Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

oui cette cellule forme une "bande"... pour l'instant elle évites ramber mais au loin le ciel est sacrément noir et on voit des éclairs. Ici le tonerre commence a se faire entendre... a suivretongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore des orages pour les zones touchées par la 1re cellule sur le Bas-Rhin vous pensez ou bien on resterait plus à l'écart ce coup-ci??

A mon avis c'est fini pour ce soir, l'énergie a été totalement absorbée par la cellule qui est passée tout près d'ici, chez toi donc default_innocent.gif .

Même s'il n'a pas plu ici, et malgré le soleil tout à l'heure, la température a bien baissée car il ne fait plus que 20,2° avec même un petit vent assez frais.

Sinon seulement 5,6mm à la station de Haguenau-Centre, peut-être sous-estimé à cause du vent mais ça a dû passer rapidement.

Par contre sur meteo-strasbourg on peut voir des photos des grêlons tombés à Marmoutier, ça n'a pas fait semblant en effet, on en entendra sans doute parler demain dans les DNA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Orage faible sur nancy quelque coup de tonnerre et de bonnes pluies default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab

Strasbourg doit être protégé par une sorte champ magnétique je pense smile.gif

C'est le cas de mon village aussi, je sais pas comment l'expliquer mais c'est comme une sorte de halo qui nous protège.

Peut-être que cela vient de la configuration géographique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Vous pensez que va y avoir de l'orage au nord de Metz ?

Ca fait bien quelques années que je n'ai plus vu de vrai orage passer au dessus de ma tête.

Pour le moment nous n'avons que de la pluie et j'ai bien peur que nous soyons trop en marge de la zone à fort potentiel orageux qui s'est déclarée plus à l'Est à présent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça se morcelle par chez nous, mais ça flashe bien à droite comme à gauche, ciel noir, on a tout sauf la pluie (pour l'instant).

Vous inquietez pas, on connaît ça aussi du coté de Colmar, un champ magnétique default_laugh.png Ca à encore l'air d'être le cas pour aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

dsc00750ve.jpg

Petite vue du monstre Bas-Rhinois, base sud-ouest de l'enclume.

Tact:21° et 0.6mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tonnerre vers le Sud-Ouest! Un autre orage peut-être?

Tonnerre audible également au SO. Ça sent assez bon, les radars nous le confirment actuellement.

Mais dommage que l'activité est en baisse, mais bon on prend ce qui vient! unsure.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grêlons de la taille d'une balle de golf signalés à Batzendorf vers 19h15, grêle également à Soultz-sous-Forêt (15km au Nord de Haguenau) et grêlons de la taille d'une noix à Wissembourg vers 19h40, c'est une bonne partie de l'Ouest et du Nord du Bas-Rhin qui a été touché ce soir par la grêle et parfois en abondance à priori avec des dégâts.

On va en entendre parler demain dans les journaux régionaux c'est certains, d'ailleurs quelqu'un a vu le reportage au JT de TF1 il y a environ 10mn, en direct de Mundolsheim (Nord-Ouest de Strasbourg), car je n'ai vu que la fin mais à priori il parlait des orages Bas-Rhinois de ce soir.

Quelqu'un l'aurait vu? Merci... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut faiblement sans activité électrique pour l'instant, ciel bien sombre tout de même et 19,7°c sous abri

Ps: Belle installation de l'anémo de ta VP2 Fabien thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Videos des dégats de la grele a montbleiard

default_crying.gif

C'est peut-être bien dans mon quartier, ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...