chris38 Posté(e) 9 juin 2010 Partager Posté(e) 9 juin 2010 29,3°C actuellement à Vizille. toujours impressionnant ce foehn ! 20,6°C ici sous un ciel couvert. Le vent de sud faiblit, il devrait à nouveau se renforcer dans le courant de l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 juin 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2010 29,3°C actuellement à Vizille. toujours impressionnant ce foehn ! 20,6°C ici sous un ciel couvert. Le vent de sud faiblit, il devrait à nouveau se renforcer dans le courant de l'après-midi. En effet , je viens de decouvrir cela sur ROMMA .Sinon sur Chimilin , après le soleil genereux de la matinée , le ciel est assez nuageux et le soleil ne perce plus que de temps en temps . . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 9 juin 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 9 juin 2010 Apparemment ce sera une nouvelle fois pas pour nous les orages.. décidément ! Nuageux ici, 23°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 9 juin 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 9 juin 2010 Comme prévu quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 9 juin 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 9 juin 2010 Comme prévu quoi... Par ici le potentiel orageux est élevé. L'index Thomson proche des 50 pour cet après midi, donc probabilité d'orage violent modérée. Normalement.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 9 juin 2010 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 9 juin 2010 Bonjour, Hier temps voilé et chaud toute la journée mis à part un petit moment de pluie en début d'après-midi. Cumul : 1,7 mm Aujourd'hui, temps plus ou moins couvert avec des nuages de moyenne et haute altitude sauf entre 10h et 12h ou il y avait du soleil. Tn: 16°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 9 juin 2010 Partager Posté(e) 9 juin 2010 31,2°C à Vizille, joli foehn ! Ici 22,1°C, vent de sud toujours faible à cette heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 9 juin 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 9 juin 2010 Ca grimpa ça grimpe..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 9 juin 2010 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 9 juin 2010 Je confirme, c'est étouffant malgré le vent qui souffle de façon soutenue avec des rafales régulières à 40 Km/h et jusque 55 Km/h tout à l'heure. Côté température j'atteins la Txx de l'année actu. 31.6°C à la VP2 et 31.3°C à la WS Larges éclaircies actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 9 juin 2010 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 9 juin 2010 Soleil et passage de nuages élevés, Tx provisoire 24.8°C à 13h30, vent faible de sud. Bon après-midi à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 9 juin 2010 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 9 juin 2010 Bonjour, Ciel actuellement assez nuageux, avec de beau moment de soleil par moment. TN de 12,2 °C . TX provisoire de 24,7 °C . T° actuellement de 24,2 C°. @ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 9 juin 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 9 juin 2010 Le temps commence à changer. Le ciel est entièrement couvert et de plus en plus sombre en direction du sud ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 9 juin 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 9 juin 2010 Après de jolies eclaicies ce matin, le ciel s' est bien couvert dans l' après-midi masquant totalement le soleil. Le vent est le grand absent du jour. Vent de NE très faible à nul actuellement et il fait 20.7°c ( ambiance très pesante ). Tx: 21.3°c ( à 10h36 ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 9 juin 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 9 juin 2010 Après une matinée couverte,et bien ensuite y'a eu quelque éclaircie avec un peux de soleil,la température maximum de l'après midi a été de 24,3°C,maintenant le soleil et de moins en moins présent avec un voile de nuage assez présent,température actuelle 22,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 9 juin 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 9 juin 2010 Apparemment ce sera une nouvelle fois pas pour nous les orages.. décidément ! Nuageux ici, 23°c. Par ici le potentiel orageux est élevé. L'index Thomson proche des 50 pour cet après midi, donc probabilité d'orage violent modérée. Normalement.. Salut Raphaton, ça fait longtemps qu'on t'avait pas vu ici. Alors tu crois ou pas à des orages ce soir ? Moi pas du tout. Le risque était infiniment plus élevé dimanche soir et on a bien vu le résultat. Journée souvent voilée ou couverte à très haute altitude, Tn de 13°c, Tx de 24°c, pas de vent. Ciel toujours aussi étanche, il n'est pas tombé la moindre goutte. Je rappelle le cumul de juin qui reste inchangé : 3,5 mm. Vizille est vraiment un coin rempli de mystère ! La zone ou les orages (violents) sont prévus est tellement large que ça ne risque nullement de déborder chez nous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 juin 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2010 Ou sont les 28 /29 °C annoncés en plaine sur le Nord Isère ? Ciel très nuageux présentement avec 21,1 °C . Le vent est nul . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 9 juin 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 9 juin 2010 Salut Raphaton, ça fait longtemps qu'on t'avait pas vu ici. Alors tu crois ou pas à des orages ce soir ? Moi pas du tout. Le risque était infiniment plus élevé dimanche soir et on a bien vu le résultat. Le président avait pris quelques vacances météorologique en attendant la fausse saison orageuse dans le léman /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bon j'y crois pas beaucoup non plus, par contre la j'ai des nuages orageux au dessus de la tête, ca va surement péter après avoir atteint le Jura.. ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 9 juin 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 9 juin 2010 Le président avait pris quelques vacances météorologique en attendant la fausse saison orageuse dans le léman /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bon j'y crois pas beaucoup non plus, par contre la j'ai des nuages orageux au dessus de la tête, ca va surement péter après avoir atteint le Jura.. ! Oui de chez toi on devrait presque voir le bord de la cellule de Pontarlier, non ? Pas de nuages orageux à l'horizon ici... Fausse saison orageuse dans le Léman, ça c'est certain : je vais devoir modifier mon profil . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 9 juin 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 9 juin 2010 Oui de chez toi on devrait presque voir le bord de la cellule de Pontarlier, non ? Pas de nuages orageux à l'horizon ici... Fausse saison orageuse dans le Léman, ça c'est certain : je vais devoir modifier mon profil . J'avais juste un ciel bien sombre en direction de Genève-Lausanne avec qu'elle ne se créé. Et là y a du "joli" qui vient de passer Tu es sur qu'il n'y a rien qui passe vers chez toi ?? J'ai à nouveau du bien sombre qui arrive du sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 9 juin 2010 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 9 juin 2010 La température maximale a été atteinte entre midi et 13h avec 27°C Ensuite le ciel s'est fortement voilé et même couvert avec quelques gouttes un peu après 16h puis une pluie faible il y a quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 juin 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 juin 2010 Temps très nuageux,mais pas de pluie. Quelques gouttes vers 17h30,mais vraiment pas grand chose... 13°C ce matin et de la douceur cet après-midi avec 25°C. Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 9 juin 2010 Partager Posté(e) 9 juin 2010 Tn quasiement acquise à 16,6°C, la plus élevée et de loin pour 2010 provisoirement. Tx 22,7°C Avec la nuit qui se rapproche, le mercure descend tranquilou mais risque de stagner assez haut encore cette nuit puisque notre ami le vent de sud est présent. 20,1°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 9 juin 2010 Partager Posté(e) 9 juin 2010 Ou sont les 28 /29 °C annoncés en plaine sur le Nord Isère ? Que dire du vent de sud ? C'est simple, il n'y en a pas alors que celui devait souffler jusqu'à 80 km/h en rafales.Tx de 23,7°C à Sainte-Anne, Tn de 16,0°C, rafale maxi du jour 48 km/h (en milieu de nuit). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 9 juin 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 9 juin 2010 Le foehn continue de souffler à Vizille, avec toujours une trentaine de degrés à 20h, il ne devrait pas faiblir dans la nuit donc on peut tabler sur une tn très élevée, peut etre de l'ordre de 25 degrés. Ici sur Virieu, il y a eu quelques petites averses dans l'après-midi mais vraiment 3 fois rien, 22 actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 juin 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2010 Journée globalement bien nuageuse avec un peu de soleil mais presque exclusivement en matinée . Tn de 13,1 °C et Tx de 21,7 °C , T Actu 19,6 °C Et oui comme le précise Christophe , on a gagné deux jours de vent de sud mais qui s'en plaindra , cela à même permis de la rosée pour la vegetation ce matin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés