Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le soleil et toujours présent avec un ciel dégager avec quand même la formation de quelque cumulus,température actuelle très élevé avec 29,3°C.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil et forte chaleur, queqlques cumulus en formation sur les reliefs, Belledonne surtout, Tx provisoire 30°C à 13h30, vent faible avec brises thermiques.

Bon après-midi à toutes et tous

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Les 1er échos sont visibles sur le Jura,et par ici de belles tourelles et des gros cumulus gonflent à vue d'oeil.

Il fait 28°C ici,29°C sur Annecy.

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

le premier 30° sur ma vantage pro2 depuis l'achat , ciel limpide ça bourgeonne sur le jura derriere chez moi et un peu en direction des dombes.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ta de 30,6°C

sur la commune de Mieussy, il fait très lourd. De gros cumulus en formation du coté du Massif des Brasses ainsi que sur le massif du Bargy et des Grandes Platières.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ta 30,8°C

. Soleil et forte chaleur sur la vallée du Giffre.

Posté(e)

Une immense enclume se forme vers le Jura en se développant de plus en plus.

Le vent s'est levé,ça m'étonnerait que la journée se termine sans agitation!

29°C ici,on atteint les 30°C sur Annecy.

Et hop ! Rebelotte. Un orage s'est encore formé sur le Jura au Crêt de la Neige. Ca aurait dû s'appeler le crêt des orages biggrin.gif, on en est au 4e jour. Faibles coups de tonnerre assez réguliers. Cette fois on risque bien de passer une bonne partie de l'après-midi à l'ombre. L'enclume s'étend très loin de l'orage. A 14h, ce n'était qu'un cumulus congestus, type de nuages bien présents ailleurs dans la chaîne du Jura. A la verticale et à l'est, ciel bien dégagé. Le radar de 14h50 (Landi) montre de fortes précipitations au coeur de l'orage, sans doute dans le secteur des Bouchoux et de La Pesse, voire même Champfromier ou Chézery en vallée de la Valserine.

Le soleil vient de disparaître derrière l'enclume, et l'atmosphère est maintenant très agréable. Déjà avec le soleil, il ne faisait pas trop chaud (28°c de Tx provisoire) grâce à des brises thermiques continues, et maintenant il fait très bon avec 26,5°c.

Posté(e)

Et hop ! Rebelotte. Un orage s'est encore formé sur le Jura au Crêt de la Neige. Ca aurait dû s'appeler le crêt des orages biggrin.gif, on en est au 4e jour. Faibles coups de tonnerre assez réguliers. Cette fois on risque bien de passer une bonne partie de l'après-midi à l'ombre. L'enclume s'étend très loin de l'orage. A 14h, ce n'était qu'un cumulus congestus, type de nuages bien présents ailleurs dans la chaîne du Jura. A la verticale et à l'est, ciel bien dégagé. Le radar de 14h50 (Landi) montre de fortes précipitations au coeur de l'orage, sans doute dans le secteur des Bouchoux et de La Pesse, voire même Champfromier ou Chézery en vallée de la Valserine.

Le soleil vient de disparaître derrière l'enclume, et l'atmosphère est maintenant très agréable. Déjà avec le soleil, il ne faisait pas trop chaud (28°c de Tx provisoire) grâce à des brises thermiques continues, et maintenant il fait très bon avec 26,5°c.

Salut Paul,

L'enclume se rapproche du bassin Annécien,et les cumulus se rapprochent pas mal aussi.

Sur les Aravis,quelques échos déjà,Patrick nous tiendra au courant si ça pète!

Un petit vent fait du bien en ce moment malgré les 29°C!whistling.gif

Posté(e)

On pénètre dans l'ombre ici,la grosse enclume commence à couvrir le ciel de Seynod,c'est bien noir.

Le vent commence à souffler,on va enfin respirer un peu!Autour de 20 km/h.

Il fait encore 29°C,30°C sur Annecy.

Posté(e)

Pour l'instant, le ciel se voile sur le massif des Brasses. La température baisse grâce aux brises thermiques. Ta 29,6°C

. Tx provisoire du jour 30,9°C

.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Quelle convection sur le Jura depuis la mi-journée! Les enclumes sont tout simplement énormes!

Grand soleil ici sous un faible vent de Nord et quelques cumulus ça et là. 25.6°c actu.

Posté(e)

Ta en baisse 28,5°C

. Rien de sérieux sur la vallée du Giffre à part peut être sur Samoens ou Sixt Fer à Cheval, comme hier après midi il est tombé une petite averse.

Posté(e)

L'enclume se décale lentement,quelques beaux mammatus d'observés sous ces nuages.

