Altitude600 Posté(e) 17 juin 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 17 juin 2010 Temps bouché et sans soleil... pour le moment. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 juin 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 juin 2010 Ciel gris depuis 10h (il a toutefois l'air de faire beau plus à l'ouest), température de 10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 17 juin 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 17 juin 2010 Ce matin a mon départ au travail à 3h j'ai observé de nombreux flashs en direction du sud, mais les orages ne sont pas arrivés jusque ici, la fraicheur y a surement fait quelques chose avec seulement 5°C à 3h ! température minimal de 4.5°C ce matin, pour l'heur il fait 15.5°C, ciel bien menaçant encore mais sans pluie... Hier il est tombé près de 40 mm par chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 17 juin 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 17 juin 2010 Après une averse de ce matin qui à laissé 3.2mm le soleil est de retour par intermittence. Vent de Sud faible, Ta de 19.9°C Tn de 11.9°C à 7h39. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 17 juin 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 17 juin 2010 Après les 40/50mm tombés ces deux derniers jours, et une matinée lourde, le temps tourne à l'orage, sur l'Ouest de Clermont pluie modérée et quelques coups de foudre depuis 10/15min. L'Est de Clermont vers le métar (Aulnat) à l'air de manger beaucoup plus niveau pluie, à suivre.. On distingue de très gros rideau de pluie sur Aulnat - lempdes- pont du chateau.. globalement vers l'allier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 17 juin 2010 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 17 juin 2010 bonjour, je confirme pour l'Est de clermont, j'en viens, et j'ai rarement vu une intensité de pluie pareille, c'est vraiment le déluge! Ici il est tombé une averse à 15h20 environ d'une petite demi heure et qui a apporté 7.2mm avec une intensité max de 52.4mm/h. Actu le ciel est bien menaçant au sud et à l'est! A suivre.. Ta:17.1°c°c, Tx:21.2°c, Tn:10.7°c, HR:86%, P:1013.2hPa, point de rosée:14°c, vent faible d'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 17 juin 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 17 juin 2010 bonjour, je confirme pour l'Est de clermont, j'en viens, et j'ai rarement vu une intensité de pluie pareille, c'est vraiment le déluge! Ici il est tombé une averse à 15h20 environ d'une petite demi heure et qui a apporté 7.2mm avec une intensité max de 52.4mm/h. Actu le ciel est bien menaçant au sud et à l'est! A suivre.. Ta:17.1°c°c, Tx:21.2°c, Tn:10.7°c, HR:86%, P:1013.2hPa, point de rosée:14°c, vent faible d'Est. Ca cartonne sec sur la Limagne là... Quelle est ta pluviométrie pour ce mois de Juin ptiju? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 17 juin 2010 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 17 juin 2010 Pour le moment 73.8mm pour juin! c'est pas courant dans le coin! J'irai voir l'Allier plus tard, elle doit être bien haute! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 17 juin 2010 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 17 juin 2010 Et pourtant on a échappé à pas mal de pluie ces derniers temps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 17 juin 2010 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 17 juin 2010 Orage en cours, mais je suis sûrement en bordure, les impacts ne sont pas proches, je les estime à + de 5 km, d'ailleurs je n'ai pas vu un éclair. Pluie modérée, 7mm en cumul sur ce jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 17 juin 2010 Partager Posté(e) 17 juin 2010 bon ben l'est de clermont, j'y suis en plein dedans moi. Gros orage en court avec 25 mn de cumul en court. DEpuis lundi soir cumul de 72 mn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 17 juin 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 17 juin 2010 l'orage ne s'évacue toujours pas.. le cumul va grossir (22mm à Aulnat sur la dernière heure) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 juin 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 juin 2010 Orage en cours, mais je suis sûrement en bordure, les impacts ne sont pas proches, je les estime à + de 5 km, d'ailleurs je n'ai pas vu un éclair. Pluie modérée, 7mm en cumul sur ce jour. Commentaire identique que chez toi, quelques coups de tonnerre mais que 2mm au pluviomètre. T°a de 13.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen63 Posté(e) 17 juin 2010 Mur-sur-Allier (63), 360m Partager Posté(e) 17 juin 2010 Pluie diluvienne depuis plus d'une heure et le cumul augmente rapidement: environ 30 mm mais je ne suis pas sorti pour relever plus précisément. L'orage semble stationnaire. Quelques coups de foudre de temps en temps Les routes sont mauvaise avec par endroit de grosses accumulations d'eau. C'est pas souvent que l'on voit ça dans la limagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 juin 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 juin 2010 Actu, un bel arcus arrive par le Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 17 juin 2010 Partager Posté(e) 17 juin 2010 Belles ondées orageuse en centre ville de Clermont en cette fin d'aprem, mais c'est quelques mm de plus, rien à voir avec vos cumuls anthologiques quelques km plus à l'Est Coté pluvio, nous vivons un véritable festival depuis début Mai. Pas fâché de voir tant de pluie, on en manque tellement souvent ici, mais quelques °C en plus seraient bien à mon gout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 juin 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 juin 2010 L'arcus en question : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen63 Posté(e) 17 juin 2010 Mur-sur-Allier (63), 360m Partager Posté(e) 17 juin 2010 L'arcus en question : Magnifique Sinon l'orage de la limagne viens de se calmer et 33 mm au pluvio et 14,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 17 juin 2010 Partager Posté(e) 17 juin 2010 Cumul plus faible par ici avec 5,5mm pour l'instant pour aujourd'hui sous les précipitations du début de matinée et surtout celles de cette après-midi. Tn de 12,5°C et Tx de 15,2°C. Actu il pleut de manière faible à modéré. Ta de 13,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 17 juin 2010 Partager Posté(e) 17 juin 2010 la ça commence a virer a l'exceptionnel pour la plaine, le cumul des pluie orageuses du jour est de 42 mn + les 38 mn d'hier + 9 mn de lundi et mardi = 89 mn Heureseument, meme si c'est exceptionnel, ça provoque strictement aucune inondation et aucun dégat dans le coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 17 juin 2010 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 17 juin 2010 après de fortes pluies ,à présent cela semble ce calmer,probléme de pluviométres.Température qui augmente + 14.5° ................. @+rolland Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 juin 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 juin 2010 Un peu de pluie en fin de journée (5mm pour être exact se rajoutant aux 61mm tombés depuis la nuit de lundi à mardi). Le gros des précipitations passe bien plus au Nord. Actu, le soleil perce. Un coucher de soleil dans une heure ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 17 juin 2010 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 17 juin 2010 Petite éclaircie actuellement après la pluie et 14 mm au compteur donc 121 mm depuis début juin. T°C de 15,1, au plus fort de la pluie il y avait à peine 13°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 juin 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 juin 2010 Un peu de soleil en ce début de soirée. On se contente vraiment de rien par les temps qui courent : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 17 juin 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 17 juin 2010 Un peu de soleil en ce début de soirée. On se contente vraiment de rien par les temps qui courent : Pierric Pas cette Chance sur Clermont... Il pleut modéremment sur Chamalières, ou les orages de l'après midi ont apporté 3 à 4mm seulement, tandis qu'a Aulnat on releve 35mm (à 10km environ) 42mm à malintrat (!).. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés