Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

averse en approche par le sud-sud-ouest:

diapo8ed4551e4dadadcfd9c9ecf71430c142.jpg?14

PS 15h55: ça fait plus d'une heure qu'elle fait du surplace en se formant de plus en plus vers par ici!

il vole des gouttes.

16h20: il pleut modérément dessous à présent.

• Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Un pluie faible mais continue est tombée entre 5h et 9h. Il est tombé 3.1mm. Il s'est remis à pleuvoir à 13h30 et on en est à 6.8mm. thumbup.gif

depuis 30 minutes une averse fait du surplace, avec au début de la pluie faible, pour peut-être se terminer (pas sur) sur de la pluie forte, d'autres se forment un peu partout.

encore 20°C

16h45,: ça continue encore... pluie orageuse forte par moment, d'énormes gouttes, un déluge!

fin averse 17h

Posté(e)

Pluie forte depuis 40minutes et on en est à 15.6mm de pluie dont 7 tombés en 10 minutes, c'est thumbup.gif

Invité Guest

Averse d'intensité forte depuis 2mn, avec de grosses gouttes mais sans grêle.

Edit 17h30 : il s'agissait d'un cellule en cours de développement sur mon secteur. Elle est petite, mais encore en progression vers le NE. Il semble que quelques petites cellules à caractère orageux se développent sur le PDC, à suivre, mais cela restera de faible ampleur de toute façon (sauf pour les intensités pluvieuses).

A+

Invité Guest

Un petite cellule orageuse s'est développée dans le Boulonnais, entre Boulogne et Saint-Omer.

Les intensités y sont fortes. Ca va remonter en direction de Gravelines à priori, et ne devrait pas passer par chez moi.

Tsss, j'étais parti pour 40km à vélo et jme suis tapé la sauce ! Bref, j'suis revenu tout sec (ben oui, en 2h j'ai eu le temps de sécher default_thumbup1.gif )

Sinon, temps toujours lourd, il fait 19° et l'HR est de 88%... tout va bien default_innocent.gif

A noter que de belles cellules se développe dans l'Ouest PDC (comme l'a évoqué Mickael)... à suivre, mais ça remonte plein N.

Salut à tous

La journée a commencé avec 15°C sous un temps couvert.

Elle a été variable alternant de petites averses et des éclaircies.

Ce soir, Le temps est couvert avec quelques gouttes très éparses.

Il fait 20°C

Hr de 62%

Vent inexistant à très très faible

Demain, nuageux avec des averses et 22°C

Bonne soirée

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

La pluie s'est très provisoirement arrêtée pour céder la place à... un ciel intégralement couvert! Malgré cette maussaderie, c'est globalement une impression de douceur qui domine avec environ 18° actu.

Bonne fin de journée à toutes et à tous!

G.

Posté(e)

La pertrbation est en train de faiblir en remontant vers nous...thumbdown.gif va-t-elle se réactiver...?

Invité Guest

La pertrbation est en train de faiblir en remontant vers nous...thumbdown.gif va-t-elle se réactiver...?

Il y a quand même un réel potentiel pour ce soir, keep hope !

Pour le 62, les cellules de petite taille se succèdent suivant un axe Fort-Mahon / Gravelines, traversant donc le secteur entre Le Touquet et Boulogne puis la côte de la Mer du Nord. Ca n'a pas l'air de faiblir, cela se forme en continu. Toutefois, les intensités ne sont pas terribles... bof bof quoi.

A suivre ce soir.

PS : il y a du lourd dans l'est, avec un multi ayant évolué en bow echo et fortement gréligène (4cm et + de diamètre).

Posté(e)

Il y a quand même un réel potentiel pour ce soir, keep hope !

Pour le 62, les cellules de petite taille se succèdent suivant un axe Fort-Mahon / Gravelines, traversant donc le secteur entre Le Touquet et Boulogne puis la côte de la Mer du Nord. Ca n'a pas l'air de faiblir, cela se forme en continu. Toutefois, les intensités ne sont pas terribles... bof bof quoi.

A suivre ce soir.

PS : il y a du lourd dans l'est, avec un multi ayant évolué en bow echo et fortement gréligène (4cm et + de diamètre).

Sérieusement tu penses que ça peut se réactiver dans la soirée? Parce que là ça s'affaibli beaucoup.rolleyes.gif

Et keep hope ça veut dire que tout peut changer, un truc du style non?^^ avec mon anglais très expérimenté thumbup1.gif

Invité Guest

Sérieusement tu penses que ça peut se réactiver dans la soirée? Parce que là ça s'affaibli beaucoup.rolleyes.gif

Et keep hope ça veut dire que tout peut changer, un truc du style non?^^ avec mon anglais très expérimenté thumbup1.gif

Pour la 1ère phrase, je voulais dire que sur ton secteur il ne fallait rien exclure, même si le risque reste faible (en fait je n'y crois pas trop mais n'exclue rien, pour synthétiser)

et en français ça veut dire "garde espoir" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Il vient de passer une bonne averse sans vent et dans une atmosphère plutôt lourde, pour l'instant le pluvio indique pour cette journée 11,4mm;

Tx19,7°C actuelle 17,7°C HR 96% Pression 1003 hPa.

Bonne soirée.

Me concernant la journée a été plutôt lourde. Tx de 20,5°. 2mm pour cette journée. 1,5mm ce matin, 0,5 cet aprem.

Actu très nuageux à couvert. Il fait 17°.

Posté(e)

Pour la 1ère phrase, je voulais dire que sur ton secteur il ne fallait rien exclure, même si le risque reste faible (en fait je n'y crois pas trop mais n'exclue rien, pour synthétiser)

et en français ça veut dire "garde espoir" wink.gif

A+

Merci bien flowers.gif bon sinon une ligne de pluies (orageuses?) présente de l'Yonne à la Dordogne continue de remonter tout en continuant de s'alimenter, donc il y a peut être des chances qu'elle arrive jusqu'en Picardie...rolleyes.gif

Au nord de la Picardie, en dessous de la perturbation se forme des cellules pluvieuses!

enfin bref c'est instable et on risque peut-être de bonnes averses ou orages. à suivre car ça peut aussi bien disparaitre que se renforcer.

T° Mini: 14.6° (08H04)

T° Maxi: 18.5° (17H58)

T° Actu: 17.3°

Temps gris toute la journée avec quelques trouées , quelques gouttes en fin d'après midi mais rien de méchant....

Salut !

Tx de +20,3°c aux lacs mais il a fait lourd . Je n'ai pas regardé les prévisions pour le Nord de la France mais demain en Belgique on s'attend à 26-27°c avec pas mal d'humidité et des orages qui pourraient être interressants à suivre !

Ce soir +17,1°c aux lacs HR 54% .

Demain , bio . Courage à tous !

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Invité Guest

Et rebelote, même coucher de soleil rougeoyant qu'hier soir, avec le soleil bas sur l'horizon qui éclaire la base des nuages...

18°C actu, ciel gris et pas de vent.

A+

Posté(e)

Une ligne d'averse est en train de se réactiverrolleyes.gif , mais elle longe les frontières de l'Aisne avec les Ardennes et la Marne à cause du flux légérement orienté vers l'est...thumbdown.gif

Sinon température qui a bien du mal à baisser.

Invité Guest

un petit HS: ce qui vient de ce passer ici à 150m de cher moi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Spectaculaire début d'incendie dans le village sur l'usine de cartonnage Vaillant ! Intervention d'une dizaine de camions de pompiers dont la grande échelle, plusieurs camionnettes de gendarmes, EDF... il y a 1 bléssé (voire même plus...). Coupure de courant général sur le Hameau...

Il y avait les journalistes regardé les informations demain ils vont normalement en parler...

Sinon ici temps couvert et il ^pleut, il fait encore 17°C.

A noter ce superbe coucher de soleil orange prémisse de la pluie de demain d'ailleurs il y a eu un arc-en ciel de soirée ENORME les couleurs !

Une ligne d'averse est en train de se réactiverrolleyes.gif , mais elle longe les frontières de l'Aisne avec les Ardennes et la Marne à cause du flux légérement orienté vers l'est...thumbdown.gif

Sinon température qui a bien du mal à baisser.

les précipitations seraient arrivées si le flux n'était pas trop à l'est... un petit décalage d'une 50 ène de Km et ça change tout. Les averses qui vont vers le nord-ouest-ouest il ne va surement pu y en avoir... par contre les précipitations remontent à toute vitesses! bizarre le temps ce soir, plusieurs couches de nuages et de précipitations...

encore lourd aussi avec 17.5°C

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

La faible pluie vient de prendre fin pour laisser la place à un ciel couvert en Avesnois. Avant la suivante... Douceur marquée avec environ 16° actu.

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...