Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

J'ai regardé les videos, c'est vraiment impressionant, et les dégâts sur les voitures et la végétations montre bien coment cet orage a du être violent, vous qui vouliez de l'orage vous avez été servi, j'éspère que ce n'est que de la casse mineure !

Bon courage pour les réparations dans les villes qui ont subies les plus fortes chutes de grêle !

En effet les vidéos sont vraiment très impressionnante !

Ce sont les garagistes et les carrossiers qui vont être content !

J'imagine pas la queue qu'il va y avoir demain chez les garagistes de la ville.. default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

A BdL, rien au premier orage qui est passé sur St Dié! Le deuxième est passé plus au sud entre 19h45 et 20h30.(Fraize, Col du Bonhomme).

Il a plu, sans grêle, nous avons 13.5 mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours une forte activité électrique avec des éclairs quasi en continu et le tonnerre qui gronde, gronde.

Les éclairages publics ne sont toujours pas revenus dans le village ce qui permet de mieux apprécier le spectacle default_wub.png .

Sinon pluie très forte, de véritables murs d'eau et qui avec le vent fort crée des vagues d'eau sur les routes.

Température actu 18,8° sous abri.

Malheureusement le cumul à mon pluvio sera largement sous-estimé à cause du vent, déjà là c'est ridicule par rapport à ce qu'il tombe depuis 20mn au moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cet article paru sur l'alsace.fr a été mis auparavant, mais il y a des photos des dégâts (assez impressionnantes au passage) dans plusieurs communes :

ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21:04 Montigny-lès-Metz (57) Alt. 185m orage modéré grêle pluie forte pluie de plus en plus forte avec un peu de grele. quelques caves commencent à inonder. Inondées. certaines routes secondaires où l'eau n'arrive plus à s'evacuer. quelqu'un a vue sa sur metz?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

nouvel orage en cette fin de soirée sur le pays de sarrebourg avec une bonne activité électrique mais la plupart essentiellement sous formé d'intra contrairement au bas rhin où les impacts de foudre sont nombreux. Pas mal de pluie dessous et le tonnerre en continue. Magnifique soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Un troisième orage approche du Val de Saint Dié.

A 20h45, nous avions 13.5mm, sensiblement comme à Provenchères à 6 km au nord.

Qui aura droit à la troisième vague?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

L'orage s'éloigne progressivement mais l'activité électrique est encore assez élevée avec de beaux éclairs et le tonnerre encore audible. Le vent s'est bien calmé (rafale de 60km/h tout à l'heure) et l'éclairage public s'est enfin rallumé.

Cependant il persiste une bonne pluie actuellement avec une intensité de 9,4mm/h.

On respire avec 17,8° actuellement. Bilan pluvio tout à l'heure lorsque ce sera terminé (même si sous-estimé default_blushing.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule vosgienne est tout de même très belle et intense et se décale bien vers le Nord et surtout dévie vers l'Est en direction de l'Alsace, si elle ne perd pas en intensité l'Ouest du Bas-Rhin pourrait bien être touché, d'ailleurs la région de Schirmeck commence à être touchée avec des intensités comprises entre 200 et 300mm/h (si Alaska passe par là default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">).Ici le soleil est caché par l'énorme enclume qui s'étend à l'Ouest du département, à l'Est du bleu résiste mais ça bourgeonne bien également sur la Forêt-Noire.

Temps chaud et lourd avec 28,5° et 51% d'humidité (Td 17°).

en fait c'etait pas de la flotte mais de la grele enorme m'en serais bien passe tiens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes éclairs par ici, pluie faible/modérée, le système s'évacue tranquillement. demain on remet le couvert. j'ai pas mal de photos du gros bout qui est passé sur l'alsace en fin d'après midi/début de soirée, l'engin était massif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

information en prévenance deRTL a lire :

Alerte "orage" : Montbéliard sévèrement touché

"Des boules de pétanque" affirment certains témoins à Montbéliard. Dans le Doubs, mercredi soir, des grêlons de 360 grammes sont tombés. La végétation est hachée, des pare-brises de voitures ont été brisés... Météo France a prévu de fortes chutes de pluies et des orages entre mercredi et jeudi matin. Le Bas-Rhin et le Haut-Rhin, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, la Haute-Saône, les Vosges, le Territoire-de-Belfort au nord-est, la Corrèze, la Dordogne et le Lot dans le sud-ouest ont ainsi été mis en alerte orange. Mercredi matin, c'est d'ailleurs dans le Lot que les orages ont été les plus forts, mobilisant l'ensemble des services de secours. En Corrèze, les pompiers ont dû intervenir une douzaine de fois, et en Dordogne une quinzaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le temps se calme, je n'apercois plus d'éclairs. au pluvio en tout ce soir ca donne du 14,2mm tout de même, c'est pas mal

T° actu 16,8°, ca reste quand meme bien doux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il a plu modérément parfois fortement entre 19h30 et 21h30 en déposant 2,5mm au pluvio. Après l'accalmie, il pleut assez faiblement actuellement. Tactu: 17,8°C ; HR: 90%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Juan-les-Pins (06)

très bel orage ici , beaucoup d'éclairs et d'impacts plus ou moins proches et une bonne quantité d'eau , 10 mm pour ce premier orage de l'année:fleure:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Le troisième orage a franchi la crête en donnant de nouvelles précipitations sans grêle, ça a du passer maintenant vers St Marie aux Mines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Cumul de 22,2mm en 1h à la station de Strasbourg-Entzheim default_flowers.gif .

A noter que ça se réactive temporairement au Nord de Strasbourg, ici à nouveau des éclairs tout près et de bons coups de tonnerre qui font trembler les murs mais l'activité électrique n'a rien à voir avec ce qu'il y avait tout à l'heure, mine de rien cela fait tout de même depuis 20h45 environ que le tonnerre gronde.

Actu pluie qui s'intensifie à nouveau, bien visible sur les radars, 17,4° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ici le temps est bien calme maintenant, un seul orage faible a modéré avec quand meme une belle lame d'eau à 90mm/h pendant quelques minutes. Au final: 9.5mm . T° max: 27.3 T° actu: 17.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_scared.gif mais quel orage, un arcus de fou a l'avant avec des impacts qui sortait de l'enclume, et une averse tellement forte qu'on voyais quedal à 200 m, une série de 3 impacts a 50, 100 et 200 m ont explosé 3 arbres sous mes yeux et le tout en moins d'une minute default_scared.gif :scared: 27 mm sont tombé sous cet orage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce fût beaucoup moins mouvementé, à vrai dire j'ai pris la route direction l'Est, mais pas assez, du coup j'ai entendu 3 ou 4 coups de tonnerre moisis...

C'est qu'au retour ou le ciel m'a offert une ambiance originale et peu commune, une sorte de lot de consolation :

Ce nuage bizarre qui arrive après l'orage, avec cette pointe vers le haut qui tournoyait, c'était beau :

orages9juin2010006.jpg

orages9juin2010008.jpg

Quelle ambiance default_wub.png :

orages9juin2010015.jpg

Je ne pouvais pas passer plus en dessous :

orages9juin2010022.jpg

Voilà pour les photos de la journée, j'espérais mieux mais c'est toujours bon à prendre =)

Sinon d'autres cellules se forment sur les Vosges apparemment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...