Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

Ca sent le très gros, je sais pas pourquoi quand je vois la vitesse de développement des cellules. Je vois de chez moi la cellule de Saint Dié car il fait très très sombre vers les Vosges...

Très lourd actu avec 28°C et moite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour,

ciel gris et petite pluie en cours depuis ce matin... 19,6°C Quand je pense que deux départements en Champagne sont en vigi orange, je me demande comment est-ce possible avec un temps de ce type ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

A mon avis la véritable vague orageuse c'est ce qui s'organise sur une ligne "Pontarlier-Besançon-Gray-Langres-Chaumont". Pour le reste il n'y a que la double cellule présente sur les Vosges et qui n'a pas l'air de vouloir s'en décrocher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

C'est maintenant qu'il faut voir au niveau de Besançon, si ça prends bien pour les heures qui viennent pour l'axe S/N

Ca jte rassure ca à pris sur Besançon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Les intensitées ne cessent d'augmenter !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'aider à heberger mes vidéos c'est trop long sur les sites ...

si tu as fait des vidéos de 30 minutes c'est normal que ça soit long!

sinon YouTube c'est bien (uniquement vidéos inférieures à 10 min)

sinon il faut couper et/ou compresser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La cellule vosgienne est tout de même très belle et intense et se décale bien vers le Nord et surtout dévie vers l'Est en direction de l'Alsace, si elle ne perd pas en intensité l'Ouest du Bas-Rhin pourrait bien être touché, d'ailleurs la région de Schirmeck commence à être touchée avec des intensités comprises entre 200 et 300mm/h (si Alaska passe par là default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Ici le soleil est caché par l'énorme enclume qui s'étend à l'Ouest du département, à l'Est du bleu résiste mais ça bourgeonne bien également sur la Forêt-Noire.

Temps chaud et lourd avec 28,5° et 51% d'humidité (Td 17°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien, avec Freeride, on a les images , c'est plus vivant, super default_thumbup.gif

Attention les basrhinois, celle de st dié qui bifurque à droite pourrait être interessante dans certaines localités du bas-rhin, à voir comment elle tient.

Hummm, sa s'anime tout ça, besançon aussi, le Haut-rhin reste toujours en marge pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien, avec Freeride, on a les images , c'est plus vivant, super default_thumbup.gif

Attention les basrhinois, celle de st dié qui bifurque à droite pourrait être interessante dans certaines localités du bas-rhin, à voir comment elle tient.

Hummm, sa s'anime tout ça, besançon aussi, le Haut-rhin reste toujours en marge pour l'instant.

Ouai c'est très très noir vers Schirmeck par là bas et Saverne... attention peut-être du lourd!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

En tout cas du côté de Gérardmer j'ai eu des grêlons de 1cm et quelques orages assez forts !

Quand je suis passé à Xonrupt-Gérardmer il y a un peu plus d'une heure, je n'ai eu que quelques gouttes mais ça menaçait. En arrivant à Ban de Laveline: pas une goutte.

Tout le plus gros est passé sur St Dié et St Marguerite où il a grêlé me dit-on.

C'est encore le massif de l'Ormont qui a pris avec Provenchères (Chez tgerome) et Ban de Sapt (poste MF); on va pouvoir encore comparer les variations de pluvio.

Il fait 20°. Au maxi: 27.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ouai c'est très très noir vers Schirmeck par là bas et Saverne... attention peut-être du lourd!

Ça s'active vraiment en Franche-Comté, et effectivement sur l'ouest de la région!

L'alsace sera probablement touchée dans les deux prochaines heures... rolleyes.gif

Peut-être le premier vrai orage de la saison par ici innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je suis passé à Xonrupt-Gérardmer il y a un peu plus d'une heure, je n'ai eu que quelques gouttes mais ça menaçait.

En arrivant à Ban de Laveline: pas une goutte.

Tout le plus gros est passé sur St Dié et St Marguerite où il a grêlé me dit-on.

C'est encore le massif de l'Ormont qui a pris avec Provenchères (Chez tgerome) et Ban de Sapt (poste MF); on va pouvoir encore comparer les variations de pluvio.

Il fait 20°. Au maxi: 27.1°

Je pense que tu es passé trop tôt à Gérardmer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> car effectivement une cellule s'était formée aux alentours de Gerbepal/Anould pas très loin de Saint dié, ensuite une autre cellule au nord de Gérardmer d'ailleurs tu peux regarder ma vidéo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ouai c'est très très noir vers Schirmeck par là bas et Saverne... attention peut-être du lourd!

Pour chez toi à Hochfelden ça devrait le faire, tu es en plein dans la trajectoire du gros de la cellule qui remonte vers le Nord/Nord-est et va commencer à toucher Wasselonne (20/30km à l'Ouest de Strasbourg).

Ici je risque malheureusement d'être trop à l'Est, elle ne se décale pas assez rapidement vers le Nord-Est, dommage.

Le ciel est couvert et menaçant tout de même et ce n'est pas qu'un voile nuageux de l'enclume mais bien des cumulus sombres donc à suivre on ne sait jamais même si je n'y crois pas trop.

En tout cas il fait lourd avec 27,1° et 53% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça s'active vraiment en Franche-Comté, et effectivement sur l'ouest de la région!

L'alsace sera probablement touchée dans les deux prochaines heures... rolleyes.gif

Peut-être le premier vrai orage de la saison par ici innocent.gif

Bonjour, effectivement, un petit orage vient de passer avec de beaux impacts et quelques intra-nuageux, je relève 1,8 mm au pluvio. A noter que le ciel est devenu très vite chaotique, la T° a baissée à 20,9°C sous abris contre 24,7°C avant l'orage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

C'est moi ou ça ressemble à une petite SC?

sc_rit2.bmp.png

Voici ce qu'en dit Keraunos :

Point à 18h15 locales

L'évolution en bow echo de la structure qui évolue sur le Bas Rhin fut temporaire. Un aspect multicellulaire avec des assèchements est observé, aucune amorce supercellulaire n'est confirmée. Le système se dirige actuellement vers la région de Saverne.

Sur les Vosges, des grêlons, atteignant probablement les 2 cm ont été relevés.

Sur le Jura, des rafales à 70 km/h sont relevées sous le multicellulaire balayant le Doubs.

Prochain point sur la situation convective à 19h15 locales sauf évolution majeure.

Lien >> http://www.keraunos.org/actualite-fil-info-orage-tornade-france.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...