Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

http://www.landi.ch/meteo/fra/niederschlagsradar_20325.aspx

Pas étonnant vu l'image radar de 21h20. Très bonne surprise smile.gif!

Effectivement cela s'active juste au nord de ma position avec des éclairs visibles mais pour ma part je reste à l'écart default_thumbdown.gif

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Très gros flashs au S/SO, l' orage approche mais le gros risque de passer légèrement plus à l' Ouest.

Coup de foudre en direction de St. Genis-P. à 21h39, 1 minute donc 20 km me sépare du tonnerre donc impact en ville-même probablement.

En fait non, 20 km on tombe un peu plus loin dans sur le massif vers Crozet ou Lélex.

Je pense que Bellegarde à dû se prendre une belle rincée, Fabrice nous donnera sûrement les cumuls de l'Ain.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Averse en cours n pas grand chose 1 mm au pluvio à cette heure , en revanche flashs visibles en direction du SE ainsi que quelques grondements de tonnerre par moment .

T Actu 16,2 °C

.

Posté(e)
Innimond (890m)

Averse en cours n pas grand chose 1 mm au pluvio à cette heure , en revanche flashs visibles en direction du SE ainsi que quelques grondements de tonnerre par moment .

T Actu 16,2 °C

.

Grondement entendu egalement ici, au vue des radars ça s'active et se dirige du côté d'Aurélien, passage de faible averse tout à l'heure ne faisant pas basculer l'auget.

A +

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Orage en approche avec des flash et de bon coup de tonnerre,quelque goutte tombe,température actuelle 19,1°C.

Posté(e)

Exact, Mieussy est dans une vallée alpine encaissée alors que Sciez est au bord du Léman ou le foehn on ne sait pas ce que c'est. Moi aussi ça me paraissait bizarre de battre Vizille, surtout dans le 74.

Il a fait 27,7 °C

en Tx vers 1000 m ( Tn de 15,2 °C

) tout proche de Mieussy avec un des taux d'humidité les plus bas du Centre Est , HR à 28 % au plus bas . Tx définitive de 28,6 °C

à La Chapelle d'Abondance ( 1040 m ) , on a peut être deja ce soir la Txx 2010 definitive .

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Pour les personnes qui auraient des doutes, je vous envoie le graphique des températures d'aujourd'hui.

5389f658b7f8ea178cca9b3f684e684d.jpg

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Grondement entendu egalement ici, au vue des radars ça s'active et se dirige du côté d'Aurélien, passage de faible averse tout à l'heure ne faisant pas basculer l'auget.

A +

En effet Malc ça s' active pas mal mais le plus gros passe entre Eric et moi, sur la Valdaine. Par contre le radar est assez prmoetteur pour la suite! default_rolleyes.gif

Vent de SO faible et 16.5°c. Il ne pleut pas pour le moment.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pour les personnes qui auraient des doutes, je vous envoie le graphique des températures d'aujourd'hui.

C'est bien possible ^^ à Thonon les trucs qui affichent la température montaient à 34°c ! Mais bon j'ai pas confiance en ces machins default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonjour a tous

je me presente ,philippe j habite a trouet(commune de meyrieu-trouet)dans l avant pays savoyard adosse sur la dent du chat.

nouveau sur ic (mais je li le forum depuis quelque temps:-)) j ai donc investit dans une lc ws2350.le pluviometre et a 1.60du sol au dessus du gazon et sans obstacle ainsi que le termo hygro .quand a l anemo lui n ai qu a 3m,je ferai des modife plus tard .

la temp actuelle 17.6degres et l hr 78

des eclairs sont visibles au sud ouest(vers aurelien je pense)

je vous souhaite une bonne soiree default_thumbup.gif

Posté(e)

Le plus gros passe à l'est d'ici , gros coup de petard à l'instant et flashs de plus en plus nombreux en direction de visu de Paladru et alentours .

Pluie faible à modérée en cours , T 16,4 °C

.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

C'est bien possible ^^ à Thonon les trucs qui affichent la température montaient à 34°c ! Mais bon j'ai pas confiance en ces machins default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P

C'est quoi les trucs qui affichent la température???

Posté(e)

bonjour a tous

je me presente ,philippe j habite a trouet(commune de meyrieu-trouet)dans l avant pays savoyard adosse sur la dent du chat.

nouveau sur ic (mais je li le forum depuis quelque temps:-)) j ai donc investit dans une lc ws2350.le pluviometre et a 1.60du sol au dessus du gazon et sans obstacle ainsi que le termo hygro .quand a l anemo lui n ai qu a 3m,je ferai des modife plus tard .

Salut Philou et bienvenue sur le forum Centre Est default_flowers.gif ,

je confirme , tu es au pied de la montée du relais TDF de la Dent du Chat default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

La pluie devient faible , peut être un autre passage orageux dans la nuit d'après le radar , a voir si çà se degonfle pas !default_clover.gif

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

C'est quoi les trucs qui affichent la température???

Les petits panneaux lumineux qu'on trouve souvent devant la pharmacie, ce qui affiche aussi l'heure et la date !

Bienvenue à Phillipe default_clover.gif

C'est peut être enfin la soirée du centre est default_zorro.gif

Posté(e)

Le plus gros passe à l'est d'ici , gros coup de petard à l'instant et flashs de plus en plus nombreux en direction de visu de Paladru et alentours .

Pluie faible à modérée en cours , T 16,4 °C

.

En effet ça passe sur paladru, sur l' Ouest valdaine en général. Quelques gouttes actu avec un faible vent de S/SO, 16.7°c.

bonjour a tous

Bienvenue sur ce forum philou73 default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , comme je le dis précédemment, le gros de l' orage passe plus à l' Ouest pour situer un peu mieux Miribel.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Averse modéré en cour avec toujours des flash,0,4mm et 11,4mm/h,et sa continue de tomber,température actuelle 19°C.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Un orage faible vient de passer. Quelques coups de tonnerre ( une dizaine ), et une averse d'intensité modérée.

Actu c'est déjà l'amélioration, pluie faible, et encore pas mal de flash vers le Nord, température en légère baisse de 18,8°C.

Il s'agit du 4ème orage de l'année et seulement le 2ème depuis le mois d'Avril. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Il y a de ces coups de foudre au Sud de la Grande Sûre sur la Pinéa.... default_thumbup.gif

Pluie faible à modérée actu et il fait 16.6°c. On les tiens enfin ces orages!

Il y a de ces coups de foudre au Sud de la Grande Sûre sur la Pinéa.... default_thumbup.gif

Pluie faible à modérée actu et il fait 16.6°c. On les tiens enfin ces orages!

C'est plus de l'intra ici default_w00t.gif

Posté(e)
Innimond (890m)

Pluie modérée en cours avec beaucoup d'eclair intranuageux sur la tête, pas mal de base sombre circulent assez rapidement.

Le gros semble arriver sur Belley.

A +

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...