Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Pas mal de soleil aujourd'hui, ça fait du bien ! Tx d'environ 20°.

Sinon énorme ce qui se passe dans le SE, et plus précisément dans le Var, MF s'attends à des cumuls pouvant atteindre 350mm sur l'épisode (qui durera 24h environ).

312mm relevés en 12h d'après le suivi de Keraunos dans le var ! scared.gif

Bon sinon ici il a fait très beau avec juste un passage nuageux en fin d'aprem mais sinon grand ciel bleu. Mais un sale vent de NE...thumbdown.gif

• Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

312mm relevés en 12h d'après le suivi de Keraunos dans le var !

en 12h??! default_bored.gifdefault_wacko.pngça fait en moyenne 26mm/h en 12h donc, ça reste probable, mais c'est rare un tel épisode.

sinon la journée a été variable, les nuages sont finalement partis et le ciel est dégagé.

vent fort par moments aujourd'hui et quelle fraicheur! on grelote par moment en plein vents! 12°C!

Invité Guest

@ Maxime, j'ai cru voir que tu avais eu ton BTS, félicitations! Et félicitations aux autres que j'aurais oublié...

Merci Eric, mais petite précision, je suis accepté & pris en BTS je n'ai pas encore eu le diplôme ( même ci sauter ces deux années ne me déplairais pas^^).

Je suis de retour ce soir avec les épreuves écrites du BAC terminées, ça c'est bien passé dans l'ensemble après 2 jours très intenses voila enfin le repos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour préparer sagement cette journée du 19 juin au Havre qui s'annonce "frisquette" default_fear.gif.

Résumé des trois jours, pas grand chose à signaler mise à part une très belle averse de pluie pas de grêle^^, lundi soir laissant un cumul de pluie de l'ordre de 4mm dans le pluvio du lycée. L'averse fut bref ( moins de 5minutes mais intense ). Pas d'impact à signaler ou du moins je n'ai rien entendu. L'impression de lourdeur qui était présente avant cette averse a été totalement évacuée après le passage de celle-ci. Le temps est resté plus ou moins orageux durant toute la soirée de lundi.

Pour ce qui est du ciel de cette journée, j'étais à Douai ( centre d'examen ), le temps fut globalement gris mais le plein soleil est arrivé vers 14h je n'ai pas l'heure exact. La température à de ce fait frôlée les 20°C.

Actuellement de retour sur Lambres, la fraicheur fait son retour avec 8.9°C seulement default_blink.png et un HR de 84%. Le ciel est clair...

P.S: je fais actuellement une petite recherche sur les points de vus pour les chasses à l'orages, du côté de Cauchy à la tour il y a un sacré panorama à faire...!

Puis je suis à la recherche d'une foret qui comporterait une petit riviére ( ruisseau ) sous forme de cascade Michael ou Max vous connaissez pas un endroit près d'ici qui en contient une? ( rayon limite Sainto & Béthune... ) je cherche ça par curiosité et en préparant l'hiver prochain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Ciel strié de cirrus laissant déambuler quelques lambeaux de bas et blancs stratus en Avesnois... Fraîcheur venteuse (de NE, of course!) avec environ 8°/9° actu.

5h40 :

16061010.jpg

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, Tn de 8,1°C sous un ciel clair et ensoleillé et moins venté!

Les oiseaux ont fini de dépouiller le cerisier mais j'ai bien ramassé 40 kg de cerises, un record absolu!

Je n'arrive pas à imaginer ce que ça doit être 350 mm de pluie en 24h. Quand je vois que lors d'épisodes très forts avec 50 mm en 3h on est inondés...En tout cas je serais curieux d'assister un jour à un cévenol de 24h. Ce doit être assez déroutant.

@ LeWanWan: merci des précisions, ce doit être le l'équivalent du bac en 1ière ici j'ai l'impression. Bon courage si tu as encore des épreuves.

@ Maxime: Ah oui, j'étais un peu perdu, alors on croise aussi les doigts pour le bac.

Invité Guest

Ca n'est pas 350mm en 24h Eric, mais en 12h... Il sont eu en 12h ce qu'on a eu pendant le mois de novembre entier l'année dernière, mais bon, ça n'est pas si exceptionnel que ça en méditerranée.

Pour revenir à notre région bien plus calme, ciel largement bleu ici avec deux/trois cirrus et cumulus pour le décor.

11,5°C actu avec un vent de NNE modéré (30-35 en rafales).

A+

Bonjour,

Soleil, quelques cumulus et vent soutenu ce matin (un peu comme hier).

Il fait frais avec à peine 14°.

Sinon, en parlant de cerises, les miennes sont minuscules, et peinent à rougir... et beaucoup jonchent le sol alors qu'elles sont vertes/roses.

Je pensais avoir une récolte exceptionnel (j'avais rarement vu autant de fleurs que cette année), mais apparemment ça s'annonce très faible pour finir :S

Il sont eu en 12h ce qu'on a eu pendant le mois de novembre entier l'année dernière, mais bon, ça n'est pas si exceptionnel que ça en méditerranée.

