Raynald37 Posté(e) 11 juin 2010 Partager Posté(e) 11 juin 2010 Bonjours les centraliens Journée d'hier sous les orages 23.9mm TN 15.9°C; TX 20.8°C temps hier Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 11 juin 2010 Partager Posté(e) 11 juin 2010 Le Loiret, le Loir-et-Cher, l'Indre-et-Loire et l'Eure-et-Loir viennent de passer en vigilance orange pour de fortes pluies orageuses attendues entre ce soir et demain matin : "Les orages vont se multiplier ce soir au sud de la Loire et remonter vers le nord. Dans la nuit ils formeront un corps pluvio-orageux de la Loire à la Seine-et-Marne, qui pourrait déborder sur l'est du Val-d'Oise, l'agglomération parisienne et le sud desYvelines. Cet épisode est surtout remarquable par les quantités de pluie: on attend généralement 30 à 40mm dans les secteurs touchés, voire localement 50 à 70mm. On notera qu'une bonne partie de ces pluies pourra tomber en un laps de temps d'une ou deux heures." http://france.meteofrance.com/vigilance/Accueil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 juin 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 juin 2010 Bonjour les centraliens après les 3 orages que j'ai subit hier me laissant 17.5mm, cette nouvelle journée de Vendredi fut pour l'instant très agréable et ensoleillée, avec un ciel simplement nuageux accompagné d'un vent modéré du Sud à 31km/h. 24.1°c c'est très agréable! A surveiller les développements rapides d'orages sur la Haute Vienne et l'Indre qui risque de concerner le Poitou dans la soirée. bonne fin d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 11 juin 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 11 juin 2010 Bonsoir les Centradingues Après une journée peu nuageuse, bonne averse en cours des gouttes presque aussi grosses que le pouce, autant dire que ça grimpe vite dans le pluviomètre avec ça A voir le cumul lorque l'averse sera finie, pour l'instant j'en suis à quasiment 2mm en 15mn à peine Moi qui avait décidé de tondre ma pelouse ce soir: juste avant de commencer, j'ai regardé le radar et voyant que c'était encore assez loin au sud, je me suis dit que j'avais le temps, et bien non, je me suis arrêté en cours de route Actu 22,3°C pour une Tx à 25,7°C Pression à 1008,2hPa En espérant que les prévisions de MF s'annoncent justes pour nous Bonne fin de journée PS: Bon courage Jano pour ta fosse et bon courage éditas pour ton chauffe-eau /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 11 juin 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 11 juin 2010 Oulala si on se tape le triple de précipitation par rapport à hier ça va faire mal! Y a déjà des magasins fermés à Chartres pour cause d'inondation dû à l'effondrement de plafonds hier avec les violentes précipitations!Chaud! 25°C ici et un beau CB au Sud Est du 28! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 11 juin 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 11 juin 2010 PS: Bon courage Jano pour ta fosse et bon courage éditas pour ton chauffe-eau /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Entre les eaux usées, les eaux courantes et les eaux du ciel, le forum est très humide en ce moment. Merci Bofix, j'ai de nouveau un chauffe-eau opérationnel, et une douche plus confortable..../emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> __________________________________________ Salut les hydraucentristes ! Après la lumière du matin, le ciel s'est peu à peu couvert à partir de 16h00. Les averses musclées ont commencé leur défilé depuis 19h00. Au regard du radar, ceci devrait durer une grande partie de la nuit. J'espère qu'avec tout ce qui arrive par le sud, les régions déficitaires, vont enfin étancher leur soif. Espérons que les orages ne soient pas trop destructeurs... Tn: 12.5°c -------------------- Tx: 24.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 11 juin 2010 Partager Posté(e) 11 juin 2010 Ciel tout noir au Sud-Sud est de ma position, et sa commence à gronder au loin à suivre Tx du jour 26.5 °C T 21.1 °C // Humidité : 69% // Pression : 1007.3 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 11 juin 2010 Partager Posté(e) 11 juin 2010 bonsoir les centraliens journée agréable soleil et nuages, ce soir orage et un 2eme arrive et vigilance orange sur la Touraine. TN13.8°C; TX 22.1°C...........................................pression 1007hpa Bonne soiree et vive les bleus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 11 juin 2010 Partager Posté(e) 11 juin 2010 Énorme averse avec quelques coup de tonnerre et c'est pas fini, la nuit est tombé ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 11 juin 2010 Partager Posté(e) 11 juin 2010 L'averse est passé et à donner 8.8 mm Ma Photolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 juin 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 juin 2010 On frôle les 50 mm à Châteauroux, plus gros cumul de la zone pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 12 juin 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 12 juin 2010 Bonjour les Centradingues Fortes pluies hier soir et cette nuit comme prévu, le cumul pour hier s'élève donc à 23,6mm Le cumul du mois atteint 54,2mm (et dépasse donc les normes ) ce qui va faire le plus grand bien à la nature Pas d'orage entendu ou vu hier par contre, ce n'était que de la pluie et quelques bonnes rafales (maxi 45km/h SE) vers 21h /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 15,2°C et pression à 1010,9hPa Tn à 14,9°C ce matin. Bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 12 juin 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 12 juin 2010 Bonjour les centramouillés! Et bien ici aussi il est tombé un chti quelques choses mais je pense qu'on est encore les cancres de la classe avec seulement 9.5mm pour un total de 32.7mm. Je pense que le plus gros est passé plus à l'Est dans le Loiret (n'est ce pas Bofix /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">). Quelques photos avant la pluie vers 18h15 à Avaray en direction du NO c'est clair et un peu instable alors qu'au dessus de nous et vers l'E et le SE c'était tout noir. Plus tard vers 21h un nuage d'un blanc éclatant sur fond gris (ca ne rend pas bien sur la photo) Actu : 17.6°C 1009hPa 96% @+ et bonne journée sportive (rugby / sport auto /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) Cyle et ses grenouilles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 12 juin 2010 Sandillon (45) Partager Posté(e) 12 juin 2010 Bonjour à tous, De retour sur le forum (Pas beaucoup le temps en ce moment ). L'épisode pluvieux d'hier a été moins conséquent que prévu car je ne relève que 12.8 mm en 24h ce qui est déjà pas si mal pour la végétation et 44 mm pour le mois Ce matin ciel chargé pas de précipitations en vue sur les radars. Actu 16.2°C. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 12 juin 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 12 juin 2010 Salut Lolo Et bien, je ne vais pas me plaindre alors sur ce coup là, puisque je me retrouve dans le peloton de tête parmi les stations alentours /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu ciel couvert avec de très rares éclaircies qui tentent de percer par moment. Température de 16,8°C et pression de 1012,2hPa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 12 juin 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 12 juin 2010 Bonsoir les Centraverses ! Une pas trop mauvaise journée aujourd'hui, avec pas mal de soleil ce matin, mais avec un ciel plus encombré cet après-midi. Deux ou trois cumulus un peu plus énervés, ont malgré tout continué la tradition des averses, mais avec modération .... enfin. Seulement 1.6mm dans le pluvio aujourd'hui. ça change. (13.6mm hier) Tout çà, nous donne un gentil cumul de 92.4mm pour le mois de Juin. Juin qui est d'ores et déjà, le deuxième mois le plus arrosé de l'année, après l'exceptionnel mois de Mai. (123.3mm) Tn: 13.0°c ------------------- Tx: 22.0°c Actu;: 17.7°c et deux ou trois gouttes. Sortie vélo d'aujourd'hui: 74 km dans un vent modéré de NO. Gau on. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 12 juin 2010 Partager Posté(e) 12 juin 2010 Bonsoir à tous, La journée a été agréable avec un ciel parsemé de nombreux cumulus de beau temps. Il a fait 12.9°C à 06h00 et 23.3°C à 17h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 12 juin 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 12 juin 2010 Bonsoir, Journée avec 3 averses qui ont donné 5mm d'eau et une Tx de 19.5°c. Actu 11.5°c sous un ciel clair. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 13 juin 2010 Partager Posté(e) 13 juin 2010 Bonjours les centraliens Voile altitude ce matin, TN 14.3°C. Hier nuageux en matinée, éclaircies aprem, TN 15.1°C; TX 20.8°C Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 13 juin 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 13 juin 2010 Bonjour les Centradingues De très belles éclaircies ce matin sous un ciel peu nuageux, après la journée d'hier où les nuages étaient bien présents, lâchant une petite averse à la mi-journée donnant 0,5mm. Tn de 12,4°C ce matin et actu 13,4°C Pression à 1016,6hPa Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 13 juin 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 13 juin 2010 Ciel très nuageux à couvert maintenant, dans une ambiance assez agréable cependant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent de NO souffle faiblement. Température de 20,5°C pour une Tx à 20,7°C pour le moment. Pression en baisse avec 1014,5hPa Petite balade de 35km en vélo au sud-est d'Orléans, j'ai emprunté un petit chemin en pleine campagne lors de ce circuit, c'était bien agréable de pédaler entre les lièvres et les perdrix Il faudra que j'y retourne, car ne sachant pas si ce chemin était privé ou non, j'ai hésité à aller plus loin En tout cas, la plaine commence à prendre des allures estivales Quelques petites photos prisent au passage, histoire de meubler un peu le topic /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 13 juin 2010 Partager Posté(e) 13 juin 2010 Bonjour, Jolie photos Bofix Ici aussi ciel mitigé avec des éclaircies de plus en plus petite T 21.2°C // Humidité : 63% // Pression : 1013.8 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 juin 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 13 juin 2010 Salut les Centradingos ! Conditions identiques à celles observées chez Bofix. Ton chemin semble bien agréable Merci pour le décor. Tn: 12°c ------------------ Tx: 22.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 13 juin 2010 Partager Posté(e) 13 juin 2010 Bonsoir, Journée agréable malgré des nuageuse de plus en plus nombreux au fil des heures. Tx de 21.3°C T 18.2°C // Humidité : 73% // Pression : 1011.7 hPa Pluvio provisoire du mois de juin : 53.9 mm Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 13 juin 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 13 juin 2010 Bonsoir les centrocontents , Bien belle journée ma foi aujourd'hui plus ou moins couverte mais dans l'ensemble agréable. Petit halo solaire ce matin et défilé de cumulus sous un voile d'altitude. Hier matin, on a eu une dernière rincée à 3.1 mm portant le cumul à 35.8 mm, c'est bien mieux qu'avril et mai réunis . Bien belles photos Bofix de ta virée dominicale. Actu 16.5 ° 75 % d'humidité 1010 hPa @ + Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés