Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour,

Début de journée estival, Tn 14,7°C et il fait déjà 20,7°C, vent nul.

A noter qu'au lever du soleil, il y avait la présence d'altocumulus avec un certain aspect convectif, donc le risque orageux en fin de journée n'est peut-être pas nul; maintenant le ciel est devenu limpide.

Bonne journée.

• Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

P.S: Mettez vous en dessous d'un tilleul ci vous trouvez le temps long, ces arbres qui sont actuellement en pleine floraison attirent des centaines et des centaines d'abeilles, lorsque vous vous mettez en dessous vous avez un drôle de ressentis l'effet ruche est garanti lol.

C'est ce qu'on appelle l'effet Vuvuzela non? Et puis ça sent super bon un tilleul en fleur!

Tn de 13,3°C mais actu déjà près de 19°C et plein soleil évidemment

Invité Guest

Salut,

Pour faire dans la banalité depuis plusieurs jours, c'est le grand ciel bleu ici, quoi que, à y regarder, on y trouve des altocumulus qui n'y étaient pas ces derniers jours en matinée.

Surtout, il fait bien plus chaud plus rapidement que ces derniers jours, avec déjà 24,5°C au compteur !

A+

Salut,

Pour faire dans la banalité depuis plusieurs jours, c'est le grand ciel bleu ici, quoi que, à y regarder, on y trouve des altocumulus qui n'y étaient pas ces derniers jours en matinée.

Surtout, il fait bien plus chaud plus rapidement que ces derniers jours, avec déjà 24,5°C au compteur !

A+

Moi il n' y a vraiment aucun nuage du tout. Un vent de terre de ESE faible. 24,5°.

10h30 : 25°.

Invité Guest

C'est ce qu'on appelle l'effet Vuvuzela non? Et puis ça sent super bon un tilleul en fleur!

Lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le temps redevient clair, pratiquement plus de nuage, il fait bien plus de 26°C

Invité Guest

Toujours un ciel partiellement voilé (3 à 4 octats estimés) par des altocumulus floccus à caractère "stable", mais organisés en undulatus pour la plupart d'entre eux.

26,5°C, 1019 hpa et 45% HU, vent faible de SE.

A+

Toujours un ciel partiellement voilé (3 à 4 octats estimés) par des altocumulus floccus à caractère "stable", mais organisés en undulatus pour la plupart d'entre eux.

26,5°C, 1019 hpa et 45% HU, vent faible de SE.

A+

Moi 1/8 rien d'autre c'est du léger cirrus. Chaleur étouffante il fait 27,5°

EDIT : 28°.

Salut à tous

De retour de 42km de vélo, sous une chaleur étouffante,

Il fait très chaud.

Avec 25°C à 10h, il fait 30°C default_thumbup1.gif sous un soleil continu.

Le ciel est totalement dégagé, le soleil en profite pour chauffer.

Très léger vent de NE

Bonne journée

des altocumulus depuis un moment et depuis midi des cumulus orageux à l'ouest; les cumulus montent sans plus pour l'instant mais ça risque de craquer.

chaleur incroyable!

28.2°c et ça monte encore.

la cumulification commence, suivie sur http://www.meteo-paris.com/france/suivi-nuages.html

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

On a dépassé les 30°C depuis 12h exactement, ça tape.

Actu 30,4°C et 1/8 de nébulosité avec cumulus humilis

Invité Guest

Pratiquement 29°C ici, Chaleur remarquable, le temps est lourd et en effet de très beau cumulus prennent forme dans le ciel, encore petit mais a cette vitesse de développement le stade médiocris sera possible.. A suivre pour la possible évolution à l'orage !

Humidex à 32°C default_whistling.gif

Invité Guest

La convection à l'aire de prendre, les cumulus montent en hauteur au nord de ma position !, ils atteignent pratiquement tous le stade petit médiocris.. lol ils ont de belles structures...

Plus de 29°C désormais default_innocent.gif

Edit: Le cumulus qui monté verticalement a perdu de ça forme, il faut encore attendre un peu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

La convection à l'aire de prendre, les cumulus montent en hauteur au nord de ma position !, ils atteignent pratiquement tous le stade petit médiocris.. lol ils ont de belles structures...

Plus de 29°C désormais default_innocent.gif

Edit: Le cumulus qui monté verticalement a perdu de ça forme, il faut encore attendre un peu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ayant émergé de ma léthargie sur mon relax sous l'ombre de l'abricotier, je me rend compte que je suis arrivé un peu trop tard pour faire le report de temps...default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ainsi donc, même remarque que toi maxim, à tous les niveaux, les 29°C étant proches ici aussi.

4 à 5 octats de couverture de cumulus humilis à médiocris ici.

A+

Ayant émergé de ma léthargie sur mon relax sous l'ombre de l'abricotier, je me rend compte que je suis arrivé un peu trop tard pour faire le report de temps...default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ainsi donc, même remarque que toi maxim, à tous les niveaux, les 29°C étant proches ici aussi.

4 à 5 octats de couverture de cumulus humilis à médiocris ici.

A+

Chez moi les 29° sont dépassés de peu, ce qui constitue ma Txx de l'année pour le moment. Précisément 29,3°. Les cumulus ne sont pas du tout imposants, ils ne montent même pas.

HR : 46%, TD : 16,3° Humidex 34,6°.

Invité Guest

29,2°C actu, ça continue de monter tout doucement... Les 30°C sont possibles today, mais ça sera juste.

Txx de l'année en tout cas.

A noter une belle tn aussi de 15,5°C, une des plus hautes de l'année.

Bilan :

12 Tx > 25°C

Txx = 29,2°C (provisoire)

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...