Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


gxxiii
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Juste pour ajouter que les cumulus commencent à disparaître petit à petit ici, leur extension verticale reste faible, limitée au médiocris pour les meilleurs d'entre eux.

A noter que les premiers orages apparaissent en Normandie, pour les moins loin d'entre eux par rapport à chez nous.

A tout à l'heure pour le report des 30°C;) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

32°C default_rolleyes.gif effet terrasse surement... les cumulus montent légèrement, ambiance orageuse.

Première averses en Normandie! default_thumbup1.gif

avec ce flux les averses peuvent peut-être si elles se forment à l'ouest venir mourir sur nous?

la terrasse chauffe beaucoup et rajoute jusqu'à 1°C à l'ombre à coté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

30°C pile enfin ! Les cumulus sont en effet plus rare comme le signale Michael, mais quelques uns arrivent à bien ce développer et ils arrivent à monter verticalement plus que tout à l'heure en tous cas !

Le ressentis est très agréable avec cet HR faible 30%, Plusieurs jours comme ça je signe de suite ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

avec ce flux les averses peuvent peut-être si elles se forment à l'ouest venir mourir sur nous?

Ces averses sont peu mobile, je doute fortement qu'elles viennent mourir sur nos contrées, ci on veut des averses, elles se créerons sur place ( évolution diurne.. ).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30,1 à l'instant première fois de l'année. De moins en moins de cumulus.

Oisemont confirme ma température avec 30,3 relevé.

Actu 29,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

30.5°C, il fait bon, la cumulification touche à ça fin ici Belle soirée chaude en vue..

30,2°C à 17h00 ici, la 1ère sup à 30°C de l'année.default_thumbup1.gif

2 à 3 octats de cumulus.

Edit : les minuscules moucherons que l'on nomme couramment "bêtes d'orages" se manifestent pas mal ici, default_thumbdown.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30,2°C à 17h00 ici, la 1ère sup à 30°C de l'année.default_thumbup1.gif

2 à 3 octats de cumulus.

Edit : les minuscules moucherons que l'on nomme couramment "bêtes d'orages" se manifestent pas mal ici, default_thumbdown.gif

A+

30,3° et ça sera la tx je pense. Plus de cumulus du tout, un ciel qui est redevenu tout bleu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

30,2°C à 17h00 ici, la 1ère sup à 30°C de l'année.default_thumbup1.gif

2 à 3 octats de cumulus.

Edit : les minuscules moucherons que l'on nomme couramment "bêtes d'orages" se manifestent pas mal ici, default_thumbdown.gif

A+

Pas de petite bébête ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température monte encore, ca va être dure d'aller chercher les 31°C mais il fait actuellement 30.6°C il fait bon ! Plus le moindre nuage ici

La TN promet d'être très chaude default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

ciel bleu, les cumulus disparraissent peu à peu, comme prévu pour le moment pas d'orages, et ça semble difficile par manque de l'anomalie de tropo notamment. Température qui a certainement dépassé les 30°c ici, je ne peux pas dire, ma station est HS... thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Actuellement à 18h23 je relève 29.0°C. Tx du jour (et de l'année) 29.7°C.

Toujours pas de Tx >= 30.0°C sur Armentières pour 2010.

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30.6°C actuellement ça va bientôt baisser est heureusement! default_thumbup1.gif

journée très chaude, les cumulus disparaissent là et les averses se contentent pour l'instant de la Normandie, elles pourraient se rapprocher sans plus.

Sinon il y a de tout en ce moment, mouches, moustiques et autres... default_thumbdown.gif moustiquaire obligatoire.

PS: encore beaucoup de parasites sur le radar météo60 dans la mer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Quel changement de temps radical default_blink.png, je suis juste à côté d'un très gros cumulus assez large également, je ne serais dire la forme qu'il a au dessus car il est au dessus de moi, il sait formé a une vitesse grand V lol

Michel ou Cumulus le voyez vous depuis votre domicile?

Ici donc le temps ce couvre avec ce gros cumulus ( vu d'en dessous ) il fait encore 30°C. L'aspect est devenu en très peu de temps orageux ( Même pas 30 minutes ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel après-midi sur les routes de l'est de l'Oise.

Txx 30,7°C atteint à 16h26, actuellement encore 29,3°C.

Les cumulus n'ont pas pris d'ampleur et se sont maintenant désintégrés, donc ici pas de signe tangible d'évolution orageuse.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel changement de temps radical default_blink.png, je suis juste à côté d'un très gros cumulus assez large également, je ne serais dire la forme qu'il a au dessus car il est au dessus de moi, il sait formé a une vitesse grand V lol

Michel ou Cumulus le voyez vous depuis votre domicile?

Ici donc le temps ce couvre avec ce gros cumulus ( vu d'en dessous ) il fait encore 30°C. L'aspect est devenu en très peu de temps orageux ( Même pas 30 minutes ).

au sud et à l'ouest on constate que le ciel est laiteux et l'atmosphère brumeuse et j'aperçois quelques cumulus qui tentent de monter... au sud quelques cumulus y arrivent un peu, sans plus.la visibilité baisse avec cette lourdeur, l'humidité monte? un changement rapide en effet c'est beaucoup moins brulant.

29.5°C

PS: 28°C le temps d'écrire etc... .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Quel changement de temps radical default_blink.png, je suis juste à côté d'un très gros cumulus assez large également, je ne serais dire la forme qu'il a au dessus car il est au dessus de moi, il sait formé a une vitesse grand V lol

Michel ou Cumulus le voyez vous depuis votre domicile?

Ici donc le temps ce couvre avec ce gros cumulus ( vu d'en dessous ) il fait encore 30°C. L'aspect est devenu en très peu de temps orageux ( Même pas 30 minutes ).

Je ne connais pas ce "michel"...

Par contre, le "mickaël" d'Arques te répond qu'il y a effectivement un gros cumulus à l'ouest et au SO de sa position, mais qu'en verticalité ça reste peu développé.

Sans vouloir avoir un espoir quelconque, la ligne de cumulification sur la Manche reste à surveiller, au cas où les développements convectifs se décideraient à migrer un peu plus vers le nord.

La Txx est bien restée à 30,2°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je ne connais pas ce "michel"...

Par contre, le "mickaël" d'Arques te répond qu'il y a effectivement un gros cumulus à l'ouest et au SO de sa position, mais qu'en verticalité ça reste peu développé.

Sans vouloir avoir un espoir quelconque, la ligne de cumulification sur la Manche reste à surveiller, au cas où les développements convectifs se décideraient à migrer un peu plus vers le nord.

La Txx est bien restée à 30,2°C.

A+

Oups faute de frappe désolé default_blushing.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( en parlant de cette faute de frappe tu me refais penser "A non moi c'est Jean-Yves" default_tongue_smilie.gif ) Pour ce qui est du ciel, ca va très vite lol ! cette bande nuageuse est remontée au nord ( du moins celle qui était menaçante ) le temps est devenu désormais très brumeux ici avec encore des cumulus qui ressemble à des cumulus médiocris sur mon secteur. Le soleil apparait d'une couleur très orangé bizarre !

Le temps est devenu lourd et orageux !

29°C

En tout cas merci à vous deux default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maxim: tu parlais peut-être de ce cumulus?

au fond de l'image si vous le voyez (qualité hiboox oblige default_dry.png )

diapo8bd232160fb4d168f9f697d9df9e92c4.jpg?34

ça monte un peu sans plus.

27°C et lourd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je ne serais te dire, mais le temps était couvert, mais étant désormais à l'arrière de cet amas nuageux, je constate qu'il n'avait pas de base très élevé, par contre je remarque qu'il y a un nouveau paquet nuageux qui arrive depuis le SO de ma position, il est un peu plus structuré, on peut apercevoir de belle forme...

29°C encore.

Edit: La température a du mal à descendre, 29°C encore^^ Mickael default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a une irisation solaire va voir elle est plutôt pas mal default_innocent.gif Temps très brumeux nous sommes à la limite du temps couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Tx ici de 30.6° premier 30° donc. actu il fait 28° HR 36%, le ciel se couvre de plus en plus j'ai l'impression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...