Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales

Stev
 Partager

Messages recommandés

bonsoir les centramouillé(e)s default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici c'est les centrasecs default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grosses avereses sur Blois ... mouillé à Mer et quasi rien ici pluvio pas bougé (je me demande si il fonctionne et quelle est sa sensibilité....)

Belle photo Remi je suis parti juste après c'etait beau j'ai essayé des photos avec le portable en roulant bof pas top

il y avait des fractus qui descendaient presque jusqu'au sol

actu :

17.6°

1002hPa

76%

@+

cyle

PS1:

Nico pour nettoyer le captuer il ya un mode ou le mirroir se releve et avec une poire tu souffles (si c'est des poussières "seches" c'est bon sino poussières "grasses il faut un tissu ne pelluchant et du produit et toucher le capteur ... j'ai encore jamais ni l'un ni l'autre...

PS2:

les photos du portable default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avant Ménars (c'est la centrale le nuage qui touche le sol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

http://img39.imageshack.us/img39/4626/08062010304.jpg

entre Suèvres et Mer (la centrale et un truc qui descend au bord du bosquet)

http://img693.imageshack.us/img693/7624/08062010308.jpg

Zoom tout pourri sur le fameux truc...

http://img229.imageshack.us/img229/4111/08062010309.jpg

Jai bien vu ces fameux fractus qui descendaient mais rien de plus, je guettais un tuba moi^^En tout cas belle averse et bien joué Cyle pour les photos, tu prends des risques en conduisant^^

• Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut les centrés,

Ici, toujours temps pourri!

Il pleut il pleut il pleut....

Temps bouché.

16.7° actu

Allez, je me mouille pour vous donner les résultats. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

46mm (enregistrés vers 09h30) depuis hier matin en environ 24h default_thumbup.gif

54mm de cumul depuis la nuit (2nde partie) de lundi à Mardi.

Est-ce que l'ami Editas des collines Nivernaises me talonne toujours?

Ou me dépasse t-il? la compétition est lancée! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et mon voisin d'en face Pat a t-il des résultats à nous communiquer?

On verra ce que rajoutera cette journée...

Mais les cours d'eau vont commencer leur montée.

A plus default_flowers.gif

Bonjour,

De passage (rapide) dans la Nièvre depuis dimanche matin, moi qui avait suivi vos "lamentations sèches" depuis avril, je me dis que je n'avais pas vu autant de flotte depuis belle lurette default_blushing.gif

Bon enfin en attendant ce matin, comme hier, il flotte default_thumbup.gif

Bon séjour parmi nous TreizeVents ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A 14h, j'en suis à 9,5mm seulement default_whistling.gif mais il pleut toujours faiblement à modérément, dans une ambiance plutôt douce.

Demain ça devrait être mieux je pense, précipitations convectives, orages et chaleur default_flowers.gif

Bonjour à tous, default_flowers.gif

- Le temps reste assez perturbé ce matin avec ces pluies qui touchent une bonne partie des régions françaises. Le cumul de ce matin est de 5mm (Juin --> 7,0mm). MF a placé la bourgogne en vigilance orange. Espérons avoir de l'orage mais si je n'y crois pas de trop. default_unsure.png

- Panorama du 31 Mai 2010 :

mini_284245956390Panorama_10.jpg

- Climatologie Juin 2010 à Champigny disponible.

Champigny :

Il pleut faiblement depuis une petite heure et le ciel reste couvert. Température en baisse 18,8°C et humidité en hausse 90% HR.

Pression en baisse 1004hPa.

Bonne journée. default_flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut à tous !

Je vous écrit en direct du pays de la pluie...

(Par précaution, je me demande, si je ne vais pas commencer la construction d'une arche... Noé m'a envoyé les plans...)

54mm de cumul depuis la nuit (2nde partie) de lundi à Mardi.

Est-ce que l'ami Editas des collines Nivernaises me talonne toujours?

Ou me dépasse t-il? la compétition est lancée! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Là Jano, tu me distances ....Cumul d'hier : 33.6mm

Cumul provisoire d'aujourd'hui : 11.5 mm

Soit :45.1 mm en un peu plus de 24h00.

Mes radis ne vont pas sécher.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais mes tomates pourraient bien souffrir... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

De passage (rapide) dans la Nièvre depuis dimanche matin, moi qui avait suivi vos "lamentations sèches" depuis avril, je me dis que je n'avais pas vu autant de flotte depuis belle lurette default_blushing.gif

Bienvenue dans le Nooooorrrrd !Au moins tu peux constater que la Nièvre est bien verte ...

