Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous !

De retour d'une petite sortie ou je suis parti de La tour du pin pour me diriger vers morestel puis LANCIN puis petite route en direction du pays de Lhuis.

J'ai pu observer de jolis coups de foudre assez proches... TRES FORTE PLUIE SUR LE RETOUR avec notamment une route innondée par endroits sur la commune de vezeronce curtin.

Voila pour les orages de ce soir ..

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pluie diluvienne en cours!

Foudre régulière!

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ici ça reste tres modeste apres le bel orage de se soir, 6,4 mm depuis 00h00 (12 mm à 2kms de là) , 24,4 mm en 24h00 et cumul de 56 mm pour ce mois

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

21 mm depuis minuit et 30 mm

depuis hier matin et il pleut toujours, Tn en 11.6°C

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu 11,8 °C

, c'est la Tn provisoire , ciel couvert et vent d'est faible .

12,2 mm sur les averses parfois orageuses de la nuit , ce qui porte le cumul à 71,1 mm au Spiea depuis lundi debut d'après midi ( 38,5 mm le 14 , 13,9 mm le 15 , 18,7 mm le 16 ) .

Posté(e)

Retour de la pluie ici .

Bonne journée .

Posté(e)

bonne averse en cours !

sinon pensez vouz qu'on puisse avoir encore pas mal d'eaux jusqu'a vendredi ?

63 mm cette nuit incroyable !

Voila , tu as la réponse !default_thumbup.gif

Posté(e)
Innimond (890m)

Ici les orages d'hier soir ont donné 32mm, sur la journée 38.2mm depuis 8h, ce matin pas mal de vent et ambiance assez fraiche avec 10,7°.

A +

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Que d' eau à nouveau cette nuit! ce matin pluie modérée faiblissant un peu depuis 10 minutes. 15.8 mm au pluvio depuis minuit.

Vent de Sud faible et il fait 10.9°c ( Tn en cours ). Le brouillard fait quelques passages.

A noter de superbes orages successifs entre 23h30 et 2h du matin cette nuit avec une très belle activité electrique ( 1 eclair toutes les 15 à 20 secondes en moyenne ) et principalement des intra, parfois assez éblouissants, peu de coups de tonnerre.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Eh ben quelle nuit !

Après mon dernier message, les orages ont repris avec des coups de foudre très proches, à réveiller les morts... La pluie n'a pas cessé, et actu ça tombe fort (mais l'accalmie semble proche). On doit avoir pris un sacré cumul.

Par ailleurs, les violentes précipitations de la nuit sur la haute-Maurienne ne semblent pas avoir fait réagir l'Arc.

Après une petite accalmie (3mm/h), la pluie se renforce à nouveau et c'est loin d'être fini d'après le radar MF, 22 mm au pluvio auto depuis 00h00. Le vent de sud souffle modéremment, vent moyen 15 km/h, rafale maxi 36 km/h.

w00t.gif Les amis, quel déluge cette nuit sur le coup des 2h30, de loin l'intensité maximale 2010. De vrais seaux d'eau. Hier soir, comme je ne vide pas le pluvio à chaque pluie (normalement ce n'est pas la peine) j'avais encore 20 mm. Ce matin, le niveau est bien plus haut que ma dernière graduation qui s'arrête à 40 mm. J'estime le cumul de cette nuit à 35 mm ohmy.gif, mais c'est difficile à dire car le haut du cône est plus large. La très forte pluie, qui m'a réveillé à 2h30 précises, a duré une dizaine de minutes avec un seul coup de foudre mais très proche à 2h38. A 2h40, la pluie s'atténuait un peu mais est restée modérée à forte jusqu'à 3h environ (je me suis rendormi).

C'est la première fois qu'un débordement du pluvio m'arrive. Est-ce que quelqu'un aurait les images radar de cette nuit ? Et les cumuls de Genève ou autre station du coin (Le Sappey marche pas) ?

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Eh ben quelle nuit !

Après mon dernier message, les orages ont repris avec des coups de foudre très proches, à réveiller les morts... La pluie n'a pas cessé, et actu ça tombe fort (mais l'accalmie semble proche). On doit avoir pris un sacré cumul.

Par ailleurs, les violentes précipitations de la nuit sur la haute-Maurienne ne semblent pas avoir fait réagir l'Arc.

Exactement, quelle force du tonnerre.

Les orages se sont succédés de 23h à 2h. A chaque fois de fortes pluies se sont abattues. Je peux vous certifier que la station de St Martin d'Hères n'a pas enregistré les intensités qui sont tombées dans le centre de Grenoble entre 0h et 2h car les intensités d'avant 0h ont été largement dépassées à au moins deux reprises (Station St Martin d'Hères)! On ne saura donc pas le cumul sur le centre de Grenoble mais il est sans doute conséquent!

A l'heure actuelle, pluie modérée!

Pfiou que d'eau, que d'eau!

Petite info: sur les graphes des stations, pour les précipitations, il y a une barre pour 10 minutes c'est ça?

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

44,0mm à la Vantage pour la journée d'hier (6h TU). Je vous donnerai le cumul au SPIEA d'ici 45mn.

Le ciel est bien couvert ce matin mais il ne pleut pas en ce moment. T° de 13,9°C.

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut à tous,

108mm ici sur Lans en Vercors au pluvio pour les 24 dernières heures, dont 70mm cette nuit !

Nous sommes désormés à 208mm de pluie depuis le début des intempéries ici !

Pas vu ça depuis bien bien longtemps ...

J'ai un pluvio sur Plan Les Ouates qui s'arrête à 30mm et qui a débordé, alors que vidé hier après midi alors qu'il était à 15mm.

Je ne trouve pas les relevés de cette nuit, en fait je ne sais où chercher.

Mais Cointrin prévoit encore 30mm ou plus pour ce matin et nous sommes en alerte orange.

Le léger vent du sud est annoncé n'aide pas à améliorer les choses.

cette nuit : Réveillée parce que j'entendais un ventilateur, en fait c'était la pluie, visibilité moins de 10m je dirais. Un gros coup de tonnerre puis pluie toute la nuit, à tel point que les bassins en bas de chez moi, vides jusqu'à fin juin, se sont remplis tout seuls !

Actuellement léger vent on voit même le Salève mais la pluie recommence, température 15.1 C°

Ici il ne pleut plus depuis en tout cas 7h du matin. Ciel couvert à haute altitude, Tn en cours de 11,3°c. Filet de brouillard le long du Rhône en plaine genevoise. Bise faible.

Une pensée pour Raphaton qui a dû prendre cher aussi et qui doit sans doute être dans la salle d'examen flowers.gif.

Episode largement supérieur aux modèles de la veille pour une fois thumbup1.gif!

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Pour aller au boulot ce matin s'est la situation inverse : forte p^luie sur saint-Jean de Bournay et temps sec sur Vienne. Vent du sud modére.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Nuit bien agitée par ici également avec 2 orages et quelques coups de tonnerre retentissants!

Pluie modérée à forte quasiment toute la nuit.

Ce matin ça se calme le soleil se fait voir à travers un voile mais ça reste très nuageux quand même.

Il ne fait que 12°C et il me semble que le haut de la tournette à 2352m a blanchi.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il ne fait que 12°C et il me semble que le haut de la tournette à 2352m a blanchi.

Je confirme, je me suis fait la même remarque ce matin, la Tournette a blanchi au dessus de 2100 environ (en dessous il s'agit de névés)

Tn 11.2°C

sur Crempigny, 30.8 mm

sur 24 heures

32 mm au pluvio pour la journée d'hier dont une vingtaine ce matin entre 6h00 et 8h00. 63 mm depuis lundi. 100mm tout juste pour ce mois de juin, 507 mm pour l'année. Pluie modérée en cours avec un vent de sud modéré, vent moyen 20 km/h, rafale maxi 37 km/h.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

De beaux orages ici aussi durant la nuit avec de bonnes averses. Cumul de la journée d'hier qui est de 33 mm

. Ce qui fait 78 mm

depuis lundi et 94 mm

depuis le 1er juin. Actuellement pluie modérée. TN de 11,8 °C

.

@ jéjé38140

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...