Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Il fait 20.7° actuellement. Le ciel s'est totalement couvert mais nous n'avons eu jusqu'à présent que quelques gouttes.

Saint Médard (sans doute le "patron" des prévisionnistes) nous garantira-il 40 jours de beau temps?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

De la pluie en très faible quantité cette ap-midi n'arrivant à mouiller le sol qu'a certains endroits en tout cas ici, actu le ciel est nuageux mais laissant passer les rayons du soleil par moment.

Température 21,4°c sous abri

Hr 66%

Vent faible de SO max > 35,4 Km/h de S à 12h20

Pa 1006,8 hpa

Tn 9,4°c à 5h20

Tx 24,0°c à 13h10

Bonne fin d'ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée mitigée aujourd'hui. La matinée avait pourtant commencé sous un temps agréable de plus en plus lourd avec le soleil. Mais un passage très faiblement pluvieux est ensuite arrivé. Puis le ciel s'est redégagé en partie ce soir sous une atmosphère assez lourde. le vent de sud-ouest soufflait ce matin puis il s'est ensuite calmé pour devenir presque nul ce soir. Des pluies instables remontent actuellement par le sud-ouest et devraient nous toucher plus tard dans la soirée. Tn 8,7°, Tx 24,5°, actu 21,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée mitigé ici aussi, mais il a fait très lourd en début d'après-midi avec un soleil voilé. Bref passage très faiblement pluvieux par après, et le ciel est nuageux en ce moment...

Tn 10°C (plus frais que les autres jours)

Tx 27°C avec un rendu bien bien lourd

Actu il fait 21.6°C!

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, une très forte averse vient de se produire entre 19h05 et 19h10 en déposant 5,5mm au pluvio. Mais je n'ai ni vu un éclair ni entendu un coup de tonnerre. Tactu: 18,1°C ; HR: 85%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Ici, à Thionville, une très forte averse vient de se produire entre 19h05 et 19h10 en déposant 5,5mm au pluvio. Mais je n'ai ni vu un éclair ni entendu un coup de tonnerre. Tactu: 18,1°C ; HR: 85%.

J'observe depuis près d'une heure un amas nuageux très sombre en direction de l'ouest qui poursuit sa route vers le nord. Je pense que c'est ton averse Olivier. Ici à Metz, elle nous a frôlé sans plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée mitigée mais pas désagréable avec des éclaircies entre des passages nuageux plus ou moins denses porteurs de quelques faibles ondées cet après-midi mouillant à peine le sol. Le ressenti a été assez lourd tout au long de la journée.

Tn:11.4° Tx:23.3° Tact:19.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Deuxième coup de tonnerre de l'année entendu à l'instant. La pluie tombe par averses et le ciel est menaçant.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Ciel mitigé jusqu'en milieu d'après midi puis nous avons eu droit à un passage pluveux de faible intensité. Quelques éclaircies sont revenues par la suite mais le ciel s'est recouvert en soirée.

Tn 11.2° Tx 24.9° Tactu 19.2° pression 1006.6 hPa pluie 0.5mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ahhhhhhhh premier coup de tonnerre de l'année. Après une petite pluie le calme revient

Vous n'avez vraiment pas été gâté dans ton secteur, ici dans le Nord du Bas-Rhin on dépasse les 5 jours d'orages depuis le début de l'année (6 à priori) et c'est relativement peu.

Sinon aujourd'hui de belles éclaircies entre des nuages nombreux par moments et dans une ambiance lourde, en début d'A-M le ciel s'est bien assombri au Nord/Nord-Ouest de Haguenau où je travaillais et le tonnerre a commencé à gronder, j'avais l'impression que ça passait plus au Nord et Ouest mais finalement une bonne averse a fini par se produire vers 15h, déposant sans doute entre 5 et 10mm dans ce secteur car ça tombait vraiment fort, la station du centre-ville ne relève par contre que 2mm, et chez moi à 10km au sud de Haguenau les sols ont à peine été humidifiés, il a également un peu plu en soirée mais pas assez pour faire bouger le pluvio.

De belles éclaircies ensuite puis le ciel s'est à nouveau couvert.

Température mini 12,4° ; maxi 25,7°. Actu il fait 20,9° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

temps quasi couvert avec 23.2° au maxi. Malgré un radar parfois chargé il n'est tombé que quelques gouttes à peine de quoi mouiller les sols. On aura pas trop vu le soleil aujourd'hui crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

temps quasi couvert avec 23.2° au maxi. Malgré un radar parfois chargé il n'est tombé que quelques gouttes à peine de quoi mouiller les sols. On aura pas trop vu le soleil aujourd'hui crying.gif

Ni la pluie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Matinée ensoleillée à Bruyères, puis après midi marquée par une domination très nette des nuages, avec une certaine lourdeur le matin qui s'est estompée avec la multiplication des nuages et une très brève averse vers 14h.

Actuellement, sur Laxou le ciel est menaçant mais le temps reste sec par 18.7°C et 1006.3 hPa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Juan-les-Pins (06)

Vous n'avez vraiment pas été gâté dans ton secteur, ici dans le Nord du Bas-Rhin on dépasse les 5 jours d'orages depuis le début de l'année (6 à priori) et c'est relativement peu.

Sinon aujourd'hui de belles éclaircies entre des nuages nombreux par moments et dans une ambiance lourde, en début d'A-M le ciel s'est bien assombri au Nord/Nord-Ouest de Haguenau où je travaillais et le tonnerre a commencé à gronder, j'avais l'impression que ça passait plus au Nord et Ouest mais finalement une bonne averse a fini par se produire vers 15h, déposant sans doute entre 5 et 10mm dans ce secteur car ça tombait vraiment fort, la station du centre-ville ne relève par contre que 2mm, et chez moi à 10km au sud de Haguenau les sols ont à peine été humidifiés, il a également un peu plu en soirée mais pas assez pour faire bouger le pluvio.

De belles éclaircies ensuite puis le ciel s'est à nouveau couvert.

Température mini 12,4° ; maxi 25,7°. Actu il fait 20,9° sous abri.

effectivement zef , toujours aucun orage ici , c'est quand même fou ! pourtant on en a eu des situ favorables aux orages
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, journée dans l'ensemble nuageuse malgré quelques furtives éclaircies. A noter un petit passage pluvieux modéré avec 1,4 mm au SPIEA ce qui engendre ce soir une forte humidité avec l'appartion de quelques bancs de brouilard et une T° encore très agréable de 17,6°C sous abris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kittycats a écrit:

J'observe depuis près d'une heure un amas nuageux très sombre en direction de l'ouest qui poursuit sa route vers le nord. Je pense que c'est ton averse Olivier. Ici à Metz, elle nous a frôlé sans plus.

Oui, c'est mon averse qui était située à l'Est de la bande pluvieuse-instable. Lors de la première averse (très forte), la base sombre et turbulente était située vers le Sud puis vers l'Est de ma position.

D'après la première averse très forte (juste avant 19h15) (5,5mm) sans activité électrique, une deuxième averse moins forte se produisait vers 19h45 en déposant 1,5mm au pluvio. Actuellement, il pleut modérément (1mm de plus). Le total du cumul est pour l'instant 8mm. Tactu: 16,2°C ; HR: 88%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Bonne douceur ce matin sous un ciel très nuageux voir menaçant qui a même laché quelques gouttes vers 6H15.

Tn:15.3° Tact:16.7° PA:1006.5hPa stable HR:93% Vent de secteur E/S-E à 5km/h.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

forte pluie en cours

Oui ça a bien tombé hier soir. Mon pluvio a relevé 18,7mm. A noter que Météo France a placé notre département sous vigilance orange pour cause d'orage violent en fin d'après-midi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin mais le soleil tente quelques apparitions.

Tn 14.9° Tactu 18.2° pression 1006.8 hPa, vent faible de NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Bonne petit pluie hier en soirée et cette nuit, 11,5mm au pluvio, ce matin ciel nuageux, quelques trouées de ciel bleu, Tn 15,5° actu 16,8°, pression 1005hPa, HR 96%, le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui, moi je t'assure à la rigueur des pluies sporadiques infiniment faible, pas de soucis.

On est toujours en limite des précipitations, et ce de manière récurrente

Mon pluvio prend les toiles d'araignées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...