Je ne m'étonne pas que rien n'arrive ici,d'ailleurs c'était prévu,sans doute il faudra attendre mercredi pour espérer que ça déborde en plaine.

Il ne fait plus que 26°C mais le taux d'humidité est remonté vers 50%,il fait encore lourd.

Et d'ailleurs comme les précédents jours,l'instabilité disparait aussi vite qu'elle est arrivée!

Vers 19h,je parie sur un soleil majoritaire avec un ou 2 cumulus résiduels!

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

C' est maintenant un très forte convection qui s' est mise en place sur le Nord-isère! Les cumulus sont à nouveau énormes et se rapprochent au fil de la journée.

Vent de N/NO faible à moodéré et surtout très agréable. 25.4°c actuellement sous le soleil.

S' il ne se passe rien d' ici ce soir c' est vraiment que la Chartreuse est maudite à nouveau en 2010! default_laugh.png

Posté(e)
Innimond (890m)

Quelle convection sur le Jura depuis la mi-journée! Les enclumes sont tout simplement énormes!

Grand soleil ici sous un faible vent de Nord et quelques cumulus ça et là. 25.6°c actu.

Les enclumes sont énormes mais les bases sont hautes, ce qui fait que les précipitations ont été assez faibles ou se sont evaporé malgré les points rouges sur METEO60 enfin du moins ce que j'ai pu apercevoir.

Posté(e)

Encore quelques échos du côté sans doute de Chamonix comme prévu.

Ici on est toujours dans l'ombre,il fait 26°C.

Encore un coup manqué ! Tout cela s'est dégonflé aussi vite que ça s'est formé. Encore quelques coups de tonnerre vers Crozet à 15h30, mais pas mal de soleil à partir de 16h avec plus que des restes d'enclumes. Le soleil est maintenant majoritaire en plaine genevoise. Rassurons-nous, il n'y a rien eu d'intéressant non plus dans le canton de Collonges (juste au pied est du Jura). Il fait à nouveau très lourd. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère que ça va continuer quand même un peu, heureusement il reste encore pas mal de bourgeons au loin, vers les Voirons et le Chablais notamment.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a était magnifique avec beaucoup de soleil et un ciel dégager avec quelque nuages,la température maximum de l'après midi a été de 29,8°C,maintenant le soleil et présent mais de très gros cumulus font leur apparition qui cache de temps en temps le soleil,il fait vraiment lourd actuellement,température actuelle 29,2°C

C'est quand même très bizarre comme ça nous fait là depuis quelques jours : ça se développe très tôt dans la journée, et arrivée à l'heure où la convection et l'instabilité devraient être à leur apogée (comme maintenant), tout se dégonfle d'un coup ! Vous y comprenez quelque chose ? Je trouve ça mystérieux, presque inquiétant...

A l'instant, je n'aperçois plus aucun cumlus, il n'y a plus que des cirrus.

Posté(e)

C'est quand même très bizarre comme ça nous fait là depuis quelques jours : ça se développe très tôt dans la journée, et arrivée à l'heure où la convection et l'instabilité devraient être à leur apogée (comme maintenant), tout se dégonfle d'un coup ! Vous y comprenez quelque chose ? Je trouve ça mystérieux, presque inquiétant...

A l'instant, je n'aperçois plus aucun cumlus, il n'y a plus que des cirrus.

En effet,arrivée vers 17h on dirait comme un chiffon qui efface une ardoise!

Ici on a retrouvé le soleil aussi,l'enclume s'évacue par les montagnes.

Je pense que l'instabilité n'est pas assez marqué pour espérer plus,mais aujourd'hui c'était déjà un peu plus "gros" on va dire,une enclume n'était pas arrivé jusqu'ici les jours précédents.

26°C par ici,bye bye les cumulus!pour aujourd'hui.

Comme d'hab à Grenoble en été, il fait beaucoup trop chaud, et ce dès le matin (j'avais 24°C à 8h45 dans ma voiture). Vivement fin aout. En plus je suis dans le centre hyper bétonné, c'est encore bien pire qu'à SMH (j'habitais à deux pas de la station ROMMA). Je hais l'été.

Posté(e)

24 juin 21h36 dernière activité de Ricos,toujours pas de nouvelles?

Hélas Cedski il faut bien passer par l'été,on a pas le choix...

Tu devrais poster dans le topic lamentations...happy.gif!

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Journée très chaude aujourd'hui avec une nouvelle Txx 2010 de 32,5°C

.

Moins de vent qu'hier, mais toujours autant de soleil malgré quelques cumulus dans le ciel.

Actu, il fait encore très chaud avec 31,8°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...