vincentced Posté(e) 27 juin 2010 Partager Posté(e) 27 juin 2010 Non, Arrizona, Il y a bien eu quelques passages nuageux (ou plutôt voile) mais les soleil persiste sans problème. Actuellement, le ciel bleu continue, donc un grand soleil avec un léger vent d'Est. Il fait 28°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2010 Partager Posté(e) 27 juin 2010 Je ne serais te dire, mais le temps était couvert, mais étant désormais à l'arrière de cet amas nuageux, je constate qu'il n'avait pas de base très élevé, par contre je remarque qu'il y a un nouveau paquet nuageux qui arrive depuis le SO de ma position, il est un peu plus structuré, on peut apercevoir de belle forme... 29°C encore. Edit: La température a du mal à descendre, 29°C encore^^ Mickael /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a une irisation solaire va voir elle est plutôt pas mal Temps très brumeux nous sommes à la limite du temps couvert. Je n'ai aucune parhélie ici, le ciel est trop voilé (voile trop épais - cirrostratus épais). Il n'y a plus aucun cumulus, la subsidence a donc remplacé l'ascendance, cela résume bien les possibilités nulles d'orages à venir.../emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 27 juin 2010 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 27 juin 2010 Non, Arrizona, Il y a bien eu quelques passages nuageux (ou plutôt voile) mais les soleil persiste sans problème. Actuellement, le ciel bleu continue, donc un grand soleil avec un léger vent d'Est. Il fait 28°C Bonne soirée Le soleil n'est plus visible actuellement chez moi vince depuis au moins 1 heure environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 27 juin 2010 Bethunois Partager Posté(e) 27 juin 2010 Bonsoir, De retour d'un WE chaud sur la métropole Lilloise et les Pays-Bas/Belgique. Plein soleil, avec quelques petits cumulus dans l'après midi. Chez moi, ciel fortement voilé ce soir, alors qu'il était totalement clair sur Tourcoing. Pas de "gros cumulus" observés... Je viens de voir que la Tx d'aujourd'hui est de 31°... surement une légère surchauffe, mais il devait faire chaud en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 27 juin 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 27 juin 2010 Tx du jour de 31,5°C, journée semblable à celle d'hier avec 1/8 de plus de couverture nuageuse. Ce soir, le ciel s'est voilé par l'ouest avec une faible parhélie vers 20h15. Il fait 22°C malgré le ciel voilé, ça aurait pu être pire je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 27 juin 2010 Partager Posté(e) 27 juin 2010 Bonsoir, alors moi ma sonde à atteinds les 32°C à 18H, c'était même étouffant. Actu 23°C Bonne nuit à tous. ça risque d'être difficile de trouver le sommeil avec cette chaleur dans les maisons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 27 juin 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 27 juin 2010 Quand je pense qu'il pourrait en fin de semaine prochaine faire encore plus chaud! il fait 20°C, quelques cirrus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2010 Partager Posté(e) 27 juin 2010 1h20 et il fait encore presque 19°C Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 Salut, Ciel dépourvu de tout nuage ce matin et 18,5°C actu. Tn à 15,2°C. Vent d'O faible, 15 en rafales. 1020 hpa. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 28 juin 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 28 juin 2010 Bonjour, Tn très douce cette nuit: 16,7°C, actuellement il fait 23,5°C, le ciel est d'aspect plus laiteux, mais la zone orageuse actuellement centrée sur le Perche ne devrait pas nous atteindre. Décidément ma région d'origine est plus vernie en évènements météorologiques en ce moment, après les 30cm de neige de cet hiver (des broutilles ici) et déjà plusieurs épisodes orageux(1 seul ici); par ici les "mini tornades" s'en prennent aux buvettes. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 Bonjour, Tn très douce cette nuit: 16,7°C, actuellement il fait 23,5°C, le ciel est d'aspect plus laiteux, mais la zone orageuse actuellement centrée sur le Perche ne devrait pas nous atteindre. Décidément ma région d'origine est plus vernie en évènements météorologiques en ce moment, après les 30cm de neige de cet hiver (des broutilles ici) et déjà plusieurs épisodes orageux(1 seul ici); par ici les "mini tornades" s'en prennent aux buvettes. Bonne journée Ca ne pourra pas tarder à changer ^^ Lacs : Tn 15,5°c actu 25,3°c HR 56% ( fort humide ! ) . Grand soleil Selon l'IRM , la Belgique est en canicule , déjà presque 30°c localement à 10h45 et fin de semaine plus de 35°c sont attendus , c'est l'été ! J'ai eu les résultats de mes examens et j'ai 90% de moyenne , tout juste ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 28 juin 2010 Bethunois Partager Posté(e) 28 juin 2010 Bonjour, Tn plus fraiche par ici, avec 13,6°, limite froid Actuellement, déjà 24,3°, ça va chauffer encore une fois ! Edit : Voilà mon cumul pluviométrique pour Juin, avec un mois de nouveau fortement déficitaire (68mm de norme mensuel à Lille Lesquin, 29mm pour le moment). - 1mm le 1er Juin - 9,5mm le 6 - 7mm le 8 - 1mm le 9 - 3mm le 10 .... et c'est tout ! Pas une goutte de pluie depuis le 10 juin donc, pour un total de 21,5mm. Les canons à eau tournent bien en ce moment, surtout pour les PDT. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 28 juin 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 28 juin 2010 c'est vrai que la pelouse blanchit, enfin grille un peu. On s'en rend pas forcément compte mais avec une telle chaleur et un soleil de plomb la sècheresse superficielle s'installe très vite! tn: 12.2°C vent modéré ce matin avec quelques altocumulus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 Oups erreur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 28 juin 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 28 juin 2010 Bonjour, Ici ça monte très très haut avec actu 31,6° (+ 0,2° en 5 minutes !) et ça continue de monter, monter...Mon thermomètre mural indique 32,9, mais je pense qu'il surestime quand même un peu. A la même heure hier on était à 30°, pour un maxi d'un peu plus de 31°, donc déjà il fait plus chaud qu'hier tout court ! Tn ce matin de 17,5°. Aucune nuage à l'horizon, grand soleil. Edit : A rien y comprendre cette météo, après une montée a 31,9°, ça redescend continuellement et il ne fait "plus" que 31° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 Près de 30,0°c aux lacs avec un humidex de 34 ... Ciel un peu plus voilé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 28 juin 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 28 juin 2010 Pour ma part, je viens de dépasser les 30°C: 30,2°C; Les cumulus commencent à se former dans une ambiance lourde, mais je doute qu'ils deviennent vraiment menaçants, ils se déplacent do NO vers le SE, ce qui n'est pas le top pour une évolution orageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 28 juin 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 28 juin 2010 29,-°C ici à Saint Riquier et un très modeste vent d'ouest à peine moins brûlant qu'hier. Pendant ce temps, des orages stationnaires ont laissé près de 30 mm dans la Sarthe, le rêve! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 28 juin 2010 Bethunois Partager Posté(e) 28 juin 2010 28° chez moi tout pile actuellement, et toujours ce ciel bleu (quelques cirrus). A noter une cumulification très prononcée loin au Sud, certains nuages ont de jolies formes ! Sinon, dans la région, les 30° sont atteint à Valenciennes, près 29° dans le Sud du NPDC (Lille/Cambrai/Avesnois/Arras). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 T° Actu: 30.1°, presence de nuage de plus en plus nombreux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 28 juin 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 28 juin 2010 29.7°C ici soleil de plomb et de gros cumulus montent directes au sud, j'ai été sur Air sur la lys la convection est bonne! un peu plus et peut-être une averse isolée! EDIT: disparu aussi vite que c'est apparu. au passage, l'utilité de la moustiquaire! quelle horreur, heureusement elle est de l'autre coté /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , un petit coup suffit à la faire tomber dehors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 28 juin 2010 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 28 juin 2010 journée magnifique et chaude encore une fois Tx de 30.2° . Le ciel est totalement bleu il fait 28°. édit : toujours pas de 30° à la station de Lille-Lesquin hier 29.8°(30.6° chez moi) c'est pour l'instant la température maximale de cet été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 28 juin 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 28 juin 2010 Donc Txx de 30,8°C, actuel 28,2°C Finalement des cumulus congestus ont pris suffisamment d'importance pour se transformer en cumulonimbus, une cellule est très visible vers l'est de la RP, une autre se situe juste au dessus, et a commencé à donner quelques gouttes sans plus pour l'instant, évolution à suivre, son déplacement est quasi nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 Encore une chaude journée avec 19°C à 8h Je suis à 28°C ce soir sous un soleil resté omniprésent Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 28 juin 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 28 juin 2010 J'ai été obligé d'interrompre ma cueillette de cerises car maintenant, il pleut vraiment avec de grosses goutes et sans vent: ambiance tropicale, mais pas d'activité électrique, vu le caractère stationnaire de cette cellule assez limitée en taille, les précipitations pourraient être importantes finalement. T° actuelle 26,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés