Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


gxxiii
 Partager

Messages recommandés

Tout dépendra du matos à chasser, s'il y a des orages dans notre secteur, ça sera assez tard voire en début de nuit (la proba que ça arrive est quand même faible).

Si ça se profile bien, oui, j'irai, car demain je ne pourrai pas avant la soirée (en espérant qu'il y ait encore du matos à voir en soirée sur la région default_innocent.gif).

Mais je ne me focalise pas, car il est encore prévu des orages sur la région la semaine prochaine, dès mardi/mercredi d'ailleurs.

Les nuages font de plus en plus d'ombre ici, en arrivant du NO.

A+

pour ce soir ça m'a l'air un peu mort, ils sont pas suffisamment développés, la température baisse un peu...EDIT: je pensais que la cumulification s'arrêterait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il a toujours été prévu que les orages qui pourraient nous concerner ne seraient présent qu'en début de soirée... et pas la peine d'avoir 35° pour avoir de l'orage...

Sinon tu pensais vraiment qu'un orage allait passer sur Wardrecques ? J'pensais que les orages évitaient TOUJOURS ton village...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les premiers congestus de la journée ici sont visibles vers les Flandres. Ils restent néanmoins au minimum de leur développement pour ce stade d'évolution de nuage.

Ca fait de nombreuses minutes que le soleil est masqué par les nuages ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les gros nuages prennent la direction du Nord, Michael doit les apercevoir?, ils sont fortement visible, puisque cela fait un gros amas gris/orange, la convection à l'étage moyen ne s'effectue pas default_dry.png il y a eu plusieurs tentative, de bons bourgeonnements ont eu lieu mais ont durées seulement quelques minutes ça a stoppé à l'étage moyen je ne sais pas ci le taux d'humidité est bas...

Sinon ici il fait encore 29°C actuellement il fait très très chaud default_wacko.png

EDIT: En effet impossible default_laugh.png 2% d'humidité, même pas la peine d'aller chercher plus loin... Il faudra attendre vers 21/22h pour que la convection prend...

http://www.meteociel...379_185_3_0.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27,9° actuellement, 47% d'HR.

La convection commence à prendre en Normandie, y'a plus qu'a attendre que ça arrive ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Il fait encore très lourd à cette heure avec 26.9°C, dans un ciel sans cumulus mais plutôt avec des nuages d'altitude qui forment une couche assez opaque. À noter que durant toute la journée il n'y a eu aucune cumulification par ici, contrairement à plus à l'Ouest.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence à baisser avec encore 27°C.

Le ciel reste totalement dégagé.

A noter:

Demain matin, je serais à vers 9h à la randonnée cycliste de Phalempin pour le 45km, s'il ne pleut pas.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Coucher de soleil voilé par les épais cirrostratus ici, il n'y a plus du tout de cumulification.

Encore près de 24°C à cette heure.

Des cellules orageuses (deux en l'occurrence) commencent à apparaître sur la Manche au large de la Normandie, c'est potentiellement bon pour nous pour la fin de soirée.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un petit quelque chose dans l'intérieur du 62. Mais ça ne semble pas vouloir évoluer.

Il fait 24°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Y'a un petit quelque chose dans l'intérieur du 62. Mais ça ne semble pas vouloir évoluer.

Il fait 24°.

Ce sont des échos max...

Il fait encore plus de 24°C également default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un petit quelque chose dans l'intérieur du 62. Mais ça ne semble pas vouloir évoluer.

Il fait 24°.

je croix que c'est un écho parasite, d'ailleurs en Bretagne ou dans le sud-ouest parmis les orages on en apperçoit.sinon température de 22.5°C

le taux d'humidité est très élevé!

EDIT: qu'est ce qui a comme parasites sur les radars! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Belle journée malgré la cumulification.

Tx de 28,4°, au thermo de la voiture en arrivant sur berck je suis monté a 30° et en arrivant sur la plage 26 très agréable.

Actu 20°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

La journée d'hier fut chaude, Tx 29.5°

c'est la Txx de l'année

, toujours pas de 30°. Température agréable cette nuit il fait actuellement 21°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Quel bon timing (du GFS 18Z) qui donnait les premières pluies vers 5h du matin! Un premier paquet pluvio-orageux arrive. Ca tonne mais cette année les pluies passent plus à l'ouest pour l'essentiel, nous verrons cela dans quelques instants. je pars débrancher certaines choses...Il fait 19,2°C, minimale nocturne en cours. Il y a donc une bonne réserve d'énergie pour une fin de nuit!

Je suis assez scié de voir qu'il fait déjà jour!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Les paquets pluvieux remontent vers nos régions et sont de plus en plus puissants et nombreux... ça sent bon pour le moment... rolleyes.gifthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel douceur cette nuit !

16,1° de Tn chez moi, assez élevé mais parmi les Tn les plus basses de la région. (Par exemple Tn de 17,3° à Lille).

Sinon il pleut, aucun coup de tonnerre, on va se taper de la flotte, et le peu d'éclairs/belles structures nuageuses ne seront pas shootable... nice ! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage modère en cours, activité électrique régulière, l'orage est très proche de chez moi.

Pas de vent pour le moment.

Tn de 17,6°.

Actu 17,9° mais ça va baisser.

EDIT : L'orage s'intensifie, pluie forte actu. Les coups de tonnerre sont assourdissant.

La température n'a pas baissée pour autant. 17,8 actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Prudence, orage fort, claquements secs, forts et répétés, foudre fréquente

à suivre...

Le principal de l'orage passe à mois d'un km, le rideau de pluie arrive à l'instant. J'ai vu la foudre tomber derrière les grands arbres et encore juste à l'instant à quelques centaines de m.

à 7h15, la foudre vient de tomber à 200-300m

plus de 100 mm/h

7h17, quatrième coup de foudre, mon para-surtenseur sauve mon PC pour la seconde fois.

7h18, cinquième coup de foudre

7h20, l'orage semble s'éloigner, 6 foudroiements proches et 5,6 mm dans les 5 dernières minutes

7h25: l'orage continue, plus diffus, 9,6 mm depuis 5h du matin et surtout une énorme réserve à l'arrière avec un corps pluvio-orageux qui remonte nos côtes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2eme orage. Activité électrique moins intense, coup de tonnerre régulier plus ou moins fort. Pluie pour le moment faible. Pas de vent.

Actu 17,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je m'étais préparer pour aller faire la randonnée cycliste de Phalempin, mais la pluie est arrivée à 8h40 avec des orages, juste au moment de prendre le vélo.

J'ai donc rangé et resté chez moi. default_sneaky2.gif Elle aurais pu attendre le midi.

Actuellement:

Orage et pluie faible, plusieurs coups de tonnerre ont lieu (environ toutes les 2 minutes)

Il fait 19°C

Il fait quand même un peu lourd

Bonne journée

Edit: le temps d'écrire et plusieurs coups de tonnerre ont eu lieu et ça continue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps chaotique! des nuages d'orages partout, un radar incroyable et un grondement sourd et très régulier venant du sud et l'ouest.

il a plu cette nuit.

20°C

sur Dunkerque et Lille ça se forme, et nous entre les deux... on verra....

pluie modérée à forte toujours pas d'orages, on est encore passé à la trappe car ceux ci se forment surtout à l'avant! default_unsure.png

EDIT: pluie très forte à l'instant pendant 1 minute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...