Si tu y penses, quand tu retourneras dans les Landes, fais-nous parvenir deux ou trois rayons de soleil, en recommandé.... laugh.gif

Actu: pour changer, il pleut dans une atmosphère un peu fraîche >>> Ta: 15.9°c

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et bien, que d'eau par chez vous encore une fois default_mellow.png Ici, et au vu des radars, l'essentiel des pluies est passé plus au sud et à l'Est, ce qui explique mon cumul de 8,9mm "seulement" dont 4,4mm tombés avant 8h ce matin default_unsure.png

Le cumul du mois n'est que de 16,3mm pour l'instant, en espérant que demain il pleuvra davantage par ici.

Côté température, il fait bien doux, avec 18,1°C en ce moment même, soit la Tx du moment

Tn à 14,4°C ce matin

Pression à 1002,4hPa et vent très faible de SE

Bonne fin de journée à vous default_flowers.gif

Posté(e)

Il pleut toujours et encore...

Cumul provisoire de la journée : 20.2mm.

J'ai les doigts de pied qui commencent à moisir... confused1.gif

Posté(e)

La pluie vient de cesser à l'instant.

Cumul provisoire depuis 0h00 : 26.7mm.

Cumul depuis hier matin : 60.3mm.

Cumul depuis le 1ier Mai : 192.9 mm.

C'est pas mal après un Avril hyper sec....

HS

Le comble, c'est que chez moi, ce n'est pas humide que dehors...

C'est un peu humide aussi à l'intérieur, puisque mon chauffe-eau vient lâchement de rendre l'âme, en arrosant un peu ce qui l'entourait....thumbdown.gifsick.gifchris.gifph34r.gif

Un chauffe-eau est censé fonctionner 10 ans, il est mort 10 ans jour pour jour, après sa mise en service. shuriken.gifnuke.gif

Fin du HS

Today et sous la pluie => Tn: 14.3°c ------------- Tx: 17.5°c

Bonsoir les centraliens default_flowers.gif

couvert et bruine par moment,ce matin 2.8mm cette pluie est tombé la nuit, ce soir le ciel s'éclaircie.

TN 14.5°C; TX 20.4°C.........................................pression 1001hpa

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)

Bonsoir les centramouillés!

Il a encore plu depuis ce matin, régulièrement mais un peu moins fort que cette nuit.

8mm de plus ce qui nous fait (point de 19h00):

* 41mm sur les dernières 24h

* 62mm en cumul depuis hier mardi matin de très bonne heure (avant que le jour ne se lève)

Les fossés bordant les routes habituellement secs coulent comme de véritables petits ruisseaux, signe aussi que les sols commencent à saturer.

A Saint-Pourçain la Sioule est montée de 1m depuis hier ce qui est pas mal pour le coin, d'ailleurs la Sioule est passé en jaune sur Vigicrue.

Actu, après une légère accalmie la pluie reprend avec 17.1°.

Bonne nuit! default_flowers.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonsoir,

18.6mm aujourd'hui avec 17.3°c de max. 24.5mm d'eau depuis 24h dérisoire par rapport à Jano et Editas!

Il y a beaucoup de bancs de brune qui se promènent avec toute l'humidité. Ça va être bon pour les girolles default_tongue_smilie.gif

Actu 15.1°c plus d'eau.

bonne soirée

Bonsoir,

Journée couverte et pluvieuse ici avec un cumul de 11.3 mm pour la journée. Demain encore de la pluie avec cette fois ci des orages ? Peut-être ? en tout cas j'espère. Tx du jour de 18.5°C

T 17.5°C // Humidité : 89% // Pression : 1001.9 hPa

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Bonsoir les centroliquides flowers.gif ,

Ici c'est plutôt les centropdeliquides crying.gif avec une bonne dernière place : 5.3 mm en 24 H, portant le total de juin à ... 7.4 mm pinch.gif .

Bonnet d'âne.

On ne joue pas dans la même cour assurément mad.gifmellow.gifrolleyes.gif.

Contrairement à Editas, on aurait plutôt tendance à dessecher sur pied ermm.gif .

