Maxime Daviron Posté(e) 27 juin 2010 Partager Posté(e) 27 juin 2010 Estofex m'étonne, ils sortent leur carte hyper tôt (contrairement à leur habitude); et mettent la même chose qu'aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 27 juin 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 27 juin 2010 j'ai l'impression que les précipitations se renforcent sur l'atlantique ! mais j'ai une question, avec les températures encore élevés, l'humidité de ces averses peuvent influencé de le bon ou mauvais sens les orages ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 27 juin 2010 Partager Posté(e) 27 juin 2010 A mon avis un peu d'humidité supplémentaire n'est pas de refus; par contre il va faire très très lourd ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2010 Partager Posté(e) 27 juin 2010 Rien à attendre des pluies à caractères légèrement instables dans l'atlantique... ou alors une ou deux faibles et pauvres cellule isolé dans la masse ou à l'avant! Pour ce qui est de l'humidité le problème ne viens pas de là, et yen à suffisamment lol!Il faudrait juste des forçages, que ce soit d'altitudes ou de basse-couche, et autant dire que c'est mort! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 27 juin 2010 Partager Posté(e) 27 juin 2010 Comment ça c'est mort ? Pour l'atlantique ? Normal oui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2010 Partager Posté(e) 27 juin 2010 Comment ça c'est mort ? Pour l'atlantique ? Normal oui. Pour ce soir et cette nuit, à moins d'un miracle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xpressiv Posté(e) 27 juin 2010 Partager Posté(e) 27 juin 2010 Rassure moi Juice pour demain c'est pas mort quand meme, y'aura moyen par chez moi ou faudra que je bouge ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2010 Partager Posté(e) 27 juin 2010 Rassure moi Juice pour demain c'est pas mort quand meme, y'aura moyen par chez moi ou faudra que je bouge ? Se sera toujours mieux chez toi que dans le 33 , enfin attendons de voir le dernier RUN! Je te conseillerais quand même de te préparer à tracer quelques kilomètres vers l'Est, mais bon à mon avis pas de soucis pour chez toi... Quand tu compares le Radiosondage brute prévu par WRF entre chez toi et la cote Landaise ou basque, y'à pas photo reste ou tu est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xpressiv Posté(e) 27 juin 2010 Partager Posté(e) 27 juin 2010 Tu es le bienvenue par chez moi ! Je t'attends Ca me fait pas peur de tracer plusieurs kilomètres surtout si je sais que je vais pas être déçu (mais y'a toujours un risque comme toujours) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 27 juin 2010 Partager Posté(e) 27 juin 2010 Ah cette nuit, oui c'est mort là c'est sur. Pour demain la situ est pas mal je pense; Ben si tu veux voyager on est là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2010 Partager Posté(e) 27 juin 2010 Tu es le bienvenue par chez moi ! Je t'attends Ca me fait pas peur de tracer plusieurs kilomètres surtout si je sais que je vais pas être déçu (mais y'a toujours un risque comme toujours) Peut-être si je finit assez tôt le taf et si je vois que ça pète bien dans ton secteur, c'est une forte probabilité, la même que celle de PPF qui se trouve juste à coté d'une cellule orageuse dès qu'il pousse la porte de sa maison pour allez cueillir des fraises! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xpressiv Posté(e) 27 juin 2010 Partager Posté(e) 27 juin 2010 lool, (HS > tu vas vers où toi Max ? tu restes sur le pas de la porte aussi ? lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 27 juin 2010 Partager Posté(e) 27 juin 2010 Yep on reste dans le coin; Bat dira ça quand il reviendra Le potentiel est énorme jusqu'à mercredi sur le dernier run Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
extreme-rule Posté(e) 27 juin 2010 Partager Posté(e) 27 juin 2010 Yep on reste dans le coin; Bat dira ça quand il reviendra Le potentiel est énorme jusqu'à mercredi sur le dernier run Attention attention , la cape ne fait pas tout , le dynamisme est moyen , samedi prochain semble beaucoup mieu pour le sud-ouest ( je suis dans le sud-ouest à partir de vendredi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2010 Partager Posté(e) 27 juin 2010 Yep on reste dans le coin; Bat dira ça quand il reviendra Le potentiel est énorme jusqu'à mercredi sur le dernier run En effet, un run meilleur que le 12z je trouve, notamment pour la Gironde ( je prêche pour ma paroisse /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">), avec des précipitations bien plus à l'Ouest, et une Cape vue encore à la hausse... un truc de barge! C'est même super bien jusqu'au week-end on va dire, avec une dégradation orageuse plus généralisée entre Vendredi et Dimanche, encore à affiner! Du pur bonheur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 27 juin 2010 Partager Posté(e) 27 juin 2010 Je plussoie, ça fait plaisir ! Je descend vers Narbonne jeudi, et ce week je crois que j'aurais mes chances aussi en bas Quasiment tout le monde sera servis d'ici 2 semaines Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 Ah Jerome et le 00z ??? Ha bah plus rien... Comme d'hab de toute facon avec ces vieux nuages qui gachent tout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 Dans notre téte ! Comme d'hab on aura rien fichu departement de ... PS : sur GFS plus rien ou presque pour le WE prochain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 28 juin 2010 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 28 juin 2010 Et pourtant j'ai connu la gironde avec plein d'orages. c'est la poisse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 Mais non pour vous (Jerome/ toi) c'est pas la poisse ! Comparé a moi vous etes au paradis. Raisons : - vous etes dans le NE gironde, comparé au centre ouest vous avez 2 fois plus de jours d'orages par ans - vous avez vue a l'est probablement, donc si vous avez pas vous verrez les orages. Moi, non. - je sais pas pour toi mais Jerome peut se deplacer aprés le boulot. Bref dans la localité ou je suis je vais commencer a faire des previsions pour les autres (24/47 là ou y'a jamais de flop) et j'arréte pour moi Car je me demande comment avec des conditions météo pareil on peut en venir a s'intérésser a la météo. PS: on aurait pu se dire 'souvent WRF matérialise un truc alors que ca se passe ailleur (cf les 3 ou 4 flops de ce debut d'année)' bah non en fait... ca arrive qu'au 33 ca lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 28 juin 2010 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 28 juin 2010 La faute à la zone de convergence qui sera un peu trop à l'est. A suivre quand même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 La faute à la zone de convergence qui sera un peu trop à l'est. A suivre quand même! Depuis le debut d'année ca a toujours ete ca... sauf qu'au nord aussi la zone est là ! Si ca se forme sur le Médoc je suis sur a 99% que ca redescendra (via le médoc ou l'estuaire) vers la Gironde comme les orages de la vallée de la garonne hier (qui ont fait Agen -> Toulouse). Si cette lanque un peu plus instable venait a s'allonger on pourrait espere. Mais clairement quand tu regardes WRF c'est de vent d'ONO qui gache tout ici et jusqu'au nord gers. On verra le 06z Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 (24/47 là ou y'a jamais de flop) Détrompes toi, on a connu des flops mémorables ! Bon sinon la journée s'annonce bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 bonjour a tous moi ici ouest girondes je n'est eu qu'un petit orage en février et c'est tout alors je voulait savoir si il n'y a vraiment aucune chance qu'il y'est de l'orage? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 Bonjour, Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué... comme par exemple, le dernier GFS qui décale nettement la zone de précipitation et la Cape à nouveau plus à l'Ouest pour ce soir avec un peu plus d'ampleur, et ceci aussi pour les prochains jours... la Gironde semblerait être touché dans la soirée de ce faite! Les nuages bas présent en ce moment sont entrain de se dissiper et la T°C grimpe déjà rapidement et la sensation est très lourde dehors... alors attendez un peu avant de dire que pour la Gironde c'est mort lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés