Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales

Stev
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le Loiret, le Loir-et-Cher, l'Indre-et-Loire et l'Eure-et-Loir viennent de passer en vigilance orange pour de fortes pluies orageuses attendues entre ce soir et demain matin :

58810031.gif

"Les orages vont se multiplier ce soir au sud de la Loire et remonter vers le nord. Dans la nuit ils formeront un corps pluvio-orageux de la Loire à la Seine-et-Marne, qui pourrait déborder sur l'est du Val-d'Oise, l'agglomération parisienne et le sud desYvelines. Cet épisode est surtout remarquable par les quantités de pluie: on attend généralement 30 à 40mm dans les secteurs touchés, voire localement 50 à 70mm. On notera qu'une bonne partie de ces pluies pourra tomber en un laps de temps d'une ou deux heures."

http://france.meteofrance.com/vigilance/Accueil

Bonjour les centraliens après les 3 orages que j'ai subit hier me laissant 17.5mm, cette nouvelle journée de Vendredi fut pour l'instant très agréable et ensoleillée, avec un ciel simplement nuageux accompagné d'un vent modéré du Sud à 31km/h. 24.1°c c'est très agréable!

A surveiller les développements rapides d'orages sur la Haute Vienne et l'Indre qui risque de concerner le Poitou dans la soirée.

bonne fin d'après-midi. default_thumbup1.gif

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Après une journée peu nuageuse, bonne averse en cours default_rolleyes.gif des gouttes presque aussi grosses que le pouce, autant dire que ça grimpe vite dans le pluviomètre avec ça default_thumbup.gif A voir le cumul lorque l'averse sera finie, pour l'instant j'en suis à quasiment 2mm en 15mn à peine default_whistling.gif

Moi qui avait décidé de tondre ma pelouse ce soir: juste avant de commencer, j'ai regardé le radar et voyant que c'était encore assez loin au sud, je me suis dit que j'avais le temps, et bien non, je me suis arrêté en cours de route default_pinch.gif

Actu 22,3°C pour une Tx à 25,7°C

Pression à 1008,2hPa

En espérant que les prévisions de MF s'annoncent justes pour nous default_innocent.gif

Bonne fin de journée default_flowers.gif

PS: Bon courage Jano pour ta fosse default_flowers.gif et bon courage éditas pour ton chauffe-eau default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oulala si on se tape le triple de précipitation par rapport à hier ça va faire mal! Y a déjà des magasins fermés à Chartres pour cause d'inondation dû à l'effondrement de plafonds hier avec les violentes précipitations!Chaud!

25°C ici et un beau CB au Sud Est du 28!

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

PS: Bon courage Jano pour ta fosse default_flowers.gif et bon courage éditas pour ton chauffe-eau default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Entre les eaux usées, les eaux courantes et les eaux du ciel, le forum est très humide en ce moment. laugh.gif

Merci Bofix, j'ai de nouveau un chauffe-eau opérationnel, et une douche plus confortable....default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut les hydraucentristes !

Après la lumière du matin, le ciel s'est peu à peu couvert à partir de 16h00.

Les averses musclées ont commencé leur défilé depuis 19h00.

Au regard du radar, ceci devrait durer une grande partie de la nuit.

J'espère qu'avec tout ce qui arrive par le sud, les régions déficitaires, vont enfin étancher leur soif.

Espérons que les orages ne soient pas trop destructeurs...sick.gif

Tn: 12.5°c -------------------- Tx: 24.8°C

Ciel tout noir au Sud-Sud est de ma position, et sa commence à gronder au loin à suivre Tx du jour 26.5 °C

T 21.1 °C // Humidité : 69% // Pression : 1007.3 hPa

bonsoir les centraliens default_flowers.gif

journée agréable soleil et nuages, ce soir orage et un 2eme arrive et vigilance orange sur la Touraine.

TN13.8°C; TX 22.1°C...........................................pression 1007hpa

Bonne soiree et vive les bleus default_thumbup.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On frôle les 50 mm à Châteauroux, plus gros cumul de la zone pour le moment.

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Fortes pluies hier soir et cette nuit comme prévu, le cumul pour hier s'élève donc à 23,6mm default_thumbup1.gif

Le cumul du mois atteint 54,2mm (et dépasse donc les normes default_whistling.gif ) ce qui va faire le plus grand bien à la nature default_sorcerer.gif

Pas d'orage entendu ou vu hier par contre, ce n'était que de la pluie et quelques bonnes rafales (maxi 45km/h SE) vers 21h default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 15,2°C et pression à 1010,9hPa

Tn à 14,9°C ce matin.

Bon week end default_flowers.gif

Bonjour les centramouillés!

Et bien ici aussi il est tombé un chti quelques choses thumbup.gif mais je pense qu'on est encore les cancres de la classe sneaky2.gif avec seulement 9.5mm pour un total de 32.7mm.

Je pense que le plus gros est passé plus à l'Est dans le Loiret (n'est ce pas Bofix default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Quelques photos avant la pluie vers 18h15 à Avaray en direction du NO c'est clair et un peu instable alors qu'au dessus de nous et vers l'E et le SE c'était tout noir.

dsc03497f.jpg

Plus tard vers 21h un nuage d'un blanc éclatant sur fond gris (ca ne rend pas bien sur la photoblushing.gif)

dsc03500.jpg

Actu :

17.6°C

1009hPa

96%

@+ et bonne journée sportive (rugby / sport auto default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Cyle et ses grenouilles

Bonjour à tous,

De retour sur le forum (Pas beaucoup le temps en ce momentunsure.gif ).

L'épisode pluvieux d'hier a été moins conséquent que prévu car je ne relève que 12.8 mm en 24h ce qui est déjà pas si mal pour la végétation et 44 mm pour le mois flowers.gif

Ce matin ciel chargé pas de précipitations en vue sur les radars.

Actu 16.2°C.

Bonne journée à tous.

Salut Lolo default_flowers.gif

Et bien, je ne vais pas me plaindre alors sur ce coup là, puisque je me retrouve dans le peloton de tête parmi les stations alentours default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ciel couvert avec de très rares éclaircies qui tentent de percer par moment.

Température de 16,8°C et pression de 1012,2hPa

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)

Bonsoir les Centraverses !

Une pas trop mauvaise journée aujourd'hui, avec pas mal de soleil ce matin, mais avec un ciel plus encombré cet après-midi.

Deux ou trois cumulus un peu plus énervés, ont malgré tout continué la tradition des averses, mais avec modération .... enfin.

Seulement 1.6mm dans le pluvio aujourd'hui. ça change. (13.6mm hier)

Tout çà, nous donne un gentil cumul de 92.4mm pour le mois de Juin.

Juin qui est d'ores et déjà, le deuxième mois le plus arrosé de l'année, après l'exceptionnel mois de Mai. (123.3mm)

Tn: 13.0°c ------------------- Tx: 22.0°c

Actu;: 17.7°c et deux ou trois gouttes.

Sortie vélo d'aujourd'hui: 74 km dans un vent modéré de NO.

Gau on.flowers.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Journée avec 3 averses qui ont donné 5mm d'eau et une Tx de 19.5°c.

Actu 11.5°c sous un ciel clair.

Bonne nuit

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

De très belles éclaircies ce matin sous un ciel peu nuageux, après la journée d'hier où les nuages étaient bien présents, lâchant une petite averse à la mi-journée donnant 0,5mm.

Tn de 12,4°C ce matin et actu 13,4°C

Pression à 1016,6hPa

Bon dimanche default_flowers.gif

Ciel très nuageux à couvert maintenant, dans une ambiance assez agréable cependant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent de NO souffle faiblement.

Température de 20,5°C pour une Tx à 20,7°C pour le moment.

Pression en baisse avec 1014,5hPa

Petite balade de 35km en vélo au sud-est d'Orléans, j'ai emprunté un petit chemin en pleine campagne lors de ce circuit, c'était bien agréable de pédaler entre les lièvres et les perdrix default_wub.png Il faudra que j'y retourne, car ne sachant pas si ce chemin était privé ou non, j'ai hésité à aller plus loin default_blushing.gif En tout cas, la plaine commence à prendre des allures estivales default_innocent.gif

Quelques petites photos prisent au passage, histoire de meubler un peu le topic default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

100613032257877220.jpg

100613032445914015.jpg

100613032518596801.jpg

100613032551486438.jpg

Bonne après-midi default_flowers.gif

Bonjour,

Jolie photos Bofix default_thumbup1.gif

Ici aussi ciel mitigé avec des éclaircies de plus en plus petite

T 21.2°C // Humidité : 63% // Pression : 1013.8 hPa

Posté(e)

Salut les Centradingos !

Conditions identiques à celles observées chez Bofix.

Ton chemin semble bien agréablewub.gif

Merci pour le décor.

Tn: 12°c ------------------ Tx: 22.3°c

Bonsoir,

Journée agréable malgré des nuageuse de plus en plus nombreux au fil des heures. Tx de 21.3°C

T 18.2°C // Humidité : 73% // Pression : 1011.7 hPa

Pluvio provisoire du mois de juin : 53.9 mm

dscn9619.jpg

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Bonsoir les centrocontents clover.gif ,

Bien belle journée ma foi aujourd'hui plus ou moins couverte mais dans l'ensemble agréable.

Petit halo solaire ce matin et défilé de cumulus sous un voile d'altitude.

Hier matin, on a eu une dernière rincée à 3.1 mm portant le cumul à 35.8 mm, c'est bien mieux qu'avril et mai réunis thumbup1.gif .

Bien belles photos Bofix de ta virée dominicale.

Actu 16.5 °

75 % d'humidité

1010 hPa

@ +

Cyle

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...