à venir ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 13 juin 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 13 juin 2010 Ambiance morose sur le topic. Restons optimiste cela va s'améliorer... cela ne peut que s'améliorer:P Par ici, ça ne va pas s'améliorer, bien au contraire. On avait au moins la "chance" d'être dans un flux de Sud, avec des températures agréables, du coup. La, on rebascule dans un flux de Nord. Le temps peut rester comme ça pendant des mois, rien n'est sûr en météo. Après une journée assez ensoleillée, le temps se couvre et une averse menace. Température de 22.4°C. Désolé du pessimisme, mais il y a de quoi. Le soleil sera une fois encore pour la Normandie. (cela fait bizarre d'écrire cela, mais quand on regarde les valeurs de Caen et les nôtres ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 13 juin 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 13 juin 2010 Petit orage sur Langlade en début d'après midi qui aura laissé 4mm. (Intensité max 44,2mm/h à 14:04) Ce passage perturbé aura fait chuter la T° de 5°C. 13h30 : 20,7°C 14h30 : 15,7°C Actuellement alternance de nuages et d'éclaircies avec 18,2°C et 76% HR. Ci-dessous, les conditions météo à Brenoux à 17h30 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 13 juin 2010 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 13 juin 2010 Les averses ont ici déposées 1.4mm cette après-midi ce qui n'est pas si mal en limagne! Le temps est maintenant plutôt frais mais le soleil semble être de retour. Ta:17.9°c, Tx:21.4°c à 13h00, Tn:14.6°c à 6h28, hr:83%, P:1013.1hPa bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 13 juin 2010 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 13 juin 2010 Bonsoir, encore une fois le Livradois est passé à côté, rien qu'une toute petite averse qui n'a rien laissé dans le pluvio, d'ailleurs avec le soleil de retour, la route est déjà sèche. Au final moins de 15mm pour cette semaine bien agitée en France. Dans le coin, certains commencent à dire que c'est plutôt sec dans les bois... Donc actu, soleil avec nuages élévés, T°C de 18,5. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 13 juin 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 13 juin 2010 Et bien ça y est un orage nous est passé dessus au alentour des 18h30, bref mais intense. La ou se situe mon pluviomètre je relève 5mm tout rond et une intensité de 124.2mm/h à 18h29. Chez mes parents 1km plus au Sud, je relève 11.5mm comme quoi les orages.... Si non durant celui-ci quelque coup de foudres et de jolie positifs assez puissant que j'ai contemplé durant ma chasse, mais je reviens bredouille (photos) même si ça faillit rentré dans la boite. Actuellement le soleil brille à nouveau pour aller tirer sa révérence. Pendant l'orage on est passé de 20.4°C à 17.1°C sois une amplitude de 3.3°C Ta:17.4°C Tn:14.0°C à 5h53 Tx :23.1°C à 16h37 Voila le seul cliché exploitable de ma chasse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 13 juin 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 13 juin 2010 Ah encore une semaine pluvieuse quel regal , la végétation est belle ,pas trop chaud ,bien humide, ideal. S'il pouvait tomber encore 100 mm au moins cette semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 juin 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 juin 2010 Ah encore une semaine pluvieuse quel regal , la végétation est belle ,pas trop chaud ,bien humide, ideal. S'il pouvait tomber encore 100 mm au moins cette semaine. Gourmand va ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici, 3mm de pluie au final. T°n de 9°c et Tx de 18.5°C Actuellement, ciel plutôt encombré mais pas menaçant. T°a de 13°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 13 juin 2010 Partager Posté(e) 13 juin 2010 Bonsoir, hier la journée a été très agréable ici, des nuages plus nombreux en soirée mais pas de précipitation. Tn de 11,3°C et Tx de 20,9°C. Aujourd'hui après la dissipation du brouillard matinal, la matinée a été assez agréable, plus nuageux l'après-midi avec quelques gouttes en fin de journée sans conséquence dans le pluviomètre. Tn de 12,3°C et Tx de 19,6°C. Ta de 15,5°C sous un ciel clair, plus nuageux en direction de l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 juin 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 juin 2010 çà pleurniche bientôt plus que dans le ciel par ici , on va finir par compter les MM de larmes , à vos Spiea Messieurs !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 juin 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 juin 2010 çà pleurniche bientôt plus que dans le ciel par ici , on va finir par compter les MM de larmes , à vos Spiea Messieurs ! Il faut éviter de trop pleurer, la terre est déjà assez trempée comme ça et puis ça risquerait de favoriser la convection et donc la couverture nuageuse Sinon, ciel gris ce soir, température de 11°C. Tx de 17.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 juin 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 juin 2010 Bonjour, Ciel gris, pas de précipitation, T°a de 8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 juin 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 juin 2010 Ciel gris, température de 12°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 14 juin 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 14 juin 2010 Bonjour, La pluie faible est de retour en ce lundi matin. Cumul actuel 2,8mm, Intensité actuelle 3,0mm/h. Coté températures, c'est pas bien chaud actuellement 12,9°C et 95% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés