Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

Quelqu'un l'aurait vu? Merci..

Oui, ils ont parlé des grêlons de la taille d'une balle de golf prêt de Montbéliard (avec dégâts apparemment), et des inondations + grêlons à St Dié et un village à 40km de Strasbourg (dsl pas retenu le nom, dur quand on est pas Alsacien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Après rien de spécial, faut pas en attendre plus d'un journaliste de TV ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Site du Pays avec photos et vidéos sur l'orage qui a touché le Pays de Montbéliard...

Le Pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Nouvel orage en approche par ici, fort heureusement rien de comparable à celui de nos amis alsaciens.

Tact:20.8°

Ps:Jean-Luc je te montrerais mon installation Samedi, je voulais mettre une photo de l'ensemble mais comme d'hab, mes piles sont vides.

Chose que j'essayerais demain car là il fait presque nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon l'est républicain, les pompiers sont intervenus une cinquantaine de fois à St-Dié pour venir en aide à des commerces inondés en centre ville.

Article

Impressionnant toutes les vidéos et les photos de ces orages default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Temps actuel sur Audun : de la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tonnerre audible en quasi continu, et de plus en plus fort. Mais j'ai l'impression que la situation ne bouge pas...

J'espère avoir quelque chose, pour signer le premier orage de l'année! innocent.gif

En tous cas, grêle sur Mulhouse d'après MétéoAlerte! Et c'est cette cellule qui se dirige vers chez moi, à suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir fort orage en cours avec forte pluie sans grêle pour l'instant ouf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Salut !

Eh ben ca tabasse bien chez vous cher(e)s ami(e)s du Nord Est !

Avez vous des liens pour des webcam live pour essayer de voir tout tout ca plus ou moins directement.

Merci et éclatez vous bien ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Hé bien, après l'orage de grêle, voici une grosse ligne orageuse qui s'intensifie...

En espérant qu'il n'y ait pas de grêle pour vous cette fois-ci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Finalement j'ai parlé un peu vite en pensant qu'il ny aurait plus rien ce soir dans le Nord du Bas-Rhin, actu le tonnerre gronde au loin et le ciel est bien sombre et menaçant vers l'Ouest.

Ça ne devrait pas être trop actif mais de bonnes pluies sont possibles sous cette ligne pluvio-orageuse qui engloutit tout le Bas-Rhin default_thumbup.gif .

Température actu 20,1° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Sur le site du Pays, y a maintenant un diaporama avec des photos prises dans les rues de Montbéliard...

Pfffff... impressionnant...

2 photos ont été prises dans la rue où habitent mes parents...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ça y est!

L'orage est là, beaucoup de pluie et de vent mais pas de grêle actuellement.

Le tonnerre et les éclairs sont nombreux... Bref, manque plus que la grêle wink.gif

Je l'aurai eu! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il commence à pleuvoir faiblement ici, les nuages bas et très sombres filent du Nord vers le Sud alors que la zone pluvio-orageuse arrive du Sud et Ouest default_confused1.gif . En tout cas il fait nuit avant l'heure.

PS: le tonnerre se rapproche, en espérant que ça vienne cette fois-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets l'article de France Info sur les orages dans l'Est :

Des orages accompagnés de grêle ont entraîné l'intervention des pompiers de l'Est de la France, principalement pour des dégâts aux toitures et voitures et des inondations. Au total, 17 départements du nord-est et du centre du pays sont en vigilance orange pour des orages et fortes précipitations.

Dans le Bas-Rhin, des rafales de vent et la grêle ont endommagé des arbres et des voitures ainsi qu'un terrain de camping.

Dans le Haut-Rhin, les pompiers sont intervenus à une centaine de reprises notamment pour des débordements d'égouts et des caves inondées.

A Saint-Die-les-Vosges, les pompiers sont intervenus une cinquantaine de fois et dans le Territoire-de-Belfort, où il y a des inondations localisées, des arbres sont tombés sur la chaussée sans provoquer d'accident.

Près de Montbéliard (Doubs) des verrières et des voitures ont fait les frais de la grêle.

L'alerte orange aux orages concerne la Bourgogne, la Champagne, la Lorraine, l'Alsace et le nord de la Franche-Comté.

La Corrèze et le Lot sont de leur côté placés en vigilance orange aux précipitations.

L'alerte est valable jusqu'à ce jeudi 16h.

Lien direct
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONSOIR ici enorme orage de grele vers 17H30 diametre 4cms Tout est casse toit de la voiture toit de la terrasse arbre volets abimes c'etait tres impressionnant pas de photos malheuresement si des degats jamais vu ca de ma vie en esperant que les assurances assurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Suite à l'infolettre de Saint Dié des Vosges, reçue à l'instant, suite à l'orage de cet après-midi, une halte garderie est fermée..

Des toitures sont endommagées.

Suite au violent orage qui s'est abattu en fin d'après-midi sur la ville, et aux dégâts causés par celui-ci, la halte-garderie du Centre Social Lucie-Aubrac sera fermée demain jeudi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

J'ai regardé les videos, c'est vraiment impressionant, et les dégâts sur les voitures et la végétations montre bien coment cet orage a du être violent, vous qui vouliez de l'orage vous avez été servi, j'éspère que ce n'est que de la casse mineure !

Bon courage pour les réparations dans les villes qui ont subies les plus fortes chutes de grêle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Il commence à pleuvoir faiblement ici, les nuages bas et très sombres filent du Nord vers le Sud alors que la zone pluvio-orageuse arrive du Sud et Ouest default_confused1.gif . En tout cas il fait nuit avant l'heure.

PS: le tonnerre se rapproche, en espérant que ça vienne cette fois-ci.

Bonsoir oui j'ai constaté ce phénomène à l'approche de l'orage;celui-ci venait du sud-ouest et j'ai vu que les nuages prenaient la direction de l'est vers l'ouest default_confused1.gif et à présent c'est la fin et il s'évacue vers l'ouest default_stuart.gif

une forte pluie et vent sans grêle,on y a echappé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Impressionnant, un éclair vient de tomber très près avec tout de suite un coup de tonnerre assourdissant, toutes les lumières du village sont coupées depuis 2mn. Les nuages filent à une vitesse hallucinante et le vent souffle fort.

Edit; un autre coup de tonnerre vient de claquer comme rarement... default_blushing.gif

Un autre, ça fait limite flipper!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...