Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

29,3°C actuellement à Vizille. toujours impressionnant ce foehn !

20,6°C ici sous un ciel couvert. Le vent de sud faiblit, il devrait à nouveau se renforcer dans le courant de l'après-midi.

• Réponses 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

29,3°C actuellement à Vizille. toujours impressionnant ce foehn !

20,6°C ici sous un ciel couvert. Le vent de sud faiblit, il devrait à nouveau se renforcer dans le courant de l'après-midi.

En effet , je viens de decouvrir cela sur ROMMA .Sinon sur Chimilin , après le soleil genereux de la matinée , le ciel est assez nuageux et le soleil ne perce plus que de temps en temps .

.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Apparemment ce sera une nouvelle fois pas pour nous les orages.. décidément ! Nuageux ici, 23°c.

Posté(e)

Comme prévu quoi...

Par ici le potentiel orageux est élevé. L'index Thomson proche des 50 pour cet après midi, donc probabilité d'orage violent modérée. Normalement..

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Hier temps voilé et chaud toute la journée mis à part un petit moment de pluie en début d'après-midi.

Cumul : 1,7 mm

Aujourd'hui, temps plus ou moins couvert avec des nuages de moyenne et haute altitude sauf entre 10h et 12h ou il y avait du soleil.

Tn: 16°C

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Je confirme, c'est étouffant malgré le vent qui souffle de façon soutenue avec des rafales régulières à 40 Km/h et jusque 55 Km/h tout à l'heure.

Côté température j'atteins la Txx de l'année actu.

31.6°C à la VP2 et 31.3°C à la WS

Larges éclaircies actuellement

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil et passage de nuages élevés, Tx provisoire 24.8°C à 13h30, vent faible de sud.

Bon après-midi à toutes et tous

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Ciel actuellement assez nuageux, avec de beau moment de soleil par moment. TN de 12,2 °C

. TX provisoire de 24,7 °C

. T° actuellement de 24,2 C°.

@ jéjé38140

Posté(e)

Le temps commence à changer. Le ciel est entièrement couvert et de plus en plus sombre en direction du sud ouest.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Après de jolies eclaicies ce matin, le ciel s' est bien couvert dans l' après-midi masquant totalement le soleil. Le vent est le grand absent du jour. Vent de NE très faible à nul actuellement et il fait 20.7°c ( ambiance très pesante ).

Tx: 21.3°c

( à 10h36 ).

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée couverte,et bien ensuite y'a eu quelque éclaircie avec un peux de soleil,la température maximum de l'après midi a été de 24,3°C,maintenant le soleil et de moins en moins présent avec un voile de nuage assez présent,température actuelle 22,9°C.

Apparemment ce sera une nouvelle fois pas pour nous les orages.. décidément ! Nuageux ici, 23°c.

Par ici le potentiel orageux est élevé. L'index Thomson proche des 50 pour cet après midi, donc probabilité d'orage violent modérée. Normalement..

Salut Raphaton, ça fait longtemps qu'on t'avait pas vu ici. Alors tu crois ou pas à des orages ce soir ? Moi pas du tout. Le risque était infiniment plus élevé dimanche soir et on a bien vu le résultat.

Journée souvent voilée ou couverte à très haute altitude, Tn de 13°c, Tx de 24°c, pas de vent. Ciel toujours aussi étanche, il n'est pas tombé la moindre goutte. Je rappelle le cumul de juin qui reste inchangé : 3,5 mm.

Vizille est vraiment un coin rempli de mystère rolleyes.gif!

La zone ou les orages (violents) sont prévus est tellement large que ça ne risque nullement de déborder chez nous mellow.gif.

Posté(e)

Ou sont les 28 /29 °C annoncés en plaine sur le Nord Isère ?default_unsure.png

Ciel très nuageux présentement avec 21,1 °C

. Le vent est nul .

Posté(e)

Salut Raphaton, ça fait longtemps qu'on t'avait pas vu ici. Alors tu crois ou pas à des orages ce soir ? Moi pas du tout. Le risque était infiniment plus élevé dimanche soir et on a bien vu le résultat.

Le président avait pris quelques vacances météorologique en attendant la fausse saison orageuse dans le léman default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bon j'y crois pas beaucoup non plus, par contre la j'ai des nuages orageux au dessus de la tête, ca va surement péter après avoir atteint le Jura.. !

Le président avait pris quelques vacances météorologique en attendant la fausse saison orageuse dans le léman default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bon j'y crois pas beaucoup non plus, par contre la j'ai des nuages orageux au dessus de la tête, ca va surement péter après avoir atteint le Jura.. !

Oui de chez toi on devrait presque voir le bord de la cellule de Pontarlier, non ? Pas de nuages orageux à l'horizon ici...

Fausse saison orageuse dans le Léman, ça c'est certain : je vais devoir modifier mon profil biggrin.gif.

Posté(e)

Oui de chez toi on devrait presque voir le bord de la cellule de Pontarlier, non ? Pas de nuages orageux à l'horizon ici...

Fausse saison orageuse dans le Léman, ça c'est certain : je vais devoir modifier mon profil biggrin.gif.

J'avais juste un ciel bien sombre en direction de Genève-Lausanne avec qu'elle ne se créé. Et là y a du "joli" qui vient de passer default_mad.gif

Tu es sur qu'il n'y a rien qui passe vers chez toi ?? J'ai à nouveau du bien sombre qui arrive du sud.

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

La température maximale a été atteinte entre midi et 13h avec 27°C

Ensuite le ciel s'est fortement voilé et même couvert avec quelques gouttes un peu après 16h puis une pluie faible il y a quelques minutes.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Temps très nuageux,mais pas de pluie.

Quelques gouttes vers 17h30,mais vraiment pas grand chose...

13°C ce matin et de la douceur cet après-midi avec 25°C.

Bonne soirée!

Tn quasiement acquise à 16,6°C, la plus élevée et de loin pour 2010 provisoirement.

Tx 22,7°C

Avec la nuit qui se rapproche, le mercure descend tranquilou mais risque de stagner assez haut encore cette nuit puisque notre ami le vent de sud est présent. 20,1°C actu

Ou sont les 28 /29 °C annoncés en plaine sur le Nord Isère ?default_unsure.png

Que dire du vent de sud ? C'est simple, il n'y en a pas alors que celui devait souffler jusqu'à 80 km/h en rafales.Tx de 23,7°C à Sainte-Anne, Tn de 16,0°C, rafale maxi du jour 48 km/h (en milieu de nuit).

Posté(e)
Frontonas (230 m)

Le foehn continue de souffler à Vizille, avec toujours une trentaine de degrés à 20h, il ne devrait pas faiblir dans la nuit donc on peut tabler sur une tn très élevée, peut etre de l'ordre de 25 degrés.

Ici sur Virieu, il y a eu quelques petites averses dans l'après-midi mais vraiment 3 fois rien, 22 actu

Posté(e)

Journée globalement bien nuageuse avec un peu de soleil mais presque exclusivement en matinée .

Tn de 13,1 °C

et Tx de 21,7 °C

, T Actu 19,6 °C

Et oui comme le précise Christophe , on a gagné deux jours de vent de sud mais qui s'en plaindra , cela à même permis de la rosée pour la vegetation ce matin .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...