Actu

1000 hPa

17 °

96 % d'humidité

@ +

Cyle

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Enfin un bon arrosage sous une bonne pluie d'orage, il y avait longtemps default_thumbup.gif

Après les brumes de ce matin et de petites ondées cette nuit, laissant un cumul de 5,2mm pour hier, le ciel s'est peu à peu découvert en journée, et cette apm l'ambiance était bien lourde: le thermomètre est monté jusqu'à 24,6°C default_sorcerer.gif

Résultat, vers 16h45, l'orage s'est mis à gronder et la pluie s'est installée.

D'abord faible, mais de plus en plus forte, pour atteindre une intensité maxi à 102mm/h au plus fort de l'orage.

L'activité électrique était faible, puisque l'orage est resté distant, vers l'O et le NO.

Le cumul de pluie depuis 8h ce matin s'élève à 13,6mm dont la quasi totalité est tombée en l'espace d'une bonne demie-heure default_rolleyes.gif J'ai eu peur à un moment pour mon sous-sol, mais non, il est encore au sec default_blushing.gif

Actu 18,2°C et pression de 1000,1hPa avec des éclaircies qui sont de retour.

Tn de 15,6°C ce matin.

Bonne fin de journée default_flowers.gif

Enorme averse qui vient de passer ici qui aura laissé 18.6 mm de pluie en 20 min. L'activité orageuse aura été assez faible (peu d'éclairs mais beaucoup de grondements)

T 18.0°C // Humidité : 92% // Pression : 1000.3 hPa

Pluie/1h : 18.6 mm

Pluie/24h : 22.2 mm

Orage tout simplement impressionnant sur Chartres!

Tout d'abord avant l'orage un temps humide et chaud, puis vers 17h, orage violent! De très beaux éclairs!Vers 17h45, la pluie s'abat très fortement, impressionnant! L'eau tombée à sceau, je ne voyais plus rien! La route était submergée de quelques cm!Arrivée à Lucé, Une voie barrée avec au moins 10/15 cm d'eau puis une autre ou la police est intervenue car les deux voies étaient sous les eaux....Impressionnant! default_clover.gif

Posté(e)

Salut les Centrumides !

Je vois qu'à force de persévérance, les dieux de la pluie, ont enfin exaucé vos voeux.

Un peu partout enfin, il est tombé de l'eau aujourd'hui.

C'est Editasland qui est à la traîne maintenant, avec seulement 5.6mm recueillis pour le moment, dans mon pluvio.

Pas d'averse orageuse aujourd'hui, mais tout simplement de la pluie modérée ce matin.

Les éclaircies sont revenues en début d'aprèm et le ciel m'a proposé un spectacle fabuleux.

En effet, vers 16h30, une immense ligne de congestus s'étendait du nord au sud, à une trentaine de Km à l'ouest de chez moi.

D'aussi loin que je pouvais observer, il n'y avait que des congestus à touche touche.

La visibilité étant très bonne, j' ai pu évaluer la longueur de cette ligne, à plus de 200km, certainement...

Tn: 15.1°c --------------------- Tx: 24.2°c

Bonsoir à tous default_flowers.gif

DAN-TES-QUE ! Il n'y pas d'autres mots ! Je vous fais un "bref" résumé :

Cet après-midi, vers 16H30, je suis aux environs de la ville d'Ingré (45), près d'Orléans. Un Orage semble arriver par le Sud, je me gare donc près des champs, en vue dégagée.

Vers 16H45, l'orage s'abat, et m'offre même deux coups de foudre très proche (Max 200m) qui provoquent un vacarme ahurissant faisait même s'arrêter les automobilistes !

Mais le plus fort reste à venir. Vers 17H, l'orage s'évacue par le Nord. Il a beaucoup plu comme vous le savez.

Je m'engage sur l'A10 en direction de Paris, je file plein NORD. A peine 15 minutes après mon départ, je retourne au coeur de l'orage. Et c'est un autre visage qu'il m'offre alors. Des trombes d'eau s'abattent sur l'autoroute, réduisant la vitesse aux alentours de 60 km/h. Les automobilistes roulent en aveugle, on ne voit rien à plus de 70-100m...

Un épais brouillard est en place, formé par la fine pellicule d'eau qui s'accroche à la chaussée.

Aux environs d'Artenay, des branches d'arbres (de petite taille tout de même) sont sur le bord des voies, et les panneaux d'avertissement en informe tout le monde.

L'activité électrique bien que modérée, a réussi à couper plusieurs stations de radios pendant bien 30 minutes !

Je n'ai réussi à sortir de l'orage que vers Toury (28), mais je l'ai retrouvé quelques kilomètres plus loin et ce jusqu'à chez moi (45) !

Pas de dégâts à priori, mais un hangar inondé et une véranda qui patauge xD !

Voili voilou, partit de Blois (41) à 14h30, je ne regretterais pas mon petit arrêt sur Orléans :-)

Sinon niveau T°C, on a grimpé a 27°C cet après-midi, ce qui explique probablement la force de cet orage.

http://www.infoclimat.fr/multimedia/videolive.php?id=1409

Posté(e)

Salut les centrarrosés!

Je reviens de mon tour de vélo très désagréable à cause du vent turbulent.

Et ben, ça s'anime plus au Nord des Régions Centrales à ce que je vois default_thumbup.gif

C'est Editasland qui est à la traîne maintenant, avec seulement 5.6mm recueillis pour le moment, dans mon pluvio.

Non aujourd'hui c'est moi qui est à la traine! default_thumbup.gif

1mm depuis ce matin.

Mais 65mm en cumul depuis la nuit de lundi à mardi default_angry.png

Très lourd et humide, avec vers midi, tout à coup un vent fou de Sud default_scared.gif qui nous a même cassé des petites branches! vraiment étrange l'ambiance en ce moment!

Tn: 17°

Tx: 24.6°

Actu: 18.4°

Bofix a de la chance pour sa cave default_flowers.gif ..

Pendant que nous on a eu des problèmes avec notre fosse sceptique default_thumbdown.gif

les infiltrations aidant à cause des fortes pluies et tout était bouché. On a résolu le problème pour l'instant, mais il va falloir voir comment résoudre le problème...

Les éclaircies sont revenues en début d'aprèm et le ciel m'a proposé un spectacle fabuleux.

En effet, vers 16h30, une immense ligne de congestus s'étendait du nord au sud, à une trentaine de Km à l'ouest de chez moi.

D'aussi loin que je pouvais observer, il n'y avait que des congestus à touche touche.

La visibilité étant très bonne, j' ai pu évaluer la longueur de cette ligne, à plus de 200km, certainement...

Tn: 15.1°c --------------------- Tx: 24.2°c

En effet, même d'ici à peu près le même spectacle! Ce n'est pas souvent qu'on voit une telle ligne de congestus au bouillonnement dense.

Bonsoir default_flowers.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Ce matin 4mm d'eau et surtout 92% d'humidité jusque vers 15h avant que le vent assèche la masse d'air. C'était une ambiance presque tropical. 22.7°c de max.

L'ouest des régions centrales a été servi default_thumbup.gif Moi, j'ai vu juste les têtes des cumulonimbus qui sont passées à 80km de chez moi...

Ça bourgeonne pas mal l'ouest de Nevers ^^

Bonsoir,

Que de pluie aujourd'hui avec 22.2 mm pour l'instant. Début d'après-midi calme puis arrivé de l'Orage vers 17h20 avec une activité électrique faible mais beaucoup de pluie 18.6 mm en 20 min. Tx de 22.9°C

T 17.6°C // Humidité : 92% // Pression : 1002.3 hPa

Des orages et/ou de la pluie cette nuit et demain ? à suivre ...

Bonsoir à tousBelle journée bien agitée avec un peu d'orage, et pas mal de pluie (9 mm).J'ai pu voir un bel arcus se former a l'avant du 1er orage vers 15h30. Puis en soirée, nous avons eu le droit a un défilé de stratus très bas et apportant de bonne rafales de vent; puis un cumulonimbus est venu mourir tout essoufflé au dessus de la Loire.Voici la preuve par les images pour ces différents évènements de la journée : 100610102340304796.jpg10061010243794064.jpg

bonsoir les centromouillés,

Eh bien si ! nous avons eu de la pluie cette fois-ci et ce n'est pas passé à côté thumbup.gif avec quelques coups de tonnerre.

Il faut dire aussi que ma grenouille n'a pas arrêté de les traiter de tire au flan et de poules mouillées pour les faire réagir, et ça ne leur a pas plu laugh.gif.

Alors, au compteur, cela donne pour aujourd'hui 15.8 mm. Le reste s'est évacué vers le Loiret.

Actu

15.7 °

95 % d'humidité

999 hPa

Il paraitrait qu'un tuba aurait pointé le bout de son nez dans notre département ?? huh.gif

@ plus

Cyle

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...