Cet épisode méditerranéen est quand même exceptionnel :

- certaines stations ont "explosé" leur record de précipitation en 24h tout mois confondu (par exemple Le Luc qui passe d'un record de 140mm à 285mm).

- Cela s'est passé un mois de juin... assez singulier aussi !

bonjour,

aujourd'hui le ciel est bien dégagé et les petits cumulus se font vite oublier, le vent reste modéré et frais, plutôt froid même par moments, manteau conseillé: 17°C, actuellement ça va un peu mieux

Salut à tous

Le soleil a été totalement présent mais avec du vent sensible en rafales de NE

Avec un 13°C à 8, la température est de 22°C.

Il fait beau mais dommage qu'il y a ce vent.

Demain, le temps va continuer à être identique

Bonne soirée

aujourd'hui le vent a été fort avec de bonnes rafales, les températures ont pas beaucoup monté donc avec actu 17°C

quelques nuages bas reviennent.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Superbe journée par ici avec 21,8°C à l'abri mais un ressenti bien moindre!

Côté ciel, la cumulification a tenté par deux fois de s'imposer vers 9h puis vers 12h mais le ciel est resté à 2/8 maximum

Invité Guest

Et bin, c'était tout gris ce soir, navrant... d'autant plus que la journée aura été correcte en ensoleillement, j'espérais mieux pour ce soir...

A noter quand même un rayon de soleil fugace et partiel au coucher du soleil.

Venteux et frais : 13°C et rafales à 50 km/h de secteur NNE.

Voici une photo qui résume l'ambiance automnale :

18481160620102130.jpg

Et une du tout petit et faiblard coucher de soleil ce soir :

70996160620102155.jpg

PS : si vous voulez voir des séquoias sous la grisaille, voir ma 3ème photolive du soir...default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Keep cool quand même, et à demain !

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Le ciel avesnois est relativement nuageux (cirrus majoritaires) mais lumineux et la douceur est de la partie avec environ 13° actu. Toujours du vent de NE... A noter, d'assez spectaculaires couleurs pour l'émergence d'Hélios.

5h33 :

17061010.jpg

G.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

Le ciel avesnois est relativement nuageux (cirrus majoritaires) mais lumineux et la douceur est de la partie avec environ 13° actu. Toujours du vent de NE... A noter, d'assez spectaculaires couleurs pour l'émergence d'Hélios.

5h33 :

17061010.jpg

G.

Salut, cela demande de se lever très tôt pour voir ainsi notre étoile se lever! personnellement Morphée me tient dans ses bras et je peux résister à son appel!

Ici aussi le ciel est parsemé de nuages d'altitude mais l'impression est belle. maxi vers 12°C

Bonjour, Tn de 8,1°C sous un ciel clair et ensoleillé et moins venté!

Les oiseaux ont fini de dépouiller le cerisier mais j'ai bien ramassé 40 kg de cerises, un record absolu!

Je n'arrive pas à imaginer ce que ça doit être 350 mm de pluie en 24h. Quand je vois que lors d'épisodes très forts avec 50 mm en 3h on est inondés...En tout cas je serais curieux d'assister un jour à un cévenol de 24h. Ce doit être assez déroutant.

@ LeWanWan: merci des précisions, ce doit être le l'équivalent du bac en 1ière ici j'ai l'impression. Bon courage si tu as encore des épreuves.

@ Maxime: Ah oui, j'étais un peu perdu, alors on croise aussi les doigts pour le bac.

Merci beaucoup , j'ai mon dernier examen demain : Latin .

Sinon tn de +9,4°c ce matin aux lacs , avec un peu de soleil . Maintenant très nuageux avec +14,2°c HR 85% .

Bonne après-midi !

Bonjour,

Temps très agréable ce matin, température douce, plein soleil, un léger voile nuageux, et un vent d'Est qui dégage le ciel.

Depuis 3/4 jours on est l'un des coins les mieux lotis de France quand même, pas de quoi déprimer !

Mais c'est vrai que ce vent est quant même inhabituel à cette période de l'année... Un mini-mistral qui dégage le ciel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, il fait bon dehors avec 22° actu. Le ciel est toujours bleu, avec quelques cirrus et de petits alto cumulus.

Bonne journée !

dommage que ce vent d'est-nord-est n'agit pas totalement comme les vents en méditerranée avec parfois le foehn qui fait monter la température.... il fait malheureusement un peu frais, aujourd'hui c'est peut-etre mieux car en altitude le flux semble plus au sud est au vue des cumulus apparus tout à l'heure.

température: 22°C

plus doux!

Bonjour, après une 10° ce matin, il fait actu 20,4°. Le soleil est bien voilé. Sur le Somme il fait actuellement entre 19 et 22°. 19° dans le Santerre, 22° sur la côte. Un bon vent de NE.

Bonsoir,

Après un séjour bien pluvieux dans le sud-ouest, je retrouve un temps plus avec cet immanquable vent de NE, ce matin le soleil répondait présent mais le ciel est devenu plus couvert cet après-midi, mais pas de pluie en vue.

Tn 13,1°C Tx 20,6°C actuelle 17,3°C et HR 63%

Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...