Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut !

Hier les lacs ont eu 4,8°c de tn pour 21,6°c de tx , aujourd'hui c'est assez fou car on y est tombé à 3,7°c , mais il fait déjà plus chaud qu'hier avec 22,3°c ! Grand soleil , bien entendu .

HR 52%

Bonne journée !

Invité Guest

Temps ensoleillé, on atteint les 25°C, nous venons de déjeuner sur la terrasse. Il fait très bon !

Éric tu nous pais t'as tourné? default_devil.gif

default_sorcerer.gif :magic: default_sorcerer.gif Bon anniversaire default_sorcerer.gif :magic: default_sorcerer.gif

le taux d'humidité est resté moyen par ici donc les cumulus se sont vite formés, ils s'étalent, on est depuis un moment à l'ombre il ne fait plus que 26.5°C

29°C au rond-point au soleil, du moins pas dans l'ombre du nuage.

un rayon de soleil a du réussir à traverser le feuillage des arbuste et a atteint ma sonde, placée bien à l'ombre.

donc tx 36.6°C au soleil default_dry.png

Bref à l'ombre des nuages quasi stagnant 27°C environ et au soleil 29°C à l'ombre

pas de vent.

EDIT: toujours à l'ombre, la température chute un peu à 25°C

Invité Guest

26°C la station la plus chaude du NPDC est à nouveau Lillers default_sorcerer.gif Temps ensoleillé les nuages sont bien développés default_cat.gif

Il fait ici 26°C.

Bonjour à tous très belle journé, quelques petits nuages sans grandes importances, actuellement 26.3 le max de la journée 27.4 en ressenti on a atteint les 34.thumbup1.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Temps ensoleillé, on atteint les 25°C, nous venons de déjeuner sur la terrasse. Il fait très bon !

Éric tu nous pais t'as tourné? default_devil.gif

default_sorcerer.gif :magic: default_sorcerer.gif Bon anniversaire default_sorcerer.gif :magic: default_sorcerer.gif

Merci Maxime mais à distance ce ne sera pas facile!

Ici, pas l'ombre d'un nuage de la journée, Tx de 26°C atteinte à 16h après un petit répit du vent. Ce temps est des plus agréables, frais à l'ombre, chaud au soleil, petit vent salutaire et humidité basse, bref, le temps rêvé!

Salut à tous

Comme vous avez remarqué, il fait chaud et très beau. Avec un départ à 12°C à 8h, sous le soleil; le temps est resté ensoleillé.

A noter, qu'à 17h, à Lille, un nuage masquait totalement le soleil donnant une ambiance très grise avant de rentrer chez moi.

Aussi, de 17 à 17h30, si la sonde de la voiture était à 27°C à Lille, sur la route, elle a atteint 31°C notamment sur A25 et RN 41 à Englos / Haubourdin avant de revenir à 29°C à partir de Wavrin et rester à Gondecourt vers 17h30

Actuellement,

Il fait chaud avec un grand soleil et 29°C default_thumbup.gif

Hr de 37%

Espérons que la température baisse un peu ce soir pour éviter une trop grande chaleur dans les logements.

Demain, le temps restera magnifique et chaud.

L'été va continuer.

A demain

Bonjour,

Chaleur aujourd'hui avec pas moins de 26,7° et un grand soleil (avec quelques cumulus).

L'humidex tournait autour de 28/29.

Demain on reprends les mêmes !

Hey oui ça déchire tout aujourd'hui xD. Tx de 24,2° je ressens toute fois la petite brise qui s'est installée le long du littoral mais c'est plus que convenable.

Pas l'ombre d'un nuage. Vent de NNO faible.

Actu +23,3°.

Bon anniversaire Eric default_sorcerer.gif :magic: default_sorcerer.gif

Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de différence d'un secteur à l'autre sur le ressenti de cette journée bien ensoleillée seulement parsemée de quelques petits cumulus.

Tn 10,1 °C Tx 25,9°C actuellement 25°C HR 43%

Bonne soirée.

il a fait chaud aujourd'hui avant que ce cumulus ne stationne exprès toute l'après midi et parte seulement maintenant, plus que 23°C

27°C tout à l'heure. grosse chaleur tout à l'heure.

Salut !

Et bien 25,6°c de tx aux lacs , amplitude de 21,9°c donc . Humidex max de 28 .

Actu plus que 19,8°c HR 82% , effet des lacs ^^

Demain je me rends sur le Littoral belge et français , j'espére ne pas avoir froid lol environ 22°c de prévu .

Bonne soirée !

Invité Guest

Whaouu énorme, je viens d'assister à ma plus belle irisation solaire default_thumbup1.gif on devait être proche du 360° je sais pas ci Michael la pris en photo? Mais elle était présente sur les deux côtés du soleil; assez large et descendant assez bas default_w00t.gif Magique ! J'aurais eu le reflex j'aurais bombardé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol

Sinon côté ciel, pas de changement, il fait bon avec encore 23°C présence de cirrus au nord default_tongue_smilie.gif.

P.S: Sinon également, en face de cher moi, il se déroule durant ces prochaines journées l'une des plus grande plate forme d'essais de France pour le blé, des centaines de variétés à l'étude sur une Dizaine d'Hectares c'est impressionnant default_thumbup.gif.

A+

Invité Guest

Whaouu énorme, je viens d'assister à ma plus belle irisation solaire default_thumbup1.gif on devait être proche du 360° je sais pas ci Michael la pris en photo? Mais elle était présente sur les deux côtés du soleil; assez large et descendant assez bas default_w00t.gif Magique ! J'aurais eu le reflex j'aurais bombardé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol

Sinon côté ciel, pas de changement, il fait bon avec encore 23°C présence de cirrus au nord default_tongue_smilie.gif.

P.S: Sinon également, en face de cher moi, il se déroule durant ces prochaines journées l'une des plus grande plate forme d'essais de France pour le blé, des centaines de variétés à l'étude sur une Dizaine d'Hectares c'est impressionnant default_thumbup.gif.

A+

Je n'ai pas vu maxim.

Par contre, si tu regardes bien, tu verras que les cotras se développent très vite verticalement avec de petites tourelles, signes d'une instabilité en haute altitude. C'est un signe avant coureur à 24/48 heures de risque de déclenchement d'orages...

26°C atteints today, 8ème tx > 25°C de l'année.

Les 30°C seront atteint ce week-end, très probablement.

A+

PS : allez zieuter un programme de rencontre à la cote d'opale le 21/22 août avec possibilités d'hébergement, voir au topic "3ème rencontre NPDC/Pic".

Déjà 4 inscrits.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bon anniversaire Eric default_sorcerer.gif :magic: default_sorcerer.gif

Merci beaucoup, 38 ans ça se fête mais pas trop tard car demain boulot!

Terrible journée très très agréable peu d'humidité, une belle fraîcheur à l'ombre due aux brises de mer qui ont aussi écarté les cumulus. Tx de 26°C et Tn de 8,5°C, j'en redemande!

Invité Guest

Merci beaucoup, 38 ans ça se fête mais pas trop tard car demain boulot!

Terrible journée très très agréable peu d'humidité, une belle fraîcheur à l'ombre due aux brises de mer qui ont aussi écarté les cumulus. Tx de 26°C et Tn de 8,5°C, j'en redemande!

Bon anniv en retard !sorcerer.gif (je n'avais pas vu que c'était hier...)

Grand bleu à nouveau ce matin avec peu de cirrus.

Très peu de vent de secteur sud, 1020 hpa, 80% HU avec 16°C déjà au compteur.

A+

Bon anniv en retard !sorcerer.gif (je n'avais pas vu que c'était hier...)

Grand bleu à nouveau ce matin avec peu de cirrus.

Très peu de vent de secteur sud, 1020 hpa, 80% HU avec 16°C déjà au compteur.

A+

Moi pareil bon anniv Éric en retard:blushing:. Le grand bleu aujourd'hui. Un léger vent de ONO.

Tn de +9,5, actu 16,5°.

Bonne journée.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Merci beaucoup pour l'anniversaire, c'est super sympa!

Alors aujourd'hui, grand bleu à nouveau et Tn de 8,7°C.

Les cartes satellite visible rencontrent quelques soucis depuis plusieurs jours.

Bon, ben boulot

à +

J'en profite pour signaler mon nouvel avatar, un dessin offert par une de mes nombreuses filles hier, il représente tous les temps possibles (il y a même une tornade) en 3D (mais on ne le voit pas bien sur l'avatar).

Bonjour,

Encore une très belle journée qui s'annonce aujourd'hui, plein soleil et déjà 23,1°.

On assiste à un dégradé thermique Ouest/Est avec ce vent de secteur Ouest. Il fait par exemple 21 à 23° dans le Pas de Calais, et 23 à 24 (voir plus) dans le Nord (Lille et Hainaut).

Bonjour,

Encore une très belle journée qui s'annonce aujourd'hui, plein soleil et déjà 23,1°.

On assiste à un dégradé thermique Ouest/Est avec ce vent de secteur Ouest. Il fait par exemple 21 à 23° dans le Pas de Calais, et 23 à 24 (voir plus) dans le Nord (Lille et Hainaut).

Oui moi j'ai à peine 22° : 21,8 précisément et grand soleil et un vent d'ONO faible.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...