Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

j'ai traversé tout ça pour rentrer de Deauville. C'était vraiment intense. L'autoroute en était dangereuse, avec des accumulations d'eau

un peu partout. Il faisait nuit par moment, avec des passage de fort brouillard. Arrivé, mais fatigué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 574
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le plafond est bas même si les brouillards sont moins épais que tout à l'heure, la situation reste vraiment maussade. 12.5 mm de pluies au derniers relevés de pluies, encore un risque orageux cette nuit vu le dynamisme.

Température de 13.4°C, 95 % d'humidité relative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Je me rends compte des forts cumuls sur ce topic et sur MétéoAlerte.

Ici, un cumul de 14 mm. C'est bien mais un peu décevant au vu de la masse nuageuse qui nous est passée dessus.

34 mm à Alençon sur les derniers 24 heures, 16,6 mm en une heure à Caen.

Ne parlons pas de l'Eure.

Je passe quand même à 28,6 mm pour ce mois de juin.

A noter sur les hauteur de la ville de Flers vers 270 à 280 mètres d'altitude, un brouillard épais (200 à 300 mètres de visibilité) avec une pluie forte vers 17h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Plus de 28mm au pluvio et ça se reforme encore un peu au sud de l'agglo default_rolleyes.gif A noter un gigantissime impact tombé il y a moins d'une heure, j'ai cru que tout allait griller default_laugh.png

D'ailleurs ça retombe assez fortement là, tous aux abris default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bizarrele comportement de la cellule isolée au sud de Rennes... des avis??default_confused1.gif

Bizarre en effet. On dirait qu'elle fait un rond. En tout cas ici coups de tonnerres audibles. Je la vois au sud de ma position.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bizarre en effet. On dirait qu'elle fait un rond. En tout cas ici coups de tonnerres audibles. Je la vois au sud de ma position.

Une microcellule, il est possible qu'il y en ait encore cette nuit des MC vu le dynamisme encore présent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bizarre en effet. On dirait qu'elle fait un rond. En tout cas ici coups de tonnerres audibles. Je la vois au sud de ma position.

bonsoir,

j'étais directement dessous.

contrairement a ce qu'indiquait le radar, quasi pas de pluies. par contre, les courants étaient oposés. Flux de sud Ouest dans les étages élevés et à la base flux de Nord Est. vraiment bizar, premiere fois que je vois çà; et les nuages de la base avançaient vraiment très vite.

La cellule m'a donc paru vraiment tres suspecte.

j'ai pris qq photos, je vais voir ce qu'elles donnent et je vous tiens au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'étais directement dessous.

contrairement a ce qu'indiquait le radar, quasi pas de pluies. par contre, les courants étaient oposés. Flux de sud Ouest dans les étages élevés et à la base flux de Nord Est. vraiment bizar, premiere fois que je vois çà; et les nuages de la base avançaient vraiment très vite.

La cellule m'a donc paru vraiment tres suspecte.

j'ai pris qq photos, je vais voir ce qu'elles donnent et je vous tiens au courant

Impatient de voir quelques photos...étrange default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Fin de cette ligne de convergence très pluvieuse, j'ai pas été voir au spiea mais le petit pluvio manuel m'indique environ 38.5 mm

! Je transvaserai demain au spiea.

Super soirée donc, très orageuse et pluvieuse. I want it again default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Impatient de voir quelques photos...étrange default_confused1.gif

Idem pour moi? Je viens d'ailleurs aussi de poster une photolive, elle apparaitra normalement d'ici quelques minutes. Et voila que maintenant une autre cellule se forme sur le nord 44 et sud 35. A voir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Faible activité electrique et sonore mais beaucoup d'eau comme je le pensais, 20.5mm pour ce soir et je suis peut être dans un des coins du 27 le moins touché ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

imgp7400.jpg

imgp7401.jpg

Voila si ça peut aider meme si çà donne pas trop l'impression d'étrange que j'avais.

Je pensais vraiment que çà aurait donner quelques mais quoi j'en sais rien. Mais bon juste apres ça s'essouflait avant de se dissiper.

C'est la seule petite lueur de la journée qui me permet de ne pas dire que c'est un véritable bide.

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

j'ai traversé tout ça pour rentrer de Deauville. C'était vraiment intense. L'autoroute en était dangereuse, avec des accumulations d'eau

un peu partout. Il faisait nuit par moment, avec des passage de fort brouillard. Arrivé, mais fatigué.

En effet, la pluie a été très forte (26 mm) avec un peu d'orage au début, ça va faire du bien à la nature default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila si ça peut aider meme si çà donne pas trop l'impression d'étrange que j'avais.

Je pensais vraiment que çà aurait donner quelques mais quoi j'en sais rien. Mais bon juste apres ça s'essouflait avant de se dissiper.

C'est la seule petite lueur de la journée qui me permet de ne pas dire que c'est un véritable bide.

Séb

Merci pour les photos Séb default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tombé beaucoup de flottes pendant plusieurs heures (0.8L tout juste dans mon verre doseur) et ça s'est accompagné par quelques éclairs et coups de tonnerres. Rien d'impressionnant dans cet orage, à part le grosse quantité de pluie au final.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Voila si ça peut aider meme si çà donne pas trop l'impression d'étrange que j'avais.

Je pensais vraiment que çà aurait donner quelques mais quoi j'en sais rien. Mais bon juste apres ça s'essouflait avant de se dissiper.

C'est la seule petite lueur de la journée qui me permet de ne pas dire que c'est un véritable bide.

Séb

Ah je vois très bien ou les photos ont été prises. Non loin de Châteaugiron/Nouvoitou, je me trompe ?De ma position j'ai pu voir ceci: PHOTOLIVE

Actuellement le ciel s'assombrit de nouveau par le sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Ah je vois très bien ou les photos ont été prises. Non loin de Châteaugiron/Nouvoitou, je me trompe ?

De ma position j'ai pu voir ceci: PHOTOLIVE

Actuellement le ciel s'assombrit de nouveau par le sud.

pas tres loin; Au niveau de Corps Nuds.

Pour la nouvelle cellule du Sud, je ne les vois. retourné chez moi à Chantepie mais on deja l'air de faiblir.

la nuit pourrait peut etre donner une surprise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

pas tres loin; Au niveau de Corps Nuds.

Pour la nouvelle cellule du Sud, je ne les vois. retourné chez moi à Chantepie mais on deja l'air de faiblir.

la nuit pourrait peut etre donner une surprise

D'accord.Ca continue de se former sur le sud de l'Ille-Et-Vilaine, on entend à nouveau le tonnerre ici. 16.9°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

pas tres loin; Au niveau de Corps Nuds.

Pour la nouvelle cellule du Sud, je ne les vois. retourné chez moi à Chantepie mais on deja l'air de faiblir.

la nuit pourrait peut etre donner une surprise

Effectivement la radar montre deux cellules orageuses(rouge vif), éclairs au sud de Rennes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas tres loin; Au niveau de Corps Nuds.

Pour la nouvelle cellule du Sud, je ne les vois. retourné chez moi à Chantepie mais on deja l'air de faiblir.

la nuit pourrait peut etre donner une surprise

Une ligne de grain Bruz - Laval est en formation et est en train d'exploser. Quelques impacts de foudre sont à noter mais surtout des intensités pluviométriques importantes!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...