Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Invité Guest

Vent d'O faible (10 km/h) et 23°C ici actu.

La cumulification vient de se déclencher ce midi, mais ça reste naturellement au stade de petits cumulus humilis pour la plupart, rarement jusqu'à de petits médiocris, ainsi une petite convection est à signaler.

A+

• Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

il fait 31°C du soleil et quelques cumulus qui contrairement à hier ne s'aplatissent pas et ne montent pas non plus.

default_confused1.gif Tu dois avoir un problème avec ta station tu l'as exposée comment?

Invité Guest

25,1°C ici actu, donc la 9ème tx>25°C de l'année.

Beau ciel partiellement voilé de cirrus, mais ça tappe bien au soleil. 1019 hpa et 45% HU.

A noter qu'une brise côtière empèche les tempé de monter au littoral (19°C maxi à Dunkerque, 21°C à Boulogne, 20°C au Touquet). Il n'y a guère que Calais qui tire son épingle du jeu, avec plus de 23°C.

A+

PS : les températures sont remarquablement homogènes sur toute la France, à 2°C près... C'est assez rare pour être signalé !

Invité Guest

26°C grand beau, c'est agréable default_thumbup1.gif.

Il y a énormément de monde avec la plate forme, ce matin j'ai même assisté à un lâchement de ballon sonde default_thumbup.gif C'est la premiére fois que je voyais ça lol.

25,1°C ici actu, donc la 9ème tx>25°C de l'année.

Beau ciel partiellement voilé de cirrus, mais ça tappe bien au soleil. 1019 hpa et 45% HU.

A noter qu'une brise côtière empèche les tempé de monter au littoral (19°C maxi à Dunkerque, 21°C à Boulogne, 20°C au Touquet). Il n'y a guère que Calais qui tire son épingle du jeu, avec plus de 23°C

Etonnant en effet parce que calais a bien un vent marin établit au NO en plus.

Moi rien de plus que toute à l'heure, si ce n'est qu'il fait 23,6°.

avec un léger vent apparu et quelques cumulus un peu volumineux mais qui vont disparaitre au sud-est, la température a baissé et c'est agréable! 28°C

tx 31.1°C

Invité Guest

avec un léger vent apparu et quelques cumulus un peu volumineux mais qui vont disparaitre au sud-est, la température a baissé et c'est agréable! 28°C

tx 31.1°C

Cumulus il faut que tu fais quelque chose lol Avec 31.1°C de tx tu es pratiquement la station la plus chaude de France... et hors nous sommes très loin d'y être default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumulus il faut que tu fais quelque chose lol Avec 31.1°C de tx tu es pratiquement la station la plus chaude de France... et hors nous sommes très loin d'y être default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je l'ai mis à l'ombre d'un arbuste, autour il y a du gazon et quelques autres arbustes. Àprès je sais pas le gazon chauffe, le fait qu'il n'y ait pas de vent... l'air chaud stagne. Bref pas de bon abrits pour donc dsl... default_blushing.gifj'ai un truc en polistyrène blanc surélevé par une pierre, l'air circule mais le soleil ne la touche pas... changement fait

26.5°C après avoir mis le truc blanc dessus. ^^

Invité Guest

je l'ai mis à l'ombre d'un arbuste, autour il y a du gazon et quelques autres arbustes. Àprès je sais pas le gazon chauffe, le fait qu'il n'y ait pas de vent... l'air chaud stagne. Bref pas de bon abrits pour donc dsl... default_blushing.gif

je vais mettre un morceau de carton. il est clair que la température montait de manière bizarre tout à l'heure, à vérifier.

Pour les 28 °C j'en suis sur en tout cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même 28°C désolé de te dire ça... A peine 26°C de TX ici

Ci tu veux on peut ce voir pour que tu réalises un abri météo, c'est pas très compliqué on peut ce voir la semaine prochaine ci tu le souhaites ! Mais dans ce cas la on prend ça en MP !

A+ La température commence à rebaisser ici 25°C.

Bonjour à tous ici le max de l'après midi a été 26.7 vers 14h actuellement 25.6. Grand soleil pas de vent un tout petit voile nuageux par moment mais rien de conséquent, ressenti très très chaud ici. Bonne soirée.

graph2.jpg

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tx de 25,1°C à 15h30 et actu 23,7°C. Je pense qu'il ne faisait pas plus de 21°C à Feuquières en Vimeu où il faisait limite frais...

Belle journée ensoleillée et chaude avec quelques petits cumulus cet après-midi et très peu de vent.

La pression baisse 1017 hPa et on se dirige vers le marais barométrique qui pourrait être favorable aux évolutions orageuses diurnes et localisées.

Tn 10,9°C Tx 28,1C à 16h00, actuelle 27°C hR 39%

Bonne soirée.

Tx légérement moins élevés que hier, due a une brise marine qui s'est bien fait sentir jusque chez moi. Tx de 23,6°.

Actu +21,1.

Un peu de cirrus.

Vent qui se calme.

Invité Guest

Un message pour les gens du secteur lol

Sortez votre appareil photo, il y a une nouvelle irisation solaire, elle est magnifique et est présente comme hier sur les deux côtés du soleil default_thumbup1.gif . Elle est encore plus lumineuse qu'hier, je sais pas ci les cirrus qui sont plus nombreux y jouent?

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Ciel clair et brouillard de fond de vallée en Avesnois. Grande douceur avec environ 13° pour l'émergence d'Hélios.

5h54 :

25061010.jpg

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

PS : Avec un peu de retard, bon anniversaire Eric! default_flowers.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, ce matin il ya quelques brumes résiduelles dans le village et le ciel est laiteux, soleil pâle.

Hier Tn de 8,7°C et ce matin 9,1°C, les températures sont relativement stables d'un jour à l'autre.

Je reviens sur l'intervention de Joël Collado ce matin sur France-info ainsi que de nombreux médias sur les températures de la semaine passée et de cette semaine. D'après eux, nous étions très en dessous des normes la semaine passée et tout juste dans les normes cette semaine.

Les températures moyennes d'Abbeville en juin sont Tnm 10,4°C et Txm 19,3°C Tmm= 14,8°C (période 1971-2000)

Pour Saint Riquier depuis 2001: seconde décade Tnm=11,5°C, Txm=22°C Tmm= 16,8°C

Pour la troisième décade à Saint Riquier: Tnm = 12,25°C Txm = 23°C Tmm=17,6°C

Voici le relevé de la seconde décade de juin 2010: Tnm= 10,7°C Txm= 20,1°C et Tmm=15,4°C

Pour cette décade, nous étions en effet 1,5°C en dessous des normales pour Saint Riquier pour la période 2001-2010 mais 0,5°C au-dessus des normales 1971-2000 de la station d'Abbeville. Décade donc à peu près dans les normes de saison.

Pour la troisième décade au jour d'aujourd'hui: Tnm=7,95°C Txm= 23,6°C Tmm = 15,8°C

Soit un déficit d'environ 2°C sur les Tm imputés aux basses Tn de ces jours-ci. Par contre +1°C par rapport aux relevés de la station d'Abbeville sur 1971-2000.

Au final, si on compare les relevés de juin 2010 avec ceux de la dernière décennie, nous sommes en effet sous les normes mais comparés aux relevés précédents sur 30 ans, nous sommes dans voir légèrement au-dessus des normes. Preuve que la hausse des températures influe notre jugement. Quand je dis que la norme à Abbeville c'est 19,3°C l'AM en juin, ils ne me croient pas...Et pourtant il y a 30 ans de relevés derrière cela!

Bonjour, ce matin il ya quelques brumes résiduelles dans le village et le ciel est laiteux, soleil pâle.

Hier Tn de 8,7°C et ce matin 9,1°C, les températures sont relativement stables d'un jour à l'autre.

Je reviens sur l'intervention de Joël Collado ce matin sur France-info ainsi que de nombreux médias sur les températures de la semaine passée et de cette semaine. D'après eux, nous étions très en dessous des normes la semaine passée et tout juste dans les normes cette semaine.

Les températures moyennes d'Abbeville en juin sont Tnm 10,4°C et Txm 19,3°C Tmm= 14,8°C (période 1971-2000)

Pour Saint Riquier depuis 2001: seconde décade Tnm=11,5°C, Txm=22°C Tmm= 16,8°C

Pour la troisième décade à Saint Riquier: Tnm = 12,25°C Txm = 23°C Tmm=17,6°C

Voici le relevé de la seconde décade de juin 2010: Tnm= 10,7°C Txm= 20,1°C et Tmm=15,4°C

Pour cette décade, nous étions en effet 1,5°C en dessous des normales pour Saint Riquier pour la période 2001-2010 mais 0,5°C au-dessus des normales 1971-2000 de la station d'Abbeville. Décade donc à peu près dans les normes de saison.

Pour la troisième décade au jour d'aujourd'hui: Tnm=7,95°C Txm= 23,6°C Tmm = 15,8°C

Soit un déficit d'environ 2°C sur les Tm imputés aux basses Tn de ces jours-ci. Par contre +1°C par rapport aux relevés de la station d'Abbeville sur 1971-2000.

Au final, si on compare les relevés de juin 2010 avec ceux de la dernière décennie, nous sommes en effet sous les normes mais comparés aux relevés précédents sur 30 ans, nous sommes dans voir légèrement au-dessus des normes. Preuve que la hausse des températures influe notre jugement. Quand je dis que la norme à Abbeville c'est 19,3°C l'AM en juin, ils ne me croient pas...Et pourtant il y a 30 ans de relevés derrière cela!

Qui ne croit pas pas Eric? Et c'est rediffusé l'intervention de JC?Ce matin pas de brumes chez moi, un ciel légèrement voilé mais sans plus. Il fait 1° de moins qu'hier à la même heure 14,6° actu.

Tn de +8,3°.

Invité Guest

Salut,

Belle journée estivale qui commence, sans vent (les surfaces de plans d'eau sont des vrais miroirswub.gif ) et avec un ciel bleu juste voilé par les cotras (qui se diffusent fortement latéralement) ici ce matin.

16°C, 85% HU.

1018 hpa.

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...